Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

Les cartes de l'Homme Nouveau

Suffisance.pngLa Suffisance (Le passé)

Lame de Mutation

Le consultant est invité à porter son attention sur ce qui nourrit son ego. Ce qu’il entreprend pour se distinguer lui est toxique spirituellement. Il vaudrait mieux qu’il cherche à « faire parfaitement », avec plaisir et amour, et c’est tout.
Le succès est grisant mais éloigne parfois de l’humilité qui est une qualité basique de l’Homme-Nouveau. C’est pourquoi l’oracle suggère au consultant d’aller travailler assidûment dans l’anonymat à des tâches subalternes afin de tuer sa vanité et son orgueil. Il lui est recommandé également de ne pas s’identifier à la réussite et à la renommée.
La Suffisance dénonce un piège sur la route de la réalisation du Soi : la tranquillité de l’âme n’est pas l’issue de la quête. Le bout du chemin n’est peut-être pas loin, la motivation doit être entretenue !

Et enfin, pour certains, voilà peut-être un clin d’oeil de l’univers qui salue leur existence. Serait-il question de guérison et de validation narcissique. Que cela ne leur monte pas à la tête.

Ami.pngL'Ami (Le Présent)

Compagnon de la Voie de la Relation : le partage
Voie de la Relation : la Fraternité
Le partage, la coopération, l’humanité 
Pratique recommandée par la Voie de la Relation : le Service

L’Ami invite le consultant à se positionner dans toutes relations de manière intègre et à prendre en référence les valeurs de l’être. Sur la route de l’Homme-Nouveau, perdre une amitié est préférable à se compromettre. 
La carte de l’Ami propose de rester ouvert aux autres et de les aimer quoiqu’il arrive plutôt que de chercher leur amour. 
La fraternité est une aspiration légitime et accessible, le consultant est convié à l’incarner et à participer à son avènement. 

Restaurateur.pngLe Restaurateur (Le devenir ou le challenge futur)

Compagnon de la Voie du Soin : le « nourrissement »
Voie du Soin : la Guérison
Santé, bien-être, vitalité
Pratique recommandée par la Voie du Soin : la Thérapie

La carte du Restaurateur est une lame qui véhicule la joie de vivre mais elle propose aussi de prendre soin de l’autre : chaleur, partage de plaisir et réconfort. Le consultant se contente-t-il de suivre de vieilles recettes (culinaires ou relationnelles) ?
Le Restaurateur pose une invitation à s’interroger en profondeur sur ce qui nourrit son existence : les passions, les Voies pour accéder à la joie, au plaisir, au bonheur et à la réalisation de son Être ? Cette lame exhorte à la joie et au partage.
Elle met aussi en garde : la Tentation de gaver, de soigner l’autre malgré lui, de le surprotéger ou de lui imposer ses goûts et « recettes » n’est profitable à personne. 
Le Restaurateur interroge également sur les habitudes alimentaires : le consultant mange-t-il ce dont son organisme a besoin ? Est-il attentif à sa santé ? À celle de ses proches ?
Prend-il le risque de se rendre Malade !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.