26/08/2007
Un jour à la fois
Les fluctuations de sentiments envers quelqu’un sont normales, et elles n’affectent pas l’amour profond que nous ressentons pour eux.
Il est entendu que les gens que nous aimons n’agissent pas toujours comme nous le souhaiterions. Heureusement, ils ne sont pas des marionnettes qui agissent au gré de nos humeurs.
Que nous réagissions négativement lorsque nous sommes déçus n’est pas grave, en autant que nous ne permettions pas à ces réactions irréfléchies de modifier l’amour que nous éprouvons et que nous exprimons à ceux qui nous blessent.
Peut-être avez-vous vécu vous-même l’expérience d’une personne chère qui vous retirait son amour si vous manifestiez de la colère, par exemple.
Vous pouvez vous rappeler combien vous étiez déchiré entre la peur de perdre son amour et le besoin d’exprimer ce que vous ressentiez.
Ne perpétuons pas ce conflit.
Laissons les émotions être ce qu’elles sont, en sachant que l’amour qui nous unit aux êtres est inaltérable.
"Je peux ressentir et les autres aussi, une variété d'émotions, vis-à-vis de ceux que j'aime. Mon amour pour eux est toujours le même, stable et puissant, même au milieu de la tempête"
03:15 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
mais ça ressemble à du Louise Hay ...
pourquoi les choses semblent si simples une fois écrite alors que dans la vie de tous les jours on arrive jamais à ce résultat
Écrit par : shoz | 26/08/2007
Les commentaires sont fermés.