Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

Principe n°21 : Partager, c'est avoir davantage

Le don constitue la forme la plus élevée de la nature véritable d'une personne. Il allie la foi et l'action. La dîme décuple la prospérité. Distribuer 10 % de ses gains à des oeuvres caritatives, est toujours profitable pour ses investissements. Les offrandes donnent de l'expansion à l'argent. Tout comme l'eau existe sous 3 formes (glace, liquide et vapeur), il est utile de considérer l'argent selon 3 dimensions : l'état de congélation (matériel), l'état liquide (mental), et l'état éthéré (spirituel). Lorsque je donne de l'argent en étant reconnaissant de ma richesse, cela me fait progresser de l'état matériel vers la dimension spirituelle. L'eau prend de l'expansion lorsqu'elle chauffe et l'argent en fait autant lorsqu'il est donné. Les dons font littéralement profiter l'argent de manière exponentielle. A l'opposé, plus on comprime l'argent, plus il devient compact. 

100 % X 10 % = 1000 %

Et non pas 100 - 10 = 90

Les dons ne se soustraient pas, ils sont multiplicateurs.

Lorsque vous cueillez une pomme sur un pommier, Dame Nature s'assure que l'année suivante 2 pommes repousseront là où se trouvait le fruit unique. Une seule graine crée tout le pommier, une récolte entière de pommes, un verger, et avec le temps, suffisamment de fruits pour nourrir tout le monde, éternellement. 

Le don est une graine qui se multiplie indéfiniment. Le don est la clé. Le millionnaire Peter J. Daniels, industriel australien, a affirmé "Le don nous préserve de l'avidité".

M'engager à donner les premiers 10 % de tous mes revenus transformera ma vie et m'apportera la richesse, au-delà même de mes rêves. 

J'accepte de m'engager. 

Les commentaires sont fermés.