08/11/2011
Le changement survient naturellement
Shakti Gawain
08:21 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
07/11/2011
Le jeu de la vie
La volonté de Dieu est d'accorder à chacun tous les désirs légitimes de son coeur, et la volonté de l'homme devrait s'employer à maintenir, sans faiblir, une vision parfaite.
La foi est un effort de volonté.
En s'éveillant à la spiritualité, l'homme reconnaît que tout ce qui est discordant autour de lui correspond à une inharmonie mentale.
14:31 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
05/11/2011
La petite voix d'Eileen Caddy
Tu fais partie du tout, et chaque âme a son rôle à jouer dans le tout. Alors ne sois pas critique ou intolérant envers les autres, mais réalise que pas deux d'entre vous ne sont les mêmes et qu'il faut beaucoup d'éléments différents pour former le tout parfait. As-tu jamais vu une horloge démontée ? Il y a beaucoup de pièces différentes, et en les voyant répandues là devant toi, tu te demandes comment elles pourraient jamais constituer un parfait instrument à mesurer le temps. Mais quand quelqu'un qui connaît quelque chose aux horloges prend chaque pièce et la met au bon endroit, tu t'aperçois que non seulement elle marche, mais qu'elle donne aussi la bonne heure. Tant que chaque pièce minuscule reste à sa place assignée, et joue son rôle, tout va bien. Maintenant tu sais pourquoi je te dis sans cesse de trouver la place où tu dois être dans le vaste ordre de la vie, et quand tu l'as trouvé, de donner le meilleur de toi-même.
19:41 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
04/11/2011
La petite voix d'Eileen Caddy
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Attends-toi à ce que cette nouvelle porte révèle des merveilles, des splendeurs et des surprises encore plus grandes ! Attends-toi toujours à ce que chaque situation produise le meilleur, et vois le meilleur sortir de chacune d'elles. Ne sois jamais déprimé ou découragé lorsque tu vois une porte se fermer devant toi. Sache simplement que toutes choses travaillent ensemble pour le bien des âmes qui M'aiment vraiment et Me mettent au premier plan. Sens-toi grandir et t'étendre alors que tu traverses chaque expérience, et en cherches la raison. Apprends par elle, et sois déterminé à ne jamais faire la même erreur deux fois, si tu as fait ce qui semble être une erreur, car, si tu ne la laisses pas t'abattre, beaucoup peut en sortir. Toute ton attitude envers la vie est très importante ; par conséquent rends-toi compte que la vie est ce que tu en fais. Fais-en une vie merveilleuse, joyeuse, passionnante où n'importe quoi peut arriver à tout moment parce que tu fais Ma volonté !
17:19 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jour 324
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Il/Elle a de la chance, lui/elle...", je dis plutôt "Toutes les existences ont leur bon et leur mauvais côté."
Un exercice pour se tonifier : Debout, dos bien droit, jambes jointes, devant une fenêtre où filtre la lumière du jour, j'expire, fléchis les genoux et descend jusqu'à ce que je sois assise sur mes chevilles. En même temps, je lève mes bras à l'horizontale en pliant les avant-bras. Puis je remonte en inspirant et remet mes bras dans leur position initiale. Je fais l'exercice 10 fois en gardant le buste bien droit.
Instruction du jour : Je m'entoure de gens positifs pour créer de nouvelles idées productives dans mon esprit.
16:56 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
03/11/2011
Jour 323
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus ""T'as vu sa tête !", je dis plutôt "Comment suis-je dans le regard des autres ?"
Un exercice pour se décontracter : Assise confortablement le dos bien droit, bra sballants, je ferme les yeux et fais 3 respirations amples en commençant et en terminant par le ventre. Je prends une ample respiration et me penche en avant en expirant. Mon abdomen repose ainsi sur mes cuisses. Je laisse mes bras traîner de chaque côté. A la fin de l'expiration, je contracte mon abdomen pour que le diaphragme remonte. Je remonte en inspirant et recommence tout de suite 5 fois en tout.
Instruction du jour : J'accepte d'être jugée par les autres.
17:44 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
02/11/2011
Décodage dentaire symbolique
Message du langage des dents
Pour le langage des dents ou décodage dentaire, existent, au-delà des causes physiques (sucres, bactéries), des facteurs psychiques qui déterminent l’apparition de la pathologie (carie, déchaussement, abcès) par des mécanismes biologiques aujourd'hui identifiés. Ainsi, tout problème dentaire exprime un mal-être, une souffrance intérieure, une émotion bloquée parce que non verbalisée. Le décodage dentaire permet d'aller des maux de dents aux mots du dedans.
La dent facette
Du point de vue du langage des dents ou décodage dentaire, chaque dent est une facette de la personnalité dont elle représente une qualité ou capacité spécifique. De la dent du rayonnement à l'avant, à la dent de sagesse à l'arrière, chaque dent décline à sa manière un aspect de soi, un domaine précis de la vie. La dent qui s’abîme révèle une souffrance vécue dans ce domaine, une blessure qui affecte cette facette en particulier.
Le langage des atteintes dentaires
Le langage des atteintes dentaires permet de comprendre que chaque type de lésion (carie, déchaussement, etc.) exprime précisément la tonalité particulière de la souffrance ressentie. La carie exprime nos manques en écho aux carences affectives vécues dans l'enfance, le déchaussement traduit un sentiment d’impuissance et de peur face à des événements qui nous dépassent et qu’on ne maîtrise pas, la fracture une violence subie ou retournée contre soi-même dans un paroxysme de colère, l’abcès dentaire le déni ou reniement de ses émotions, etc.
Décoder le langage des dents
Décoder le langage des dents c’est avoir le réflexe, face à un problème, de s’interroger sur son sens plutôt que de chercher à l’enfouir à coup d’antalgiques, d’antibiotiques ou en demandant au dentiste de l’effacer le plus vite possible. Décoder le langage des dents, c’est prendre le temps d’écouter la dent malade qui gémit sa souffrance ou parfois la hurle (et cela d’autant plus si on fait la sourde oreille) à travers des douleurs souvent récurrentes et parfois paroxystiques. Décoder le langage des dents, c’est accepter que celles-ci nous interpellent, parfois avec violence, et les traiter avec la patience, l’attention et le respect qu’on accorderait au plus précieux de soi-même. Quant au dentiste, il y trouvera une aide dans sa pratique quotidienne.
Dent de sagesse en décodage dentaire symbolique
-
Les problèmes d'éruption rencontrés aujourd'hui chez un nombre croissant de personnes n'ont rien à voir avec une soit-disant disparition programmée de la dent de sagesse. La dent de sagesse est la dent qui se forme et fait son éruption en dernier. Au plan symbolique et phylogénétique, c'est la plus évoluée. Elle signe l'accomplissement de la personnalité, la fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte. Comme expliqué dans Les dents, temple de l'âme, ouvrage de référence en décodage dentaire, la dent de sagesse représente la colonne de l'accomplissement. Avec la dent de sagesse qui apparaît, c'est la chenille qui devient papillon. Ce processus de mutation vers un état plus "sage" se produit non seulement à la fin de l'adolescence mais aussi de manière cyclique dans la vie de chacun. À chaque fois qu'on est mis au défi de franchir un cap évolutif important, la dent de sagesse peut se manifester (douleurs, poussée éruptive, carie) indiquant qu'on ne fait pas suffisamment confiance à ses ressources personnelles les plus profondes pour franchir cette étape.
Dent de sagesse couchée : décodage symbolique
Pour le décodage dentaire symbolique, une dent de sagesse versée ou couchée indique un désarroi, une désorientation intérieure: on sait pas comment faire pour prendre sa pleine autonomie. On reste bloqué dans le cocon, familial ou social, sans arriver à trouver la porte de sortie.
Quand la dent pointe vers l'intérieur de la bouche, elle indique un processus d'introversion trop marqué, une peur viscérale (qui n'est pas nécessairement consciente) de s'ouvrir au monde. Quand la dent pointe vers la joue, cela indique un élan vers le monde extérieur qui n'est pas canalisé, avec le risque de se perdre par manque de repères. Quand elle ne pointe vers l'avant contre la seconde molaire, cela indique la présence d'un obstacle inconscient auquel on se heurte. Quand le germe de la dent est orienté vers l'arrière, cela montre le désir inconscient de revenir en arrière, dans le passé, au temps béni d'avant la naissance, dans le cocon primordial du ventre maternel. Pour le décodage dentaire symbolique, les peurs ou croyances associées à un axe dévié remontent à la petite enfance. Le germe de la dent de sagesse s'ébauche vers l'âge de 4 ou 5 ans et son orientation (de même que celle de la personnalité) se décide à ce moment-là.
Dent de sagesse et phénomène de société
Les problèmes d'éruption de la dent de sagesse qui semblent aujourd'hui s'accroître montrent que notre société produit des individus tronqués d'une partie de leur potentiel, des individus aux ailes rognées qui ne trouvent pas les conditions nécessaires pour épanouir la totalité de leurs dons, des individus coupés d'eux-mêmes (la dent de sagesse est la racine de l'individualité) et de la dimension universelle que représente la dent de sagesse. Pour le décodage dentaire symbolique, la dent de sagesse, comme nos autres dents, fait partie intégrante de notre structure d'Homo Sapiens Sapiens (deux fois sage !). Si ses difficultés d'éruption signent un malaise bien réel de nos sociétés modernes, la dent de sagesse n'est cependant pas appelée à disparaître. Qui pourrait croire que la sagesse devienne un jour superflue ? -
-
(Source Holodent - Dentisterie holistique - Estelle Vereeck)
17:04 Publié dans Décodage biologique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Le jeu de la vie
L'abondance est un droit divin de l'homme ! Il a droit à la surabondance ! "Ses granges doivent être pleines et sa coupe déborder !" Voilà l'idée de Dieu pour l'homme, et lorsque celui-ci brisera les barrières de la pénurie formées dans sa propre conscience, l'Age d'or luira pour lui et chacun de ses désirs légitimes sera exaucés !
10:56 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Jours 320, 321, 322
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Plutôt mourir que de demander pardon !", je dis plutôt "Demander pardon, c'est courageux !"
Un exercice pour se détendre : Allongée à plat dos sur une surface lisse, bras le long du corps et jambes jointes, je ferme les yeux et inspire en ouvrant les jambes à 45°. J'expire en refermant mes jambes et en ouvrant mes bras à l'horizontale. Je continue ces mouvements alternatifs en les synchronisant avec ma respiration, comme si je nageais sur le dos 30 fois.
Instruction du jour : Je sais qu'en reconnaissant mes torts, je grandis à mes propres yeux et à ceux des autres.
Jour 321
Reprise des exercices de la semaine.
Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : celle du jour 320. Je dois bénir toutes les femmes qui ont fait une FIV avant moi car je ne considérais que cette démarche n'allait pas dans le sens de l'univers. Marie-Christine m'a dit lors de notre dernière séance de trame kinésiologique que peu importait les moyens d'avoir ce bébé car son âme décide de s'incarner quelle que soit le moyen employé, naturel ou aidé médicalement. les voies du seigneur sont impénétrables et je les accepte. Je serai la plus heureuse des femmes lorsque mes enfants naîtront et que je les serrerai dans mes bras.
Jour 322
Bilan et objectif de la semaine prochaine : Continuer à évacuer mes pensées de doute, car ma foi est grande en l'univers, hier soir mon mari m'a dit qu'il était confiant car nous avons la foi et que Dieu nous a toujours accompagnés, que nous avons toujours eu beaucoup de chance dans notre vie. Cela m'a beaucoup touchée qu'il me dise cela, je le sens tellement solidaire, nous faisons ces enfants tous les deux, nous sommes deux à affronter cette épreuve qui sont uniquement la peur et le doute, que je dois évacuer totalement de mon esprit, ce sont des pensées négatives. Aujourd'hui, la pensée du jour de Shakti Gawain est : je suis un être sans limites. Je ne suis donc pas limitée par les pensées négatives de peur et de doute, j'ai la foi, je suis courageuse, je vais avoir ces enfants quoi qu'il arrive, cette grossesse va prospérer et aller jusqu'à son terme sans encombre, je le sais, je le ressens de tout mon coeur et de toute mon âme. Je sais que Dieu va m'exaucer, ici et maintenant, et me permettra de devenir mère, avec cette grossesse ou une autre. j'ai CONFIANCE. J'ai LA FOI. Je suis FORTE.
10:44 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook