27/01/2008
Marinade de sardines au broccio
Continué ma sélection de recettes fromagères sur le site des fromages Androuet :
(Pour 4 personnes) Broccio (1/2 pièce) / Filets de sardines (12 filets) / Roquette (150 g) / Échalote (1 pièce) / Citrons verts (2 pièces / Citron jaune (1 pièce) / Estragon (1/2 botte) / Aneth (1/2 botte) / Huile d’olive (3 cuillérées à soupe) / Vinaigre de vin (1 cuillérée à soupe) / Sel / Gros sel de Guérande / Poivre
Lavez et ciselez les herbes. Écrasez le broccio à la fourchette en ajoutant l’aneth et quelques gouttes de citrons vert et jaune. Salez et poivrez avant de réserver au réfrigérateur. Dans un plat profond, placez les filets de sardines et faites-les mariner 6 heures dans le jus du citron vert auquel vous ajoutez l’estragon et du gros sel de Guérande (1 cuillérée à soupe). Dans quatre assiettes, roulez les filets de sardines maintenus par une pique de bois et remplissez-les de broccio. Disposez autour les feuilles de roquette et nappez le tout d’une vinaigrette à base de vinaigre, huile d’olive, échalote ciselée, sel et poivre.
Accompagnement : Côte du rhône blanc
17:25 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Carpaccio d’espadon à la fourme d’Ambert
Sélectionné cette seconde recette pour 4 personnes sur le site des fromages Androuet :
Fourme d’Ambert (100 g) / Espadon émincé par le poissonnier (600 g) / Huile d’olive (6 cuillerées à soupe) / Citron jaune (1/2) / Aneth (2 branches) / Sel / Poivre
Lavez, égouttez et découpez les branches d’aneth aux ciseaux. Dans un saladier, faites une vinaigrette en écrasant la fourme d’Ambert à la fourchette, puis en ajoutant le jus du demi citron et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Sur les assiettes préalablement légèrement huilées, dressez les fines tranches d’espadon et nappez-les de la vinaigrette. Saupoudrez l’aneth. Servez après un bref passage au réfrigérateur.
Accompagnement : Coteaux du Génois
17:07 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Salade de Haddock aux copeaux de crottin de Chavignol
Lu sur le site des fromages Androuet cette recette pour 4 personnes :
Crottin de chavignol (150 g) / Haddock (400 g de filets) / Épinard (400 g de pousses) / Cerfeuil (1/2 botte) / Oignon rouge (1) / Pomme (1) / Huile d’olive ( 6 cuillerées à soupe) / Vinaigre (2 cuillerées à soupe) / Sel / Poivre
Équeutez les épinards, lavez et ciselez le cerfeuil, coupez la pomme en minces lamelles. Épluchez et coupez l’oignon en rondelles. Émincez le haddock. Débarrassez le chavignol de sa croûte et coupez le en aussi fines tranches que possible. Dans un bol, mélangez successivement le vinaigre, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Sur les assiettes, dressez les pousses d’épinards, les tranches de haddock, les lamelles de pomme, les rondelles d’oignon, les copeaux de chavignol. Arrosez l’ensemble de vinaigrette et saupoudrez de cerfeuil.
Accompagner d'un Riesling.
14:40 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
24 heures chrono : Audrey Raines is alive
Regardé les avant-derniers épisodes de la saison 6, où Jack Bauer découvre que sa chérie, qu'il croyait morte suite à un accident de voiture alors qu'elle le recherchait en Chine, a en fait été kidnappée par l'infâme Monsieur Cheng !
Evidemment, il réussit à la sauver mais le père d'Audrey, M. Heller, lui intime l'ordre de ne plus approcher sa fille, le traitant de pestiféré qui sème la mort derrière lui. Pauvre Jack. Lui qui incarne à outrance le dévouement patriotique, voilà qu'à titre de récompense, on lui interdit de revoir son amoureuse, c'est trop injuste !
To be continued.
(Hit the road, Jack)
14:30 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Inspector Lynley's Mysteries : Mrs Lynley is dead
Vu la saison 5 des aventures de cet aristocrate d'inspecteur Lynley et sa partenaire, le sergent Havers, adaptation des romans d'Elizabeth George : le pauvre Tommy perd accidentellement sa femme Helen, au cours d'une arrestation qui tourne mal, alors que le couple s'était remis ensemble. S'ensuit une période de deuil pendant laquelle ce dernier noie son chagrin dans l'alcool avant de reprendre du service lorsque le cadavre de son filleul est retrouvé dix ans après sa disparition au cours d'une fête d'anniversaire. Ainsi démarre la saison 6, qui continue avec un second épisode relatant une enquête menée par nos deux comparses suite à l'enlèvement d'une adolescente.
(Mystery men)
14:21 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Wa Bi
Reçu ce magnifique livre de recettes.
Depuis 25 ans, le chef Dominique Bouchet vit avec le Japon une histoire que des mots comme la passion ou l'amour ne semblent pas suffisants pour cerner tout l'élan qui le porte. C'est le mot Wa-bi qui vient en dire plus long sur ce phénomène et ce lieu qu'a imaginés Dominique Bouchet pour partager avec nous cette quiétude des sens, cette puissance de la simplicité, cette fraîcheur des goûts, cette harmonie du beau, cette tranquillité du bien. Wa c'est en Japonais la notion d'harmonie et de paix, et Bi celle de la beauté et du délice.
Loin de s'éreinter dans un catalogue de recettes, Dominique Bouchet, qui fut le capitaine de la Tour d'Argent ou du Crillon, nous amène dans l'univers du luxe juste du Wa-bi. Son Wa-bi salon est comme l'antre de ce moine vagabond qui aurait bouclé tous les chemins du monde et ramené l'essentiel. Au coeur des sakés, des thés, des raffinements inespérés et des arômes subtils des terres du Levant, l'homme de la Charente-Maritime vient transmettre ce qu'il a reçu des appétits magiques du Japon. Oui, c'est plus que la nourriture, c'est déjà une rencontre avec un monde, c'est déjà le bonheur sensuel que procure l'harmonie silencieuse de la nourriture qui élève. Pour la première fois, après son livre Wa-bi Shoku publié au Japon, Dominique Bouchet prend sa plus belle plume et trace lesidéogrammes d'une symphonie d'arômes. Il reçut en l'an 2000 cette distinction étonnante d'être nommé, lors de la Millénium Cup, le Chef le plus puissant du monde. Dans Wa-bi règne la douceur des solitudes partagées, l'immense joie de découvrir que la beauté d'un mets dans une assiette est déjà la leçon d'un premier accord avec le monde.
(Obi-Wan)
09:35 Publié dans Fooding | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Real housewives of Orange county
07:45 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Ugly Betty
Bien accroché sur cette série comique diffusée sur la Une , produite par Salma Hayek (que l’on félicite à l’occasion de la naissance de sa petite Valentina, née fin 2007 avec une cuillère en argent, puisqu’elle héritera des cachets hollywoodiens de sa maman et d’une partie de l’empire de son breton de papa).
L’actrice fait d’ailleurs une apparition dans la télénovela que suit le padre de Betty Suarez, l’assistante moche, mal foutue et ringarde, mais tellement gentille, dans l’univers impitoyable d’un magazine de mode similaire à celui qui est décrit dans « Le diable s’habille en Prada » ; on y retrouve d’ailleurs le clone d’Anna Wintour, dans le rôle de la rédactrice en chef que tout le monde croit morte, et qui complote contre son amant, directeur du journal, lequel a fomenté son assassinat…
Dans le camp des méchants, la belle Vanessa Williams/Wilhelmina Slater (qui officiait chez les gentils à la tête des forces de l’ordre dans la série « Boomtown »), nous gratifie de ses beaux yeux bleus, en voulant être calife à la place du calife, grâce à l’appui d'un mystérieux personnage.
Dans le camp des gentils, le plutôt craquant Eric Mabius/Daniel Meade (qui avait le rôle de Tim, petit ami de Jenny dans "L word", et membre de l'agence Judd Risk management dans la regrettée série "Eyes") a fort à faire pour défendre son poste de rédacteur en chef.
Enfin, on remarquera le retour à l'écran de Judith Light ("Madame est servie") dans la rôle de Claire Meade en Soûle Ellen de ce Dallas version fashion.
J'ai beaucoup ri dans l'épisode 6 de la première saison, intitulé "Papillonages" (The lyin', the watch and the wardrobe), où Marc, l'assistant de Wilhelmina, se déguise en Betty : son apparition est véritablement hilarante.
(Betty pas à la Paige)
03:40 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Skins
Vu l'avant-dernier épisode de cette série british totalement déjantée, racontant la vie et surtout les frasques d'une bande d'ado : un concept subtilement trashisant.
L'acteur Nicholas Hoult, vu enfant aux côtés de Hugh Grant dans "Pour un garçon" et de Nicolas Cage dans "Weather man", est une sorte de mini Tom Cruise dont la beauté diabolique ne pourra laisser insensible aucune fille normalement constituée.
03:10 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook