Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

6e loi cosmique : être positif à 100 %

Think_Positive_by_junglistrigodon.jpgL'acceptation de soi et des autres

Cela signifie accepter ce que vous êtes au point de départ et bâtir à partir de ce que vous avez maintenant. Vous devez faire la paix de façon parfaite avec ce que vous êtes, dans votre totalité. Pleurer facilement peut être perçu par vous comme un défaut. En réalité une grande sensibilité est une qualité précieuse. Elle vous permet de comprendre la douleur des autres et de profiter pleinement des plaisirs de la vie. Au lieu de vous inquiéter d'une telle situation, cherchez à découvrir des techniques qui vous permettent de mettre votre sensibilité en sourdine dans certaines situations pour éviter d'être bombardé par la douleur. Vous devez apprendre à contrôler votre qualité afin qu'elle vous serve au lieu de vous empêcher d'agir. Cela vous permettra de vivre en harmonie avec vous-même.

Les pensées négatives

Toute pensée qui fait naître en vous de l'inquiétude, de l'angoisse ou suscite un malaise est une pensée négative. Remplacez vos pensées négatives par des phrases positives. Au lieu de vous répéter que l'homme que vous aimez ne vous aime pas assez ou en aime une autre, dites : "Je sens qu'il m'aime et bientôt nous allons avoir une relation amoureuse et une vie de couple harmonieuse." Vous vous sentirez mieux et vous arrêterez de vous inquiéter. La peur est créatrice, et il ne faut pas l'alimenter par des pensées négatives. Une pensée positive vous remet sur la bonne voie, alors qu'une pensée négative vous paralyse. Ce n'est pas la pensée elle-même qui est négative, mais l'émotion qu'elle provoque et qui nous submerge. Pour me libérer de mes émotions, je ne dois pas m'attarder sur les pensées négatives qui les nourrissent.

Etats d'âme et sentiments négatifs

Tout état d'âme ou sentiment qui éveille en vous des idées de haine, de vengeance, ou de jalousie et d'envie, est négatif. La jalousie provient de vos insécurités, de votre désir de posséder une personne. L'amour ne possède pas, ne pose pas de limites. La jalousie peut être associée à la peur d'être seul, d'être quitté, mais n'a rien à voir avec l'amour. L'envie est également un sentiment négatif qui détruit la personne qui la ressent. L'envie rend malheureux, travaillez plutôt à faire votre bonheur.

La haine enferme et la vengeance ne libère pas mais attise.

Les jugements qui conduisent à des critiques destructrices sont une autre source de négativisme car détruisent l'estime personnelle.

Etre positif à travers le négatif

En étant positif, je multiplie mes chances de succès parce que je refuse d'être vaincu, je persévère et je trouve la solution à mes problèmes. Si je me laisse entraîner dans la déprime et le négatif, je n'arriverai pas à sortir de ma situation difficile. La clé réside dans le fait de voir le côté positif de mes aventures malheureuses.

Devenir positif à 100 % signifie mettre en pratique les 5 premières lois cosmiques :

- la simplicité me permet de voir la beauté partout

- la joie de vivre m'amène le rire et à jouir de la vie

- le pardon me libère du ressentiment et de la haine

- la compréhension m'aide à percevoir le point de vue des autres sans me sentir attaqué

- la pureté d'intention m'ouvre la porte de la satisfaction personnelle tout en aidant les autres.

Une personne négative en permanence finit par devenir paranoïaque.

En proie au négativisme, on met son système nerveux en péril, l'anxiété et l'angoisse perpétuelle mènent à la dépression nerveuse et aux problèmes psychologiques de tout genre.

Les commentaires sont fermés.