Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

Le dernier roi d'Ecosse

roi 18737349_w434_h_q80.jpgroi 18711898.jpgTrouvé absolument époustouflante l'interprétation de Forest Whitaker, qui campe formidablement le personnage d'Amin Dada : son oscar était amplement mérité. Moi qui n'était pas spécialement attirée par ce film, mais qui voulait juste comprendre pourquoi on lui avait décerné la statuette, j'ai été captivée par ce pan de l'histoire de l'Ouganda que je ne connaissais pas du tout, et fascinée par la description d'un des pires tyrans africains que la Terre ait porté. Ironie du sort, ce film était, avec le génocide en moins - dieu merci - assez similaire avec ce que je venait moi-même de vivre en terme de despotisme, avec un patron que je pourrais qualifier, à l'instar du critique de Libé, de personnage à la fois "attachant, inquiétant, abject, fantasque et fragile". J'ajouterai évidemment totalement mégalo, narcissique et manipulateur, cela va de soi. Comme quoi, l'Histoire ne cesse de se répéter.

(Run Forest, run)

22:34 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.