30/12/2009
Métaphysique de la stérilité
Cette déesse infertile évoque le thème des parents qui ne veulent pas se faire détrôner par les enfants et sont castrateurs.
Chronos, son grand-père, ayant appris par un oracle qu'il se ferait détrôner par un de des enfants, avala tous ses enfants. Zeus en réchappa et ressucita ses frères et soeurs grâce à Métis.
Cela n'empêcha pas Zeus de reproduire le schéma paternel en avalant Métis, alors enceinte d'Athéna, qui nait par la cuisse de son père Zeus, armée et munie d'un bouclier. Femme née avec des attributs masculins, Athéna sera infertile (difficultés à procréer quand on a été pensée garçon avant la conception)
Finalement, Athéna engendrera un enfant avec Héphaïstos, dont le sperme tomba sur sa cuisse, et alors qu'elle l'avait essuyé avec un linge ensuite jeté par terre. Naquit Erichthonios (celui qui nait de la laine et de la terre), mi-homme, mi-serpent, qui devint roi d'Athènes.
Egypte Ancienne
Les égyptiens disaient : "l'utérus qui n'a pas enfanté s'impatiente et supporte mal cet état"
(tag : règles douloureuses - contractions - hystérie hormonale)
Notes prises suite à la lecture de l'ouvrage "Stérilité Infertilité" d'Elli Mizikas - n° 15 de l'encyclopédie Bérangel des états d'âme à l'origine de nos maladies
11:44 Publié dans Décodage biologique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.