Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

L'orphelinat : histoire de fantômes espagnols

18888814.jpgLaura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un aussi bon film d'horreur : ce n'est pas pour rien que "l'Orphelinat" a remporté de nombreux prix, tels que le Grand Prix et le Prix du jury Sci Fi du festival de Gerardmer, et 7 trophées dont celui du meilleur scénario aux Goyas où il avait été nominé 14 fois. Intrigue intéressante, sensations fortes assurées, on est complètement retourné par sa diabolique efficacité, entre moments d'angoisse parfaitement distillés et purs séquences de terreur. En outre, on est sensible à un mélange de peurs d'enfants et d'adultes qui alimentent la thématique du film, au gré des flashback retraçant la vie de Laura, orpheline, et Laura devenue mère.

19:59 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.