Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

2e loi cosmique : Avoir la joie de vivre

Joy_by_Vladm.jpgAffirmation : « Je ressens de la joie de vivre »

 

Cette 2e loi découle de la première, car pour ressentir de la joie de vivre, il faut nécessairement être soi-même, et donc avoir la simplicité d’un enfant. Il est impossible d’éprouver une véritable joie de vivre si on joue un rôle. La joie de vivre, c’est trouver la beauté et la bonté dans notre vie de tous les jours.

 

Nous avons tous tendance à penser que nous manquons de plein de choses : avec cette façon de penser, nous n’atteindrons jamais les buts que nous convoitons.

La vraie richesse, c’est d’aimer et être aimé. L’argent constitue une des ressources qui peut nous permettre de réaliser nos projets, mais est loin d’être la seule ! Le bonheur et la joie de vivre ne s’achètent pas dans un magasin.

 

Il est possible de trouver quelque chose de positif dans chaque situation, avec chaque personne et dans chacune de nos expériences. Pour le découvrir, il suffit de prendre le temps de regarder autour de soi, de bien observer ce qui nous entoure, d’analyser précisément notre situation.

 

Il n’existe aucune limite à ce que nous pouvons savoir, connaître, enrichir notre esprit. S’en rendre compte est le plus grand des luxes !

 

Il faut prendre le temps d’apprécier les aspects positifs de notre vie. Prendre le temps de contempler un coucher de soleil, de sentir le parfum d’une fleur, d’apprécier la présence de ceux qu’on aime, s’émerveiller de l’ingéniosité, du talent de certaines personnes. La joie de vivre, c’est la faculté de voir ce qui est devant soi, d’en profiter et non d’en tirer profit.

 

La joie de vivre est reliée à notre capacité de découvrir de nouveaux horizons, de jouir de la compagnie d’un ami, de jouer avec les enfants.

 

La joie de vivre, c’est une multitude de petites actions qui nous rendent la vie agréable parce que nous prenons le temps d’apprécier une facette différente de notre univers.

 

La joie de vivre réside dans la faculté de rire de nos erreurs, car le rire nous libère du stress et on se sent de mieux en mieux.

 

Nous devons prendre garde à ne pas sombrer dans une vie artificielle et superficielle qui consiste à accumuler et consommer des choses pour combler un état d’insatisfaction et de frustration toujours grandissant. Aucun objet ne peut symboliser le bonheur. La joie de vivre ne dépend pas de vos possessions matérielles, mais elle nous permet de profiter du plaisir qu’elles nous procurent.

 

Le bonheur est une pratique quotidienne que nous devons exercer, sous peine de ne pas comprendre ce qui nous arrive dans la vie.

 

 En développant ma joie de vivre, j’apprends à analyser objectivement ma façon de vivre et à prendre conscience des changements que je pourrai y apporter. Ainsi, il me sera plus facile de comprendre que les problèmes auxquels je suis confronté(e) sont des épreuves et des expériences nécessaires à mon évolution.

 

Je comprends également que certaines choses ne peuvent pas être changées et accepter les limites.

 

J’identifie mes attitudes négatives et j’y remédie pour modifier mon état d’esprit.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.