Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Oracle des fleurs

109.jpg

L'ange du jour : Yezalel (Dieu glorifié sur toutes choses)

13.jpgJe suis la Force de Création de la Terre.
Je suis la force de votre sexualité.
Je suis la semence d'où vous faites naître la Terre.
Je suis la semence des étoiles et de l'Univers
Je suis la semence qui se nourrit dans votre terre.
Je suis la force de transformation de la Matière.
Je suis l'Amour transitant en votre matière.
Je suis le Regard de l'Univers présent en votre terre.
Je suis le Souffle de l'Univers présent en votre corps.
Je suis l'alchimie de votre création.
Vous êtes les Alchimistes de l'Univers...
Créant les planètes...
Créant les Univers...
Créant le Souffle de l'Univers.
Vous êtes la Force de la Création.
Vous êtes les Créateurs.
Que la Force se manifeste en vous, à travers vous, par vous.
Je suis l'hommage à la Force de Vie.
Je suis la Vie, créatrice de toutes choses.

Yezalel (Chérubin) accorde l'amitié, la réconciliation et la fidélité conjugale. Celui qui utilisera son influence apprendra tout ce qu'il voudra, avec aisance, il aura une mémoire prodigieuse, et se distinguera par sa capacité de vivre dans l'ordre et l'harmonie.

Pays : Les Illyriens
Nom de Dieu en quatre lettres : Boog
Génie contraire (épreuve) : Atriel

Iezalel s'écrit également Yézalel en français

Yézal est le nom racine avec les lettres Yod Zayin Lamed.

Iezalel est considéré comme l'ange de la réconciliation

Yezalel c'est la voie de la sagesse, de l'équilibre et de la force morale.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "Yod" est la treizième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la cinquième lettre du nom divin en hébreu "Elohim". Le Zayin provient de "Le, la ou ceux-là" et le Lamed provient de "au-dessus". Le trigramme Yézal apparaît alors comme "l'art du partage".

L'origine des lettres nous donnent également l'image de la voie du sabre (arts martiaux) et en même temps le cliché de la personne qui utilise sa capacité de compréhension pour gérer ses relations.

Avec Yezalel nous pouvons considérer les problèmes sans être happés émotionnellement et nous pouvons ainsi construire des relations saines. La sagesse se déversant dans le coeur, Yezalel nous permet de voir l'hypocrisie, les jeux de manipulations et d'autres problèmes relationnels, sans que nous soyons touchés par ces fléaux.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Iezalel : La roue de la fortune, le chariot, le pendu

Yod Zayin Lamed sont les trois consones de Yezal et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Yezal, Yozal, Yozala, Yezala, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Une nouvelle étape de notre destinée régie par les lois universelles. Le coup de pouce providentiel qui met en mouvement la roue des existences qui détermine le Karma, c’est à dire des lois mathématiques et universelles de cause à effet. Victoire et maîtrise sur notre véhicule terrestre. Un puissant désir d’évoluer va mettre en mouvement l’organisation des forces Divine et unir les principes opposés pour s’élever. Favorise l’expression de grandes forces vitales. Construction et pouvoir de décision avec beaucoup de fermeté et de courage. Nous sommes fidèles à nous-même. Purification intérieure et intégration avec le monde. Tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Totale acceptation de soi et des lois de la vie et de la mort qui conduisent à d’immenses possibilités d’expansion. Don de soi, en s’oubliant nous ouvrons les portes de l’infini. Conscience de notre réalité intérieure, expiation, rédemption. Réconciliation avec nous même et les autres. Exaltation et joie. 

 

A prier chaque jour entre: 04h00 et 04h20
Jour de prière spécifique: Jeudi
Planète: Jupiter
Elément: Air
Couleur: Bleu
Hiérarchie: Tsadkiel
Clef spirituelle: "Conciliateur de Dieu"
Influence sur le corps: 
Yezalel domine dans le corps les parties du cerveau commandant la mémoire. Il apporte la possibilité de mémoriser facilement et de retenir longtemps les souvenirs.
La personne dont Yezalel influence le moral, est avant tout un être social. Il a le sens de la communauté.
Influence sur l’âme: 
Yezalel donne à l'âme le sens de l'amitié et le goût de la fidélité en amitié comme en amour.
Ce que l’on peut lui demander: 
Chaque fois qu'il s'agit de rétablir la paix, dans un ménage dans une entreprise, une association, de réconcilier des ennemis ou de résoudre un conflit judiciaire par la négociation, c'est à Yezalel qu'il faut s'adresser.
On peut s'adresser à lui pour qu'il stimule la mémoire, soit pour se souvenir des choses passées, soit pour apprendre des choses nouvelles.
Son intervention est particulièrement efficace dans l'apprentissage de toutes les matières de "mémoire pure" comme les langues, l'histoire, la géographie, le droit, …
La réconciliation entre époux et avec d'autres personnes, en général. Fidélité conjugale, Faculté de mémorisation d'une leçon, bonne mémoire. Habilité pour convaincre un interlocuteur ou un supérieur à qui on demande un emploi ou un service. Habilité pour réaliser un travail difficile.
Exhortation: 
Pèlerin, je t'ai donné une suprême habilité pour convaincre, et tu exprimes, avec grâce, des idées brillantes.
J'ai placé en toi ce don pour que tu te fasses des amis, pour que tu ne vives pas dans la solitude, pour que tu puisses conquérir volonté et adhésion, avec lesquelles réaliser un vaste programme.
Et toi, tu dois apporter l'ambition d'une noble prouesse ; vive, tu dois maintenir en toi, la vocation du sublime.
Car c'est ainsi qu'avec tes vertus et mon Génie, toi et moi réaliserons dans ce monde, des grandes choses.
Fais sonner la trompette du rassemblement, appelle!
Et que le son soit puissant pour qu'il puisse être entendu de tous ceux que les avatars de la vie ont éloigné de toi.
Je vous réunirai de nouveau, s'il y a en toi volonté de réconciliation, parce que l'Eternel m'a placé au-dessus de toute chose, afin que, depuis ce haut lieu, je puisse mener à bien, sans entraves, des actions qui restaurent.
Ton cheminement humain est aisé, facile commode et pour cela, ton premier souci doit être : de le partager.
Invocation, Prière: 
Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire ;
Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin
pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
pour triompher des attaques de l’esprit malin
pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant
J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen
o0o
Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.
o0o
Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.
Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Yezalel.
o0o
Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.
o0o
Haribou lahadonaï qol haaretz pitzouh veranenou vezamerou
Jubilate Deo omnis terra, cantate et exultate et psallite
Acclamez l'Eternel, toute la terre, entonnez des cantiques, chantez des hymnes
Je t'invoque Yezalel par le Saint nom de Boog que donnent à l'Eternel les peuples d'Illyrie. Je t'invoque par le son des trompettes et les accents du schofar (ce son commémore le son de trompette qui retentit au premier jour de la création. C'est une trompette faite d'une corne de bélier).
Daigne être mon guide Ô Yezalel et m'inspirer pour l'Eternel un cantique nouveau qui conte toutes ses merveilles.
Oui, l'Eternel s'est souvenu de sa grâce et de sa bonté pour la maison d'Israël ; toutes les extrémités de la Terre ont été témoins du secours de notre Dieu. Acclamez l'Eternel, toute la terre, entonnez des cantiques, chantez des hymnes, glorifiez l'Eternel avec la harpe et des chants harmonieux.
Faites retenir devant Adonaï Melech le son des trompettes et les accents du schofar.
Que la mer élève ses clameurs, la mer et ceux qui la peuplent, la terre et tous ceux qui l'habitent.
Que les fleuves battent des mains, qu'à l'unisson les montagnes retentissent de chants à l'approche de l'Eternel. Que tous se réconcilient à jamais dans l'adoration de l'éternel !
Très Saint Yezalel, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder de l'aide pour retrouver ma comptabilité et obtenir un dégrèvement de mes impôts, et
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Yezalel, donne-moi Seigneur, la juste mesure de tes vertus, pour qu'ainsi ma raison ne soit pas le juge absolu de tous mes actes, ni mon imagination prétende être la maîtresse de ma vie.
Fais que mes désirs acceptent les commandements de mon esprit et que la fidélité règne parmi les différentes tendances, enfermées dans mon être.
Aide-moi Seigneur, à me rappeler des conquêtes morales de mon passé, et ne permets pas que le rayonnement de mon âme dans le Monde puisse exprimer l'erreur ou le mensonge.
Tu m'a donné la facilité pour apprendre et convaincre, et je veux Seigneur Yezalel, que tu m'éloignes de tout ce qui est insignifiant, petit, dérisoire.
Eveille mon intérêt pour ce qui est éternel pour que de ma bouche ne puissent pas sortir des mots vains, des propos sans importance.
Que je puisse être Seigneur, l'émissaire convaincant de ta Vérité éternelle.
Amen.   

On ne cesse jamais d'apprendre

Learn__by_nihilistka.jpgLa beauté de la vie réside dans le fait qu'on ne cesse jamais d'apprendre. La vie nous réserve toujours de nouvelles leçons. Lorsqu'on est disposé à apprendre de nouvelles choses, la vie est riche et se transforme en aventure. Lorsqu'on peut tirer profit de ses apprentissages, on peut voir les choses sous une nouvelle lumière, améliorer nos capacités et nos habiletés, obtenir de meilleurs résultats professionnels et personnels.

L'adaptation, l'apprentissage et la réussite sont intimement liés. Lorsque je peux apprendre et adopter de nouvelles approches, je peux réussir. Lorsque je demeure fermé, la vie se ferme à moi et j'éprouve de plus en plus de difficultés.

Aujourd'hui, je suis disposé à apprendre. Je sais que ma réussite dépend de ma capacité d'apprendre et de m'adapter. Lorsque je m'ouvre aux nouvelles leçons de la vie, je suis vivant et ouvert.

19/01/2010

Jours 124, 125, 126

The_Temperance_by_Malu_CLBS.jpgJour 124

Voir la vie d'un autre oeil : Je mange avec plaisir mais sans excès.

Un exercice pour se détendre : Assis(e), dos bien droit, bras le long du corps, pieds à plat, je lève la jambe droite, pied en extension. Je tourne le pied 10 fois dans un sens et 10 fois dans l'autre. Après une pause, je fais le même exercice avec la jambe gauche. Je laisse les mains le long du corps tout le temps de l'exercice.

Instruction du jour : Ce sont les instructions que je donne à la nourriture qui déterminent son utilité en moi.

Jour 125

Reprendre les exercices de la semaine.

L'instruction qui m'a le plus marqué cette semaine : je choisis la tempérance dans tous les aspects de ma vie.

Objectif de la semaine prochaine : continuer à ranger mon appartement.

Jour 126

La corneline est une calcédoine rouge orangé, symbole de force et beauté. Au lieu de projeter la lumière comme un quartz à facettes, elle réfléchit les couleurs en profondeur. C'est la pierre d'assise des énergies physiques.

J'ai appris à exprimer mon essence fondamentale au-delà des apparences et à utiliser ma force personnelle dans le monde physique.

Rituel du 4e mois :

Je trace un cercle de 2 mètres de diamètre avec une craie ou un tissu. Je pose à l'intérieur un morceau de fine cordelette de ma couleur préférée, et je m'assois confortablement, ferme les yeux et me détend à l'intérieur de ce cercle protecteur. Je passe mentalement en revue mon corps tout entier, membre après membre. Je m'applique à vaincre les tensions qui existent encore en moi. Je maintiens cet état de tranquillité en moi, en pensant à des choses agréables. Puis j'attache mon esprit à garder l'immobilité la plus totale, sans faire le moindre mouvement, même celui d'ouvrir ou de fermer les yeux, aussi longtemps que possible. Enfin, je rouvre les yeux, je me lève et me tient debout au centre du cercle, dos bien droit et pieds légèrement écartés. Puis je dis à voix haute : "mon corps m'appartient, il fait ce que je lui demande." Puis je fais un noeud à la cordelette. Je recommence 2 fois, de façon à prononcer cette phrase 3 fois et avoir 3 noeuds à la cordelette. Je sors du cercle. Je garde la cordelette sur moi, et au cours du mois, s'il m'arrive de m'énerver ou de me fatiguer inutilement, je la regarde et la touche.

Voir le bon côté des choses

38690af2d4dbc59c998364c239303ae7.jpg"Quoi qu'il advienne, une alternative s'offre toujours à nous : soit voir le bon côté des choses, soit en voir le mauvais. Plus on voit le bon côté, plus on est heureux parce que la résistance magnifie la souffrance et considérer le mauvais côté d'une situation équivaut à une résistance." - Sue Patton Thoele

Notre expérience est largement déterminée par nos perceptions. Lorsque je focalise mon attention sur le mauvais côté des choses, ces perceptions affectent directement mon expérience. Je ne pourrai pas être heureux si je centre constamment mon attention sur les aspects négatifs de la vie, de mon travail, et de mes relations. Je dois vérifier mes perceptions avant de passer un jugement. Je dois chercher à considérer les situations sous différents angles. De cette façon, je pourrai me faire des perceptions plus justes de chaque situation.

Aujourd'hui, j'ai le pouvoir de voir le bon côté des choses. Je sais que je peux focaliser sur les aspects positifs de chaque évènement. Je peux faire taire tous ces bruits qui m'incitent à l'anxiété et à la crainte, et voir d'un bon oeil les êtres et les situations.

Méditation

God_is____by_fredmoose2004.jpgJe reconnais pleinement la Puissance Spirituelle qui est en moi.

Je rejette la tyrannie et le despotisme de l'entendement collectif.

Je me tourne vers Dieu.

Dieu me répond par l'amour, la paix, les directives et la prospérité. 

18/01/2010

Méditation

The_Universe_by_RVAmezquita.jpgL'homme est à l'image de l'univers. Le pouvoir que nous possédons a l'intérieur de nous-même peut être utiliseé à des fins constructrices ou destructrices. Nous avons le libre arbitre d'utiliser ce pouvoir intérieur pour faire évoluer notre âme. En pratiquant la méditation sur le cœur, nous accédons a une première phase d'évolution : l'expansion de conscience. Nous ravivons notre mémoire en matière de divin et d'infini. La seconde phase d'évolution est le processus d'harmonisation de soi avec l'univers.

Méditation

Desire_is_____by_MartaC.jpgLe désir et la colère sont des sentiments divins. Si nous n'avions pas de désir, notre intelligence disparaitrait car il en est le moteur. Si nous n'avions pas de colère nous ne serions pas capables d'agir car l'origine de toute action est la frustration du désir.
L'avidité et l'attachement indu au matériel correspondent a la perversion humaine du désir et de la colère, en tant que désir excessif et frustration exacerbée.
La tempérance nous permet donc d'être en connections avec le désir et la colère initiale dont nous avons besoin pour évoluer. La colère constitue alors ce que l'on nommera motivation pour utiliser un terme plus positif.
Notre objectif est donc à chaque instant de notre vie, de réguler notre mental de façon à ce qu'il donne à notre ego des directives correctes et non perverties par l'exces. Cet objectif represente l'état de mental cosmique et divin, état qui reflète le mouvement des forces de la nature pour amener la création à l'existence. Un état calme et paisible.

Méditation

Mental_by_suarezalejandro.jpgNotre mental est souvent consideré comme perfide et malfaisant, irrésolu, indécis. La perversité du mental peut causer des hallucinations qui peuvent être interprétées a tort comme la réception d'ordres divins ou la communion avec des âmes supérieures... Mais si le mental est ramené a son état de pureté, il ne pourra pas nous égarer ainsi et ne révélera que ce qui est juste.
Depuis des millénaires, la fleur de narcisse qui a la forme d'un œil, se lamente de ne rien voir. Un être doté d'yeux véritables nait rarement dans un jardin.