Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Bravo et merci pour le contribuable.

kitsune_tarot__two_of_coins_by_nonanut-d36qzu4.jpg©L'Express

Les dépenses de fonctionnement du "Château" ont diminué de 21,6% entre 2008 et 2010. La Cour des comptes salue cet effort de rigueur mais appelle à poursuivre les économies. Le bilan du locataire de l'Elysée.

Dans un rapport sur "les comptes et la gestion des services de l'Elysée - exercice 2010 et bilan 2008-2010, publié lundi 25 juillet, la Cour des comptes a salué la "réduction des coûts de fonctionnement" de la présidence de la République grâce à une gestion "plus rigoureuse". Les sages de la rue Cambon jugent cependant qu'il reste des "améliorations" à apporter. Concrètement : entre 2008 et 2010, les dépenses effectives du "Château", ont été très légèrement réduites de 0,3%, passant de 112,6 millions à 112,2 millions d'euros. Mais cela a permis à l'Elysée de dégager un excédent budgétaire de près de 454 000 euros l'an passé. Soit deux fois plus qu'en 2009 et vingt fois plus qu'en 2008.

Surtout, la Cour des comptes note avec satisfaction que les dépenses de fonctionnement, qui représentent 18% des charges totales, ont diminué de 11,3% en 2010 par rapport à l'exercice précédent et de 21,6% par rapport à 2008. Cette baisse est certes due en partie au transfert au ministère de la Culture des résidences affectées à la présidence de la République ainsi qu'à la suppression des chasses présidentielles et de la Garden party du 14 juillet. Mais pas seulement.

Jour 256

two_of_coins_by_Kyohazard.jpgVoir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "L'argent, c'est le nerf de la guerre"

Je dis plutôt "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"

Un exercice pour se modeler : Accroupie, dos bien droit, je mets mes bras en croix pour conserver mon équilibre. Je marche accroupie pendant 3 minutes. Je veille à respirer calmement et amplement en même temps.

Instruction du jour : Je fais confiance à ma volonté et à ma motivation pour atteindre mon but !

26/07/2011

Jour 255

coinsda9d4127aa848c23ed48c89b331bc0a1.pngVoir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "L'entreprise n'est qu'un outil de travail ! "

Je dis plutôt "Mon entreprise me fait vivre !"

Un exercice pour se muscler : Debout, dos bien droit, jambes légèrement écartées, je pose les mains à plat sur mon abdomen en essayant de repousser mes mains avec mon ventre. Mes mains doivent résister. Je tiens la position en bloquant la respiration le temps de compter jusqu'à cinq; Je relâche, fais une ample respiration et recommence le mouvement 5 fois en tout.

Instruction du jour :

Je participe à la prospérité de mon entreprise pour qu'elle me le rende.


L'ange du jour : Vehuel

 

vehuel49.jpgHiérarchie Angélique

PRINCIPAUTÉS

( ELOHIM  )

Archange Recteur

HANIEL

Ange de l'Ombre

CROCELL

Énergies Planétaires

VENUS  / ZODIAQUE, URANUS

Sephirah

NETSAH

Tonique Maj. / Tonique Min

NETSAH  / HOCHMAH

Outils d'Harmonisation:

 

COULEUR HIÉRARCHIQUE

JAUNE

ENCENS TRADITIONNEL

1/3 SANTAL 2/3 ELECTRE

COULEURS ANGÉLIQUES

JAUNE / POURPRE

CRISTAL

JASPE LEOPARD

Gouverne l'un des 7 Chakras

L'Energie créatrice

MOTS CLÉS

La densité de la sagesse acquise

Les origines du pouvoir

Le pouvoir apprivoisé

Lumière de la Terre

La fission alchimique

Perte de la Lumière, le karma du pouvoir

 

Degrés du zodiaque

Périodes d'influence

approximatives pour 2005

0 à 5° du Sagittaire

du 23 au 27 novembre

19ème degré du Taureau

8 mai

1er degré du Lion

 23 juillet

13ème degré de la Balance

 5 octobre

25ème degré du Sagittaire

 16 décembre

7ème degré des Poissons

 25 février

       

Heures d'influence

(heure locale solaire)

de 16h 00 à 16h 20

Influence selon la Tradition (1):

 "Il sert pour s'exalter vers Dieu, pour le bénir, et le glorifier, quand on est touché d'admiration. Ce Génie domine sur les grands personnages, et sur tous ceux qui s'élèvent et se distinguent par leurs talents et leurs vertus.

La personne qui est née sous cette influence aura l'âme sensible et généreuse; elle sera estimée de tous les gens de bien pour ses vertus et ses bienfaits; elle se distinguera dans la littérature, la jurisprudence et la diplomatie."

Interprétations dans le courant des énergies nouvelles (2):

       "L'Ange VEHUEL  fait descendre la Lumière sur la Terre. Il apporte de nouvelles notions d'amour, une ouverture à l'autre plus large, plus altruiste, plus tolérante.

L'Ange VEHUEL pousse chacun de nous à ne percevoir que la beauté intérieure de chaque âme, à percevoir la puissance intérieure de la Lumière de chacun, et toutes les possibilités et les richesses que chacun détient. Cet amour délie tout attachement karmique, tout attachement à la Matière, à l'émotionnel. Il  nous permet de sublimer l'être, de le pousser à se reconnecter à la Lumière, au Père, à Dieu, aux Plans de Lumière et à redevenir nous-mêmes tout cela.

Pour cela, il nous faut accepter d'être dans la Matière, le quotidien avec tout le travail que cela comporte. Avant de monter vers des sommets de Lumière et d'illumination, nous devons gagner et mettre en place l'Illumination de notre planète, en mettant Amour et Lumière quotidiennement, dans tous nos actes.

Cette notion d'illumination passe aussi par l'acceptation de notre sexualité et l'épanouissement de celle-ci, l'amour qui engendre la Vie afin de pouvoir continuer le chemin vers la Lumière.

 L'Ange VEHUEL amène la Lumière à la Terre et panse nos plaies lorsque nous nous sommes coupés nous-mêmes de cette Lumière."

Communication de l'Ange VEHUEL (2):

"Je suis la Force de la Lumière.

Je suis la Force du Pouvoir.

Je suis la Force de votre Pouvoir intérieur, celui que vous ignorez tant, celui qui vous permet d'être et de ressentir, celui qui vous permet d'aimer et de partager, celui qui vous permet d'aimer l'Autre.

Je suis la Force de cristallisation de Dieu en votre matière.

Cette force passe par votre Lumière, passe par votre corps.

Lorsque vous déniez votre pouvoir, vous déniez Dieu,  car il est votre Lumière manifestée en votre corps.

Je suis la Lumière qui préside à votre existence.

Je suis la Lumière qui permet que vous soyez.

Je suis la Lumière qui nourrit votre vie.

Je suis la Lumière qui nourrit la Force de Vie.

Je suis le Soleil manifesté en votre plan.

Je suis le Soleil qui nourrit sans jamais compter.

Je suis le Soleil qui illumine votre être, qui illumine votre vie.

Je suis l'Amour,

l'Amour de la Lumière,

la Lumière de l'Amour.

Je suis le stade ultime de cette énergie d'Amour lorsqu'elle s'incarne en votre matière. Elle prend ma résonance, ma couleur, elle devient Lumière.

Je suis la Joie,

la joie d'être,

la Force de la Joie,

la joie intégrée dans vos cellules qui vous permet de retrouver la Lumière de Dieu, car la Lumière est inscrite en vous au même titre que la Vie.

Je suis celui qui éclaire,

celui qui illumine,

celui qui aime.

VEHUEL, je t'accueille."

(1)  Lenain - La science cabalistique - Ed. Traditionnelles (voir Bibliographie)

(2)  Extraits du livre "Les Anges". Avec l'aimable autorisation de Daniel Briez

 

A prier chaque jour entre: 16h00 et 16h20

Jour de prière spécifique: Dimanche 

Planète: Mercure

Elément: Feu

Couleur: Jaune Or

Hiérarchie: Raphaël

Attribut: "Dieu grand et élevé"

Clef spirituelle: "Consolation de Dieu".

Influence sur le corps

Cet ange donne au corps une grande sensibilité aux influences extérieures et en fait un véritable instrument de perception.

Influence sur le moral:

La personne dont le moral est dirigé par Vehuel hérite d'un grand sens de l'observation dès qu'il s'agit d'affaires humaines.

Influence sur l’âme:

La préoccupation du bien-être d'autrui est l'une des grandes constantes de l'âme dominée par Vehuel. Sa compassion est manifeste.

Ce que l’on peut lui demander:

On invoque Vehuel en récitant le psaume 145 (144 dans les bibles catholiques) en entier lorsque l'on a l'esprit contrarié ou que l'on éprouve des chagrins. Vehuel est le grand soutien de ceux qui éprouvent des souffrances morales. On l'invoque également par le même moyen pour s'élever dans la société et s'élever spirituellement par la voie de la charité concrète et de l'action pour l'homme.... une sorte de Karma-Yoga. Celui qui demande l'assistance de Vehuel pour s'élever spirituellement obtient accessoirement l'estime et le soutien des gens de bien, mais c'est là, une conséquence naturelle de la pratique sincère de cette voie.

Ce que l’on peut obtenir:

On obtient de Vehuel la possibilité d’être consolé dans la peine et la contrariété. L'illumination divine. La découverte d'une mission. Découvrir les valeurs morales intériorisées. Générosité et détachement des puissants. La Contemplation de Dieu.

Exhortation:

Tu me trouveras toujours Pèlerin, dans tout ce qui est grand et élevé. Je suis près du Soleil quand il est au zénith je suis très près de tout ce qui culmine, et celui qui escaladera les montagnes de la Vertu, celui qui a faim et soif de sommets élevés, trouvera ma main tendue, pour l'aider dans la dernière ligne droite vers les Hautes cimes. C'est toi Pèlerin celui qui doit attirer vers Moi tous ceux qui se trouvent dans les arcs ascendants, dans les premières pentes, lorsque la difficulté n'est pas encore évidente.

Va et fais sortir de la vallée les foules complaisantes qui se réjouissent dans l'ombre. Va leur parler de Moi, donne-leur le désir des grandeurs, le désir de quitter ce qui est quotidien prends-les par la main et conduis-les jusqu'à mon difficile Trône. L'Eternel m'a placé dans ce point Pèlerin, pour que les hommes ressentent le plaisir de ce qui est insondable.

Invocation, Prière:

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire;

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin :

pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,

pour triompher des attaques de l’esprit malin,

pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant.

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste.    Amen

o0o

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

o0o

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Vehuel.

o0o

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

o0o

Gadol Adonaï oumehoulal mehod veliguedoulato hen hèker Magnus Dominus et laudabilis nimis et magnitudinis ejus non est finis.

L'Eternel est grand et justement glorifié ; sa grandeur est sans bornes.

Je t'invoque ô Vehuel par le Saint nom de Mara que les peuples des Philippines donnèrent à l’Eternel. Nous te prions ô Vehuel afin que tu dissipes en nous l'amertume.

Psaume 145

Louange de David. Je t'exalterai, ô Elohai Hamelek[1] et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.

Chaque jour je te bénirai, et je célébrerai ton nom à jamais et à perpétuité.

L’Éternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est sans bornes.

Que chaque génération célèbre tes oeuvres et publie tes hauts faits !

Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; je chanterai tes merveilles.

On parlera de ta puissance redoutable, et je raconterai ta grandeur.

Qu'on proclame le souvenir de ton immense bonté et qu'on célèbre ta justice !

L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté.

L'Éternel est bon envers tous et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres.

Toutes tes oeuvres te loueront, ô Éternel, et tes fidèles te béniront. Ils diront la gloire de ton règne et ils proclameront ta puissance.

Pour faire connaître aux fils de l'homme ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne.

Ton règne est un règne de tous les siècles, et ta domination subsiste dans tous les âges.

L'Éternel soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés.

Les yeux de tous espèrent en toi, et tu leur donnes la nourriture en son temps.

Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

L'Éternel est juste dans toutes ses voies, et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.

L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.

Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve.

L’Éternel garde tous ceux qui l'aiment, et il détruit tous les méchants.

Que ma bouche publie la louange de l'Éternel, et que toute chair bénisse son saint nom, à toujours et à perpétuité Je t'invoque ô Vehuel par le Saint nom de Mara que les peuples des Philippines donnèrent à l'Eternel. Nous te prions ô Vehuel afin que tu dissipes en nous l'amertume.

Très Saint Vehuel, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder ton aide pour mener jusqu'à son terme et dans les meilleures conditions, ma grossesse, protéger les bébés qui sont en mon sein depuis samedi, car ils sont le fruit du très grand amour que mon mari et moi nous portons mutuellement.     

 

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

Seigneur Vehuel, fais basculer mes aspirations vers ce qui est élevé vers ce qui est noble, vers ce qui est digne de ton Saint Nom. Permets-moi, Seigneur, de faire monter vers tes hauteurs toutes les créatures qui s'approcheront de moi. Laisse-moi leur faire sentir dans mon haleine et dans mon souffle le parfum et la saveur de Ta transcendance.

Oriente mes pas vers les montagnes et non pas vers les vallées ; vers les sommets inaccessibles, au-delà des nuages, vers l'éther pur de la voûte céleste. Fais briller en moi les vertus non pas pour orner avec elles ma vanité, mais pour témoigner, Seigneur, de ta présence resplendissante.

Et ne permets pas, en aucun cas, que je sois celui qui par ses actes obscurcit ta rayonnante divinité.

Amen

[1] Nom de pouvoir: "Mon Dieu le Roi"

 

 

25/07/2011

Jour 254

Two_of_Coins_by_maxwindy.jpgVoir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Dans la vie, tout est une question d'argent !"

Je dis plutôt "L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître"

Un exercice pour se coordonner : Assise confortablement, dos bien droit, je dirige ma paume droite vers le haut, pouce et index joints par la pointe, les autres doigts tendus. Ma paume gauche est dirigée vers le bas, doigts repliés sauf l'index pointé vers l'avant. J'inverse doucement le mouvement : c'est l'index et le pouce gauches qui formeront un O, paume en l'air, et l'index droit qui sera pointé vers l'avant, paume en bas. Je fais 10 fois de suite le mouvement complet, lentement.

Instruction du jour : J'ai le droit d'abandonner les idées erronées de mes parents concernant l'argent.

18/07/2011

Jour 253

nine_of_coins_by_Kyohazard.jpgVoir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Je ne suis pas une femme d'argent"

Je dis plutôt "Je donne à l'argent l'importance qu'il a, ni plus ni moins"

Un exercice pour s'assouplir : Allongée sur le dos, bras en croix, jambes pliées et couchées sur la gauche, je ramène doucement mon tronc et mes jambes vers la droite, en expirant. Je garde la position pendant 10 secondes. Puis, en repassant pas la position intermédiaire, je change de côté et je tounre mes jambes vers la droite, ma tête et mon tronc vers la gauche. Je fais 5 fois de suite l'exercice, avec une pause entre 2 mouvements complets.

Instruction du jour : Plus je deviens riche, plus je partage ma fortune.

13/07/2011

Jours 250, 251 et 252

lord_of_coins_by_Kyohazard.jpgJour 250

Travail du mois : Bien vivre son argent

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Chaque fin de mois, c'est la course à l'argent"

Je dis plutôt "Je gère les fins de mois difficiles"

Un exercice pour se grandir : Debout, dos bien droit, mains jointes et bras tendus dans le prolongement du corps au-dessus de la tête, j'inspire en inclinant la tête en arrière.

Je m'étire un maximum en contractant les muscles fessiers. Je tiens la position 30 secondes, et relâche en expirant. Je recommence l'exercice 3 fois.

Instruction du jour : Je fais en sorte qu'une partie de mes profits serve mes dépenses et que l'autre augmente mon capital.

Jour 251

Reprise des exercices de la semaine.

Instruction du jour qui m'a le plus marquée cette semaine : Je fais en sorte qu'une partie de mes profits serve mes dépenses et que l'autre augmente mon capital.

Car j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à épargner...


Jour 252

Bilan de la semaine

Cette semaine, j'avais envie d'acheter des vêtements en soldes, cela a été très difficile de me réfréner. J'ai cependant été raisonnable, mais je me sens quand même coupable, maintenant que mon mari gère les comptes du ménage, eu égard à mon dressing...mais j'avais envie de renouveller un peu ma garde-robe, par plaisir. La culpabilité provient également du fait que nos économies ont largement diminué. Mais je me dis que lorsque mon mari retravaillera, cela nous permettra de continuer à épargner. Du reste, j'ai été soulagée d'apprendre que je pourrai continuer à faire des déplacements même enceinte et que je ne perdrai pas les frais de déplacements sur mon salaire.

12/07/2011

Jour 249

ten_of_coins_by_Kyohazard.jpgVoir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "Si on commence à négocier, c'est fichu"

Je dis plutôt "Je ne fais pas de l'argent une question de principe"

Un exercice pour marcher : Debout, dos bien droit, regard fixé sur l'horizon, je pose un livre pas trop lourd sur ma tête, en équilibre, je marche de long en large sans faire tomber le livre. Je veille à placer ma tête dans l'axe exact de ma colonne vertébrale et je me concentre en décomposant tous les mouvements de la marche. Je fais l'exercice pendant 3 minutezs. Si le livre tombe, je recommence.

Instruction du jour : Je me sers de l'argent mais il ne se sert pas de moi.

11/07/2011

Jethro Cave

photojethro.JPG