Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2006

J'aime / J'aime pas : Parole de mec

Make_up_by_LanneeSpehan.jpg"J'aime pas les filles qui se tartinent du fond de teint à la truelle" (supplément spécial Glamour sur les 100 mecs célibataires de l'été).

09/06/2006

Tribute to Chewbacca


Chewbacca.jpgRéflexion existentielle du jour : Chewbacca est-il une espèce de Bigfoot (noter que je voudrais un Chewbacca en peluche pour Noël à défaut de pouvoir en avoir un vrai à la maison). Affaire à suivre dans un prochain billet.
 
Le saviez-vous (pour les fans, les autres on s'en fout) ?
 
Chewie est un wookiee de 2,3 mètres, originaire de la planète Kashyyyk, fils de Attichitcuk, et époux de Mallatobuck dont il a un fils, Lumpawarrump.
 
Il a gagné le droit de porter une cartouchière en bandoulière après avoir passé avec succès le rite d'initiation wookiee qui consistait à couper les pistils d'une fleur carnivore.
 
Son fameux cri est un mélange de plusieurs cris d'animaux (ours, dromadaire notamment).podcast
 
Inséparable compagnon de Han Solo qui l'a libéré du joug de l'Empire, il a toujours considéré qu'il avait à son égard une dette de vie. Il sera une sorte d'oncle pour les 3 enfants de Han et de Léia, et sacrifiera sa propre vie pour sauver Anakin Solo, le cadet.
 
Sa famille (sa soeur Kallabow, ses cousins Dryanta et Jowdrrl, son neveu Lowbacca) restera toujours proche de celle de Han.

02/06/2006

I had a dream

Faraway_Dream_by_zeiva.jpgLes rêves reflètent nos pensées inconscientes. Leur interprétation permet de déterminer ce que nous ressentons intérieurement face aux situations que nous vivons au quotidien et que nous n'exprimons pas de façon toujours très claire. L'analyse d'un rêve est un outil de compréhension de certains conflits intérieurs à résoudre afin de poursuivre notre développement personnel.
 
J'ai rêvé d'un aigle gris qui était immobile, au sol.
 
L'animal reflète notre propre animalité, c'est à dire notre instinct, notre intuition, liés à notre cerveau reptilien. Les oiseaux symbolisent la liberté et l'élévation spirituelle, c'est-à-dire l'élargissement de notre champ de vision, de notre lucidité.
 
La vue du ciel nous donne une autre dimension des choses, nous permet d'opérer des prises de conscience.
 
L'aigle est également associé au courage, à la combativité, dont il faut faire preuve pour évoluer.
 
L'aigle est immobile, au sol, ce qui représente mon potentiel en terme de développement, je pourrais m'envoler mais je choisis de rester au sol, sans doute parce que je ne me sens pas encore prête à le faire.
 
Je suis dans une période d'apprentissage avant de prendre de l'essor, ce qui correspond à ma situation professionnelle actuelle, et sans doute personnelle.
 
Dans mon rêve je me pose la question de savoir à quelle espèce appartient cet aigle.
 
Je suis donc en situation d'interrogation, sans doute concernant mon devenir, face aux épreuves auxquelles je fais face en ce moment.
 
Le rêve se poursuit dans le cadre du mariage de ma voisine tunisienne (qui a eu lieu dans la réalité l'année dernière). Le thème du mariage oriental est d'actualité car plusieurs personnes de mon entourage vont se marier au Maroc, en Algérie et au Liban.
 
Cela me renvoie à la question du degré de soumission de la femme à son conjoint, et donc au combat intérieur que je mène entre la femme libérée et indépendante que je suis, éduquée en guerrière par ma mère, et la femme en moi qui aspire à être prise en charge et protégée par son époux, à fonder une famille, sur le modèle de mon père.
 
C'est la recherche d'équilibre entre masculinité et féminité.
 
Dans le rêve je suis devant une maison orientale, je rencontre Maître P. avocat et ancienne camarade de promotion, qui me conseille d'aller à la bibliothèque qui se trouve à l'étage pour me documenter sur les espèces d'aigle. Je monte les escaliers qui mènent à la bibliothèque mais n'y trouve pas d'ouvrage me permettant d'identifier l'espèce de l'aigle.
 
A noter que plusieurs personnes de mon entourage m'ont parlé de Maître P. suite à un documentaire relatant une affaire de drogue et morts violentes, en m'indiquant qu'elle avait plutôt mal vieilli ; j'ai moi-même défendu certains protagonistes de cette affaire devant le tribunal pour enfants.
 
Maître P. correspond à mon ancien "moi" :
 
Avocat enfermé derrière les "barreaux" d'une profession que j'exerçait sous l'emprise d'un désir inconscient de réaliser les ambitions de ma mère et ainsi réparer sa propre frustration de ne pas avoir eu de carrière pour avoir été femme au foyer et assistante de mon père.
 
Je ressentais alors une  grande injustice dans le fait de n'avoir pas choisi une profession plus artistique et moins rigide, et l'extériorisais par un comportement compulsif et addictif à la dépense. (symbole associé : la drogue)
 
Et j'ai failli être terrassée (symbole associé : mort violente) par une grossesse qui a mal tourné, fruit d'un conflit intérieur entre mon propre désir d'enfant et ma volonté de ne pas entraver ma carrière d'homme conformément à la programmation maternelle inconsciente. (symbole associé : tribunal pour enfants).
 
Heureusement, mon "moi" a tourné la page de cet épisode douloureux de ma vie.
 
On appelle cela un conflit de loyauté filiale inconsciente.
 
En quittant le Barreau dont je me sentais prisonnière, j'ai accédé à un niveau professionnel supérieur, et accédé à un degré tout aussi supérieur de conscience. (symbole de l'étage supérieur de la maison)
 
Je me suis libérée de mes anciens dysfonctionnements, d'où le symbole de liberté et de résurrection incarné par l'aigle, qui représente également l'ennemi du serpent (le mal).
 
L'hémorragie interne qui a failli m'emporter, a été provoquée par une torsion de trompe autour d'un kyste ovarien (symbole du serpent qui étouffe l'oeuf).
 
L'aigle du rêve est donc une sorte d'animal-totem qui symbolise ma victoire sur mes souffrances passées (le mal provoqué inconsciemment par ma mère, qui est du signe astrologique chinois du serpent...).
 
L'aigle de mon rêve est un aigle harpie ou harpie féroce. Cet aigle est le plus grand des aigles de la planète. Il vit en Amérique du sud et se nourrit principalement de singes hurleurs et de moutons paresseux. Son nom s'inspire de la créature mythologique mi-femme mi-aigle : mon "moi" virtuel à travers ce rêve.
 
La conclusion de cette interprétation ne m'étonne pas : je peux être une vraie harpie dans la vie !

01/06/2006

Starlette party

baoli03.jpgAlors que le jury du Festival de Cannes 2006 était en train de délibérer sur l'attribution des fameuses palmes, je dînais dans une ambiance glamour à souhaits, en vraie starlette, à deux pas du Martinez, au restaurant du 3.14. Le décor éphémère aménagé sur la plage, moitié 70, moitié africain, était plutôt soigné, pas très original, mais je lui ai décerné une mention spéciale pour la lumière tamisée rose fuschia très Miami Beach.
 
La carte était prétentieuse car les saveurs annoncées d'une cuisine fusion n'étaient pas au rendez-vous, ma salade de beignets de gambas aurait pu sortir d'un fast-food asiatique bien que joliment présentée, et mon médaillon de veau aux truffes blanches et au parmesan n'avait aucun goût malgré le jus de viande dans lequel il était servi mais dans lequel il n'avait manifestement jamais mariné, à mon grand désarroi. Pour couronner le tout, la seule bouteille de vin rouge disponible était d'une acidité épouvantable.
 
Fort heureusement, la faune était divertissante : vrais et faux looks "descente de yacht", putes de luxe en tous genres aux jambes vertigineuses, juchées sur des escarpins entièrement strassés, émule des Milli Vanilli, ainsi qu'une espèce de Lenny Kravitz raté.
 
Très people, malgré tout. La serveuse m'ayant pris pour une japonaise (ce que j'ai pris pour un compliment fashion) m'a apporté la carte en anglais.
 
Direction le Baoli, haut-lieu des nuits cannoises, où nous avons passé une soirée endiablée dans un décor inspiré d'un palais indonésien.
 
Petite minute culturelle : Baöli signifie "puits profonds dans lequel repose une eau vénérée", un nom parfaitement approprié pour cet endroit "culte" où les cocktails ressemblent à des élixirs divins que l'on sirote avec de très longues pailles plantées dans un énorme vase.
 
Un clone de Bowie m'a fascinée, Mukluk était sous l'emprise du cocktail, son chéri était hilare à la vue d'une vertigineuse brésilienne en robe de soirée année 80 sculptée à la chirurgie plastique, la blonde de service dansait pieds nus sur un pouf, et un contingent de putes en sacs griffés peuplait la piste.
 
Tandis que le valet de parking garait une superbe Countach bleu nuit, et que la blonde - celle qui dansait sur le pouf et qui était complètement pétée, faisait une fixation sur un cône de chantier, nous sommes partis au V.I.P room, qui n'avait de V.I.P que le design, vu la population de type Banlieue 13, à l'exception des lap danseuses de la "Secret room", cousines version trash d'Adriana Karembeu et qui prenaient des poses suggestives sur un lit rond.
 
Le bar "Icecube" entièrement fait de glace qui se trouvait sous un igloo de plastique était fermé, à notre grand dam, mais j'ai pu en avoir un aperçu dans l'émission "La Party" de Frédéric Taddéi (Paris dernière), diffusée le lendemain sur Canal + dont j'ai enregistré quelques extraits en souvenir de cette soirée.
 
En parfaites fashion-victims et fières de l'être, je précise que Mukluk portait un Cheap Monday étiquette, un top Chloé blanc  et rubans turquoise, une ceinture glam-rock argentée, des escarpins gris clair en daim Les prairies de Paris, et un Balenciaga noir ; et moi, le même slim noir, un top dos nu couleur taupe Bill Tornade, une ceinture vintage à têtes de mort, des escarpins en croco marron assortis à mon Silverado Chloé marron.
 
Yes WE ARE.