31/01/2008
Wunjo ou Wynn
Rune de l'harmonie, de la gaieté, de la douceur, du bonheur, de la joie, du confort, du plaisir dans les relations humaines (travail comme en amour), de la sagesse.
Cette rune exalte les sentiments, y compris dans le domaine des rapports d'ordre social. Elle est associée à la camaraderie, la réussite, la prospérité, c'est une récompense spirituelle, la possibilité d'aller "au-dessus du dessus". Elle indique des relations durables, profondes, annonce de l'harmonie. Elle correspond à des nouvelles venant de loin ou de l'étranger, sur un plan spirituel cela signifie que je vais ouvrir mon esprit et découvrir d'autres univers. Matériellement cela peut signifier un emploi très agréable. Sur le plan sentimental, elle indique la fin d'une période de solitude ou de tristesse.
Wunjo ou Wynn est rattachée au dieu du fer et du travail, le Dieu Volund (ou Weyland), lui-même forgeron des Dieux. Weyland et ses équivalents Vulcain/Héphaïstos (eux aussi forgerons), travailleurs de dur labeur, mais heureux dans son travail ou dans ses loisirs manuels ou physiques. Wynn indique un fort potentiel de créativité, surtout s'il doit y avoir une réalisation manuelle : je suis un artiste dans l'âme !
Si la rune est renversée (Merkstave), cette rune symbolise les grandes contrariétés, la souffrance, la douleur, les différends, l'aliénation, la démence, l'intoxication, la dépendance, la possession par des forces élevées, la frénésie, la rage. La rune indique qu'il faudra faire preuve de bravoure, de sagesse et de patience. Alors la situation pourra s'améliorer. Si la rune est non seulement renversée et face cachée, cela symbolise un danger caché qu'il convient d'identifier, cela implique d'approfondir les aspects et les potentiels du danger, de la menace ou du risque.
18:05 Publié dans Symbolique des runes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.