Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

Neuvaine à la bonne Sainte Anne - 4ejour

Bienheureuse mère de la Reine du Ciel et de la Terre, glorieuse sainte Anne, nom qui signifie "La Gracieuse" et par lequel le Tout-Puissant offrit une abondance de grâces pour l'humanité entière. Privilégiée pour tes innombrables vertus, le Créateur déposa en ton sein la promesse de la Rédemption. Je te supplie d'élever mon coeur jusqu'à la présence de Dieu et de l'enflammer au feu de son Amour divin, sans pour autant m'éloigner de la parfaite connaissance de mon ingratitude et de ma bassesse. Moi, pauvre âme affligée, pleine de misère et de fautes, mais cherchant avec confiance par ton intercession le remède à mes maux de tous les jours et la grâce sanctifiante pour mon salut éternel, je te choisis aujourd'hui comme protectrice et avocate. Forte de ce privilège exceptionnel, je te demande de m'accorder la faveur de mettre au monde un enfant cette année, l'enfant fruit de mon amour avec mon époux, objet de ces neuf jours de prière. Daigne me recommander à ta Fille chérie, la Très Sainte Vierge Marie, et déposer ma demande au pied du trône de ton Petit-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

De tous mes péchés, je me repens, et je promets de les embraser dans le feu de la pénitence sacramentelle ; de vivre et de persévérer toujours dans l'amitié et la grâce de Dieu, pour que, louant ses divines perfections et admirant tes héroïques vertus, je vive dans l'espérance de t'accompagner un jour dans les festivités de la Gloire sans fin. Amen.

Bonne Sainte Anne, toi qui a souffert avec une patience invaincue les opprobres d'une longue stérilité, toi qui as donné une vigueur nouvelle à toutes les Promesses de l'Ancienne Alliance, avant toute chose, obtiens-moi la grâce de vivre selon l'Esprit de Jésus, et de travailler avec persévérance à sa vigne. A ta suite, que ce long pélerinage terrestre soit pour toutes les familles chrétiennes un temps de ressourcement. Ma famille est le coeur même de cette mission terrestre qui m'a été confiée, comme la tienne l'a été pour préparer un Temple à Dieu parmi les hommes. Confiante en ta maternelle bonté et en ta puissante intercession, aujourd'hui je désire te présenter humblement les nécessités de mon foyer, m'aider à concevoir et mettre au monde un enfant issu de mon mari et moi, dans les meilleures conditions, que cet enfant et moi-même soyions en bonne santé et vivions une vie heureuse. Puisse-t-il être pour le Seigneur une vigne fertile où se poursuit avec force et courage notre mission conjugale. Amen. 

Les commentaires sont fermés.