Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2008

Je suis une bombe

megan_fox_gq_04.jpgLa vraie bombe, c'est celle que toutes les autres détestent, est élégante, bien élevée, propre, belle, cultivée, cordon-bleu et sexy.

Les commandements à respecter pour être une bombe (comme moi) :

- ta peau, tes cheveux, tes ongles et tout le reste de ton corps tu soigneras : l'élégance, c'est avant tout le respect de soi. On utilise un produit spécial pour les parties intimes, on se passe un gant froid sur les seins pour les tonifier.

- sans te parfumer et te maquiller tu ne sortiras : une femme non parfumée n'est pas habillée (Joëlle Ciocco)

- en harmonie avec le lieu et les circonstances tu seras : par éducation, ne pas mettre la maîtresse de maison mal à l'aise, ne pas s'habiller tout en noir en Amérique du sud. "Rien qui ne soit pas pensé, rien qui ne paraisse trop pensé", selon l'écrivain Jean-Paul Masse (pas si à la masse que ça lorsqu'il résume l'élégance - je sais, la blague était trop facile, je n'ai pas pu résister.

- pour te mettre en valeur tu feras tout : quelqu'un d'élégant ne s'habille pas par hasard mais pas non plus comme une silhouette de podium. L'élégance est synonyme d'aisance et de naturel. On doit respecter son individualité et sa morphologie. (Maria Luisa)

- la surabondance de logo tu éviteras : quelqu'un d'élégant ne sert pas de panneau publicitaire à une marque - bien que nous autres fashionistas succombions parfois à une crise de bling bling-ite ou de logomania, l'idée est de ne pas ressembler à une gangsta-rappeuse, ça fait désordre.

- l'érotisme et la sensualité tu suggèreras : c'est très vulgaire de voir un string dépasser du jean, même si un de mes admirateurs m'a dit la semaine dernière qu'avoir aperçu incidemment mon string avait failli lui décrocher la machoire - c'était un accident de la circulation.

- bouger et marcher tu dois savoir : une belle attitude corporelle et un port de tête de danseuse embellissent plus que n'importe quel vêtement

- sur les accessoires tu miseras : les shoes sont hyper importantes car une mauvaise paire de chaussures foutent en l'air la plus belle tenue du monde. Les lunettes de soleil doivent s'accorder au visage.

- ta propre culture tu dois avoir : éviter le snobisme de faire semblant d'aimer quelque chose pour ressembler à autrui (Frédéric Taddéi)

- un somptueux dîner tu sauras faire : il faut travailler la table, tamiser la lumière, carafer le vin, même si ce n'est pas un grand cru. (François Simon - Le pique-assiette, aux éditions Grasset. Restaurant L'Oreille du cochon, Paris). Ne pas lésiner sur les produits. Ajouter au dernier moment devant vos convives une petite touche personnelle inattendue comme de l'huile d'olive, des herbes, une larme de vinaigrebalsamique. Suggestion de menu : crème de carottes, poulet aux figues, miel, coriandre, shoyu et vinaigre balsamique, beurre salé, à cuire 1h15 au four à 220°, rattes revenues à l'huile d'olive, salade à la sauce miel-soja, le tout servi avec un côte-du-Rhône ou un cornas.

- du savoir-vivre tu auras, dans n'importe quelle circonstance et avec n'importe quelle personne : "Never complain, never explain" - Think Kate Moss. On ne raconte pas sa vie à tout le monde, on réserve cela à son cercle d'intimes. Plus on s'expose, plus l'avis d'autrui prend de l'importance. (Victoire de Taillac)

- l'amour tu feras avec quelqu'un que tu aimes et devant lequel tes complexes tu oublieras : l'endorphine qui se dégage du corps en faisant l'amour est la plus délicieuse des drogues. Eviter de manger des choses trop lourdes avant de faire l'amour.

(Billet inspiré de l'article du Jalouse de Décembre 2008)

Les commentaires sont fermés.