13/04/2010
Jour 157
Voir la vie d'un autre oeil : Je m'accepte comme je suis et je progresse.
Un exercice pour s'équilibrer : Sur la pointe des pieds, j'arpente une pièce assez grande pour faire de bonnes enjambées. Simultanément à mes pas, je contracte et relâche le fessier. Je synchronise ma respiration : une inspiration tous les 4 pas. Je fais l'exercice 3 minutes au moins.
Instruction du jour : Je n'ai pas peur d'échouer car c'est comme ça que j'apprend.
18:04 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
12/04/2010
Jour 156
Voir la vie d'un autre oeil : Je ne déçois pas ceux qui font appel à moi
Un exercice pour se tonifier : Couchée sur une surface ferme ou assise le dos bien droit et les pieds naturellement en flexion, j'écarte les orteils du pied droit, puis je les serre, 12 fois de suite. Je relâche puis je tend le pied, 12 fois de suite. Je fais une pause, le temps d'une ample respiration. Je fais le même exercice avec le pied gauche.
Instruction du jour : Je suis autodisciplinée : quand je prend des engagements vis-à-vis des autres ou de moi-même, je les tiens.
18:24 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
09/04/2010
Jour 155
Travail du mois : Se valoriser
Pierre du mois : Calcédoine
Voir la vie d'un autre oeil : Je suis unique dans l'univers
Un exercice pour se synchroniser :
Couchée sur le ventre, bras tendus le long du corps, je soulève ensemble le bras gauche et la jambe droite. Je maintiens la position le temps d'une ample respiration. J'abaisse puis soulève ensemble le bras droit et la jambe gauche. Je maintiens la position le temps d'une ample respiration. Je fais ces mouvements 12 fois de chaque côté.
Instruction du jour : Ma nature est ce que je veux qu'elle soit.
12:25 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
08/04/2010
Scrabble
La lycose est une espèce d'araignée, qu'on appelle aussi araignée-loup. Comme le loup, elle est à l'affût de ses proie, furtive et rapide.
Je pensais que c'est parce qu'elle était velue comme un loup (lol), ou que la lycose était une maladie qui transforme en loup-garou après avoir mangé des champignons (lol)
18:00 Publié dans Culture Générale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Scrabble
HEREDOS = Futur de HEREDI, signifie HERITER en espéranto.
L'espéranto est une langue construite à la fin du 19e siècle par le docteur Ludwik Lejdzer Zamenhof, médecin polonais, dans le but de faciliter la communication entre personnes n'ayant pas la même langue maternelle.
Des centaines de projets de langues créés depuis Babel, seul l’espéranto s’est répandu et est actuellement utilisé par des millions de personnes dans le monde, pour voyager, correspondre, découvrir d’autres cultures, se faire des amis...
L’espéranto est la plus facile des langues vivantes : il s’apprend comme n’importe quelle autre langue vivante, mais sa conception rationnelle vous permettra, selon les heures que vous lui consacrerez, une excellente pratique en trois ou six mois peut-être ! Alors, à vous les voyages, excursions, lectures, rencontres, correspondance, échanges avec le monde entier. Il vous faudrait, à conditions égales, cinq à dix fois plus de temps pour apprendre n’importe quelle autre langue.
L’espéranto est reconnu par l’Unesco et est véritablement la seule langue à fonctionner actuellement sur les cinq continents et dans plus de 100 pays, certainement avec un nombre de locuteurs estimé entre 3 et 10 millions. Le nombre exact est très difficile à connaître ; certains l’ont estimé à 15 millions. Le livre Guiness des records en donne 6 millions.
11:52 Publié dans Langues | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
06/04/2010
Principe n° 11 du millionnaire éclairé
Ne pensez pas à vos buts, mais à partir de vos buts.
Plutôt que de penser comment obtenir la maison de mes rêves, je me visualise dans cette maison. Je me vois en train d'y entrer, je vois l'intérieur, je sens les odeurs, j'entend les bruits, je goûte des bonnes choses. Je suis heureuse d'avoir acheté cette maison. C'est comme ça queje pense à partir de la maison de mes rêves.
Jack Niklaus, un des meilleurs golfeurs de tous les temps, s'est servi de cette technique pour parvenir au succès : avant chaque coup, il se passait mentalement un film du parcours complet de la balle.
Lorsque la gymnaste Mary Lou Retton a gagné les Jeux Olympiques en 1984, en obtenant la note parfaite de 10, elle s'est vue quelques secondes avant de monter sur son cheval d'arçon, en train d'exécuter chaque mouvement à la perfection.
Il existe des moments dans la vie où tout EST en harmonie. C'est 100 % ou rien du tout. Essayer n'est pas suffisant. Il faut y arriver. C'est pourquoi il est essentiel de concevoir clairement vos buts. A mesure que vous mettrezen pratique cette nouvelle méthode de viualisation, vous découvrirez que votre image personnelle s'apparentera de plus en plus à ce que vous imaginez dans votre esprit. Vous deviendrez peu à peu millionnaire.
18:10 Publié dans I want to be a millionnaire | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Jour 154
Le plus souvent jaune, la topaze peut être de toutes les couleurs. En grec, topazion signifie "chercher". Dans la médecine traditionnelle, la topaze était réputée un excellent remède pour les yeux. Elle a aussi la capacité de stimuler l'esprit et de développer les facultés intellectuelles. Ce mois-ci, la topaze m'a appris à aiguiser mes sens physiques et intellectuels : ma vision des choses, mon ressenti des autres...
Rituel du 5e mois :
Dans un cercle de 2 mètres de diamètre, tracé avec un tissu ou une craie, je diffuse une musique douce que j'aime. Je pose dans le cercle une bougie allumée, une coupe remplie d'eau, un morceau de pain et un coton imbibé de parfum. Lorsque je me sens prête, je décompose les sensations que je vais éprouver au cours de chacune des opérations suivantes :
- je ferme les yeux et écoute la musique quelques minutes en essayant d'isoler chaque instrument tour à tour. Je me laisse envahir par les images et les sensations éprouvées.
- je rouvre les yeux et je regarde la flamme de la bougie danser. Je ne regarde qu'elle et j'imagine la chaleur d'un feu de bois ou l'éclat d'un soleil d'été, je jouis de toutes les images et les sensations éprouvées.
- je prend la coupe et souffle doucement sur la surface de l'eau. Je regarde les rides à la surface de l'eau comme celles d'une mer miniature. Je trempe le doigt dans l'eau et apprécie sa fraicheur
- je prend le morceau de pain et en teste la texture entre mes doigts. J'imagine le travail du boulanger pétrissant la pâte et celle-ci gonfler et blondir dans le four. Je renifle le pain pour sentir sa bonne odeur et je me laisse envahir par les souvenirs qu'elle évoquera peut-être. Je croque un morceau et je le mâche longuement en laissant s'exaler tous ses parfums dans ma bouche.
- je prend le coton imbibé d'une senteur et le respire. Je me laisse envahir par le parfum comme s'il pénétrait dans tout mon corps. Je l'imagine comme une vague colorée envahissant mes membres et ma tête. Je choisis une couleur qui corresponde bien au parfum. J'accueille toutes les images suscitées par ce parfum. Je me concentre quelques instants sur chacun des ressentis.
Je me relève et bien droite au centre du cercle, je prononce 3 fois à voix haute : "Je sais voir, sentir, entendre, toucher et goûter. Je sais parler, marcher et penser. Je suis un univers entier."
Je médite un instant puis sors du cercle.
Au cours du mois suivant, j'essaie d'expérimenter tous mes sens à ,partir d'un élément précis : une émission de télé, un objet, un aliment...
17:48 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook