Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

Mes amis, mes amours

18949743_w434_h_q80.jpgMathias (Vincent Lindon) et Antoine (Pascal Elbé), pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie (Florence Foresti), la fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne (Bernadette Lafont), la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de p;ersonne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey (Virginie Ledoyen), une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Moi, je dirai "Mes amis, mes amours, on s'emmerde" : l'adaptation par Lorraine Levy du roman de son frère Marc restitue difficilement la légèreté et la fraîcheur du récit initial, malgré un casting intéressant (sauf Florence Foresti, qu'on adore en tant que comique mais qui est à mon avis la plus grosse erreur de casting du film tant on imaginait une fille au moins aussi mignonne que Virginie Ledoyen).

Il est également dommage que la complicité des 2 enfants ne soit pas davantage restituée.

Comme quoi la magie des livres et de notre propre imagination ne sera jamais égalée par le cinéma...

19:37 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.