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07/06/2009

# 000000 Ultra Black = Volume 1, Chapter 1 = Continuation of a dream Part I

diskultrip_000000_v01_c01_p004.jpgdiskultrip_000000_v01_c01_p000_a.jpgRaised in a home nearly all his life, Sanetora has been provided for anonymously for as long as he could remember. When his mysterious benefactor offers to foster him, he is more than thrilled—it's like a dream come true! The person waiting for him at his would-be new home, however, is a startlingly young man with a sharp tongue!

Kanae, Sanetora's foster father, is a businessman who runs a company, and is not without an ulterior motive: Sanetora suddenly finds himself employed! As if that wasn't perplexing enough... It turns out the company is no ordinary company—it deals with strange objects that can turn their owners into freaks of nature !!

Just how is Sanetora going to live his new life ?!

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L'ange du jour : Mahasiah (Dieu sauveur)

celestial8.jpgJe suis la réconciliation avec votre nature profonde.
Je suis la paix qui vous permet de reconnaître ce que vous êtes.
Je suis la tranquillité de celui qui sait.
Je suis l’espace que vous donnez à votre sagesse,
La puissance que vous portez dans l’Amour.
Je suis le Plan Divin qui prend sa place au travers de votre manifestation,
Qui réconcilie toutes les fractions de votre être.
Je suis celui qui maintient votre présence même lorsque vous n’y croyez plus.
Je suis celui qui maintient la cohésion de votre cœur au-delà de l’éternité.
Je suis la force tranquille qui manifeste.
Je suis la Paix incarnée,
Vous êtes la Paix manifestée.

Mahasiah (Séraphin) domine les hautes sciences initiatiques comme la philosophie et la théologie. La personne qui utilise son influence passera facilement des examens. Elle aura une existence belle et heureuse, et elle connaîtra la paix et l'harmonie.

 

Pays : Egypte
Nom de Dieu en quatre lettres : Teut
Génie contraire (épreuve) : Daniel

Mahasiah s'écrit également Mehasiah en français

Mehash est le nom racine avec les lettres Mem He Shin.

Mahasiah est considéré comme l'ange de la paix et de l'étude

Mahasiah apporte la sérénité et la faculté d'étudier. Son souffle est bénéfique pour la guérison et pour prendre soin de notre esprit.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre "Mem" provient du mot ange en hébreu, car il est question d'un ange, l'ange de l'Éternel qui a 72 noms et qui forme le nom divin par excellence.

La seconde lettre "He" provient du mot nuit.

La troisième lettre "Shin" provient de Moïse et par conséquent, Moïse a ouvert la mer Rouge par la connaissance de 72 noms.

En résumé, Mahasiah représente une période bénéfique à la recherche spirituelle. L'image donnée par le trigramme nous apparaît comme le sentiment de dynamisme qui s'exprime à travers l'étude de notre intérieur.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Mahasiah : La mort, le pape, le mat

Mem He Shin sont les trois consonnes de Mehash et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Meheshi, Mahashi, mahasi, mehasi, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Après avoir fait le ménage dans notre vie, en éloignant tout ce qui ne nous sert plus, fortifié et soutenu par nos expériences passées, nous pouvons redresser le mat !! Repartir sur de nouvelles bases plus judicieuses qui correspondent exactement à notre profil et naviguer en toute confiance dans notre vie. On reçoit de nouvelles instructions de la part soit d’une personne professionnelle ou d’un mentor, soit d’un être sage qui va nous coacher dans notre destinée, ou alors plus subtilement, des guides ou des Anges. Nous partons avec un nouvel esprit, libre de toute contrainte. Réforme de l’ordre Divin. Nous sommes prêts à agir avec conviction et volonté, plus rien ne nous arrête, nous partons avec nos bagages d’expériences et d’instructions pour suivre notre voie. Toutes nos peurs ont disparu, nous sommes dans l’assurance et la foi en notre aventure, plus rien ne nous arrête. Nous savons parfaitement qui nous sommes et ce que nous voulons.

On prie Mahasiah le vendredi de 1h20 à 1h40.

Planète : Vénus

Elément : Feu

Couleur : Vert

Hiérarchie : Haniel

Clé spirituelle : Joie de Dieu

Influence sur le corps : le caractère vénusien donne à ceux qui son nés sous son influence une physionomie agréable, un potentiel de séduction indéniable.

Infuence sur le moral :le goût de la paix et des plaisirs honnêtes.

Influence sur l'âme : sens de l'harmonie et de l'esthétique. Il en résulte un attrait et des dons pour les hautes sciences et les arts libéraux. En effet, les hautes sciences (Kabbale, Astrologie, Magie, Alchimie), décrivent un Monde créé par l'Eternel ; quant aux arts libéraux, ils servent à créer une harmonie dans le monde de l'homme.

Ce que l'on peut lui demander : vivre en paix et en harmonie avec les autres. Etudier et comprendre les arts et sciences occultes, la philosophie ésotérique, les arts et sciences profanes. Il aide en particulier à intégrer harmonieusement études et découvertes tant dans la personnalité que dans une théorie plus générale. En tous domaines sa spécialité est de créer l'harmonie ou la rétablir.

Ce que l'on peut obtenir : une force morale extraordinaire, que rien ne peut détruire. Résignation face à l'inévitable. Capacit d'oubli pour les offenses de type karmique que l'on peut recevoir. Illumination spirituelle lorsque la grande tempête s'apaise. Aide pour reenir et reprendre lorbite de sa destinée et accepter de payer ses fautes.

Exhortation

"Le monde était un jardin lorsque j'ai refroidi l'écorce terrestre pour que vou puissiez y vivre. Et vous l'avez transformé en pourrissoir, à votre image et votre ressemblance, puisq'en vous-mêmes pourrissent aussi vos vieilles méchancetés que vous trainez même avec fierté, sans vous décider à les transmuter. Car sur ellesrepose, inique, votre dignité.  Mais quand vous déciderez de laver votre âme, quand vous déciderez de demander votre solde de tout compte, en avalant toutes les couleuvres de votre karma, vous ne serez plus des éléments polluants, dans cette ature où vous vivez, laquelle, à votre image et votre ressemblance, récupèrera son salut, retrouvera sa primitive Santé. Pervers, iniques, dégradés, de toutes lignées, en moi vous trouverez de nouveaux titres de noblesse. Je vous restituerai votre dignité perdue, et de Moi, vous recevrez le mandat de redonner à la Terre sa primitive innocence. Dès à présent, votre tâche est de recréer un nouvel Eden."

 Invocation

Ô Mahasiah, sois invoqué par le saint nom de Theut que donnèrent à l'éternel les peuples de Miteaïm. Ô père de l'écritue, père de toutes les sciences, père de tous les arts, je t'invoque. Viens à mon secours et enseignes-moi l'harmonie. Que mon âme, grâce à toi, trouve la gloire en l'Eternel, qu'elle contemple l'harmonie de sa création et glorifie son nomà jamais. Guides-moi, car je cherche l'Eternel, le seigneur du Nom.

Fais que je comprenne, Mahasiah, que pour exercer le magistère de ta Haute Science, il faut que je liquide les comptes avec ceux qui furent mes compagnons de route jadis.

05/06/2009

"Suki" to Ienai

Suki_to_Ienai_029.jpgcover suki.jpgSummary

Shiina has 2 secrets. She loves her brother Kiri a lot, and Kiri doesn't know that they are not blood related. She doesn't know what to do, she's been hiding it for a long time, and no one knows she loves him.

"This love is secret.
Secret to anybody.
However, my heart is trembling.
---Hey, I've become aware of these feelings.
Please don't notice.---"

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Gokko, volume 1, chapitre 1

cover.jpgSummary

"Gokko" means playing a game of make-believe.

One day, a boy called Ikei comes to Fuyuko's place and claims to be her brother. She doesn't believe him, however she allows him to stay at her house. As a wannabe future actress she then starts playing "Gokko" with him to improve her acting skills. Where will it lead them?

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Hack // Gnu = Volume 1, Chapitre 1

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Seishunchuu ! = Volume 1, Chapitre 1

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Curtain, Volume 1, Chapitre 1

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21st Century Boys - La suite - Tome 2


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Chapitres

#1 : La règle du jeu
#2 : Les derniers partisans du démon
#3 : Adieu, Manjûme
#4 : L'interrupteur
#5 : Punch out
#6 : On ne laissera pas finir!
#7 : Pardon!
Conclusion : 20th Century Boy




En route vers l'hôpital où est soigné Sadakiyo, Otcho, Maruo et Croa-Croa se souviennent qu'un gamin avait volé un badge mais ils espèrent pouvoir savoir qui il était en demandant à Sada. Ils rencontrent Yoshitsune qui leur apprend que celui qu'ils s'apprêtent à visiter est en soins intensifs et que l'armée vient d'investir l'hôpital. A l'étage, les soldats empêchent Kanna de passer et lui disent que son oncle est en mission dans le simulateur. Ses explications selon lesquelles Sadakiyo lui a révélé .l'emplacement de la cachette par la pensée ne convainquent pas l'armée et encore moins le plus haut gradé sur place, qui la suspecte d'être aux ordres d'Ami étant donné qu'elle est sa fille... il ordonne alors qu'on se saisisse d'elle.

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Dans le simulateur, Kenji vient en aide au double de Sadakiyo, qui sert de punching-ball à ses camarades. Kenji demande au gamin masqué s'il connaît la bombe à antiprotons mais ce dernier lui rit au nez en expliquant qu'il y a des règles à respecter dans le simulateur et que Kenji ne s'y plie pas. Il se démasque devant lui pour révéler... un visage complètement vide, comme celui que voyait souvent Fukube dans la glace lorsqu'il était enfant!

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A l'hôpital, l'armée veut faire injecter un sérum de vérité à Sadakiyo. Chôno prend alors en otage le soldat le plus haut gradé, juste avant qu'Otcho et ses amis débarquent et libèrent la voie à Kanna, Chôno, Maruo et au militaire pris en otage... Le combat débute entre Shôgun, son allié vendeur de sobas, un binoclard et l'armée!

En voiture, Maruo et ses passagers comprennent vite qu'ils n'iront pas loin, les barrages des casques bleus les cernant de toute part. Le soldat pris en otage exprime tout son mépris pour Kanna qu'il considère comme une fille diabolique qui continue d'exercer ses "incantations maléfiques". Désespérée, Kanna cherche à contacter Kenji dans le simulateur.

Elle semble y parvenir puisque le Kenji du simulateur, l'enfant, se réveille au beau milieu de la nuit en se demandant qui l'appelle. Le matin du jour suivant, dans l'attraction virtuelle, Kenji transmet à sa version adulte le message qu'il a reçu. Il sait donc que la télécommande de la bombe est dans la base secrète, où il s'apprête à se rendre.

A Tokyo, Yukiji interroge Takamatsu, placée sous contrôle de l'armée mais convalescente à cause de sa grossesse. Cette dernière demande à ce qu'on la déplace. Elle révèle qu'elle porte le "véritable" enfant d'Ami mais qu'une femme du Parti avait aussi porté son enfant... avant d'être assassinée. Yukiji apprend aussi que certains croient encore en Ami (ce qui n'est plus son cas) et qu'ils protègent la télécommande, puisqu'ils s'imaginent pouvoir décoller pour Mars après avoir anéanti l'humanité. Takamatsu explique qu'elle a vu l'un de ces partisans par la fenêtre car ils l'observent, d'où son désir de quitter ce bâtiment. En tremblant elle informe Yukiji que c'est la fille du professeur Shikishima qui l'épiait... et qui garde sans doute la télécommande.

Dans l'attraction virtuelle, Kenji entre dans la base secrète avec son double miniature. Il y trouve un papier disant que la télécomande se trouve dans la "boîte de conserve". En cherchant à quitter la base secrète, il se retrouve soudain sur une piste de bowling... à la place des quilles! Il rencontre Dieu, Mon-Chan et Kenji enfant... qui lui apprend qu'un an s'est écoulé depuis leur dernière rencontre. Kenji semble donc progresser dans le jeu de pistes du simulateur. Aidé par les deux enfants, il déterre la boîte de conserve enterrée près du bowling. Celle-là même que la bande, adulte, déterre au début du
tome 1. A l'intérieur un autre message lui apprend que la télécommande se trouve dans la base secrète du parc à thème... c'est à dire dans la reproduction de son quartier d'enfance, dans le Tokyo actuel. Mais Kenji ne sait pas comment contacter Kanna. Manjûme, qui semble l'avoir suivi, lui dit alors qu'il peut essayer de parler à Kanna, car il veut accomplir quelque chose de bien au moins une fois dans sa vie. Il parvient à contacter la jeune fille qui révèle l'emplacement de la télécommande à Yukiji, qui a rejoint les troupes encerclant la voiture. Les deux femmes parviennent à quitter les lieux pour se rendre là où se trouve la fameuse télécommande.

Dans l'attraction, Manjûme disparaît peu à peu et parvient à tordre la cuillère qu'il tenait en main, satisfait de voir que le mensonge devient réalité. C'est alors que Dieu, qui assistait à la scène, trouve des bouts de papier dans la boîte de conserve. La prédiction annonçant la bombe à antiprotons et une autre, inédite, qui annonce que "quand le robot géant écrasera la base secrète, il appuiera sur l'interrupteur et la Terre explosera". Kenji comprend alors qu'il vient de faire une grosse erreur mais ses cris ne risquent pas d'être entendus par Kanna...

A Tokyo, on retrouve pour la première fois depuis bien longtemps la fille du professeur Shikishima, Rena. Elle semble toujours aussi fanatique d'Ami, puisqu'elle possède tous ses livres et l'écoute parler en boucle sur sa télévision. Elle quitte son appartement avec une sacoche dans la main.

Ailleurs, mais toujours à Tokyo, Kakuta et ses collègues mangaka discutent. Ils se demandent quand sera enlevé le robot qui orne la devanture de leur maison. L'un deux croit le voir bouger... on le rassure en lui disant qu'il a mal vu à cause de la fatigue. Mais on constate ensuite que le robot est bien en train de se "réveiller".

Arrivée dans le parc à thème avec Kanna, Yukiji est stupéfaite de découvrir son quartier d'enfance reconstitué jusque dans le moindre détail. Les deux femmes arrivent ensuite dans la base secrète, sur le terrain vague. Mais elles ne voient rien d'autre que des manga et une radio. Kanna découvre alors une bâche étendue au sol, qu'elle soulève, pour apercevoir les prédictions que Kenji vient de découvrir dans la simulation... ainsi qu'un gigantesque interrupteur qui ne peut être activé que par un poids énorme. Comme celui du robot géant qui s'avance droit vers la base secrète...

Alors que l'armée s'affole à l'annonce de la remise en marche du robot, Otcho se met en route vers le parc à thème. Dans le simulateur, Kenji cherche à retourner dans la réalité. Dieu lui conseille de réaliser un punch out, que l'on accomplit après avoir fait 3 strikes. Kenji se prend alors la tête dans les mains et se remémore de nombreux souvenirs. Il parvient à quitter l'attraction mais en accuse des dommages physiques en crachant du sang. Les militaires, après l'avoir informé que le robot fonctionne à l'énergie nucléaire, veulent l'empêcher de quitter la pièce mais Kenji parvient à les convaincre de le laisser passer ("C'est la fin du monde!").

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Kakuta et ses collègues se rendent compte que la réalité ressemble fortement à un manga et se demandent qui sera le héros qui vient les sauver... c'est à ce moment là que passe devant eux un Kenji plein de sang sur sa mobylette... La scène est héroïque jusqu'à ce que le véhicule s'écroule au sol et refuse de redémarrer... le "héros" lui donne des coups de pied avant de repartir en courant.

Dans la base secrète, Kanna se lamente de ne rien pouvoir faire malgré ses pouvoirs. Alors que Yukiji lui dit que ce n'est pas grave et qu'il vaut mieux quitter les lieux, la jeune fille a des visions et parle d'un bâtiment depuis lequel est dirigé le robot. La description des lieux fait dire à Otcho, tout juste arrivé, qu'il s'agit de l'immeuble où il habitait gamin, mais pas de sa chambre. Yukiji se prépare donc à aller arrêter celle qui dirige le robot tandis qu'Otcho affirme qu'il va, pour sa part, arrêter le robot. Kenji, qui vient d'arriver, lui demande comment il compte s'y prendre. Il décide d'y aller en premier et explique que, s'il échoue, Otcho devra prendra la relève. Et que si lui aussi échoue, Kanna le remplacera à son tour. Il s'agit pour Kenji de protéger leur base secrète.

Dans le cockpit du robot, sur lequel il a réussi à monter comme en l'an 2000, Kenji cherche à l'arrêter tandis que Yukiji en vient aux mains avec Rena sur le toit de l'immeuble où habitait Otcho. Yukiji parvient à récupérer la télécommande mais Rena lui apprend qu'il est trop tard car le robot est passé en pilotage automatique. Elle cherche ensuite à se suicider en apprenant qu'elle a été manipulée par un faux Ami, preuve de son instabilité mentale. Mais Yukiji l'empêche de se jeter du toit.

A Tokyo, le restaurateur Zhen et sa "cliente" Maraya, deux connaissances de Kanna apprend par la télévision la remise en marche du robot... tout comme le pape, un couple âgé d'allemands et les bikers des Etats-Unis qui ont fait route avec Croa-Croa. Tous sont confiants : ils sont certains que la Terre sera sauvée comme elle l'a été avant. Sanae et son frère demandent au DJ de diffuser la chanson de Kenji dans les rues tokyoïtes... le mélomane Konchi s'exécute.

En se remémorant une technique enseignée par Yukiji alors qu'ils étaient enfants, Kenji arrête le robot grâce à un fauchage : il lui fait lever un pied le plus haut possible afin qu'il s'écroule. Son idée fonctionne et la machine s'arrête. Vivant, le guitariste mondialement connu retrouve alors sa nièce et Otcho dans les champs qui entourent la base. Les plans d'Ami sont contrecarrés une bonne fois pour toutes.

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Au siège des Nations Unies un homme demande d'applaudir les sauveurs de l'humanité... cette fois il n'y a pas erreur sur la (les) personne(s), et c'est ainsi que Maruo, Croa-Croa, Yoshitsune, Konchi et les jumeaux sont honorés par le pape. Otcho, lui, retourne en Thaïlande où il s'occupe des gangsters locaux avec l'aide de la police, bien contente de bénéficier du retour du fameux Shôgun.

On apprend que Kenji est retourné dans le simulateur une fois la menace du robot éliminée. Là, il a poussé son "moi" enfant à dire au revoir à Sadakiyo alors que ce dernier déménageait puis à s'excuser auprès de la vieille à qui il révèle qu'il était le voleur, avant de faire de même avec le gamin masqué accusé à tort.

A l'hôpital de Tokyo, Sadakiyo décède, pour le plus grand malheur de Kanna et de ses connaissances. Plus tard, discutant avec Yukiji, Kenji regrette de ne pas avoir agi comme il le fallait à l'époque, mais Yukiji lui rétorque qu'avec des "si" on ferait beaucoup de choses. Kenji approuve et lui annonce que c'est pour ça qu'il va la demander en mariage. Ce qui lui vaut de se faire traiter d'abruti... puis sa future épouse (?) lui demande s'il sait qui est Ami, question à laquelle il répond par l'affirmative.

Changement total de décor puisqu'on retrouve Chôno et Kanna en Afrique. On apprend que Kanna a perdu ses pouvoirs depuis quelque temps. Arrivé dans un village, le couple (?) rencontre "l'objet" de leur visite, à savoir Kiriko... qui rencontre sa fille pour la première fois, et qui retrouve sa mère, qui a pris un sacré coup de vieux mais qui est plus qu'heureuse de retrouver sa fille disparue 20 ans plus tôt! On apprend que Kiriko soigne des tribus entières grâce à son vaccin. Mais le manque d'eau pose problème... Kanna se dirigie alors sur le sommet d'une colline, sur laquelle se trouve enfouie de l'eau selon elle. Elle s'inquiète d'avoir encore dit des choses bizarres mais Chôno la rassure et l'aide à creuser.

Dans la simulation, on assiste à ce qui fut la dernière visite de Kenji lors de son expédition de "repenti". Sur le toit du collège, il voit le gamin masqué qui escalade la grille pour mettre fin à ses jours. On sait, pour l'avoir vu quelques pages avant, qu'il se sent inutile dans ce monde, d'où son intention de se suicider. Mais l'enfant au masque interrompt son ascension de la grille lorsqu'il entend la chanson 20th CenturyBoy résonner dans le collège. On découvre alors Kenji, adolescent, en pleine tentative de séduction vis à vis de Yukiji dans l'escalier qui mène au toit. Il se vante d'avoir fait retentir sa chanson favorite dans le collège. Mais une fois de plus Yukiji ne comprend pas ce qu'il veut et le laisse planté là... il monte alors sur le toit où il écoute de la musique sur son baladeur. Ami s'approche de lui et lui demande s'il veut devenir son ami. Kenji répond "Pourquoi pas?" avant de lui demander s'il veut écouter la radio... mais son camarade est déjà reparti. En passant devant la porte qui mène à l'escalier, Kenji, adulte, l'interpelle : "Tu serais pas Katsumata?". Ami le regarde à travers son masque puis continue sa route. Kenji souhaite bonne chance à son double adolescent avant de partir lui aussi.

Dans le bowling de Dieu, Kyoko dit à ce dernier que son boom du bowling n'arrive toujours pas. Le vieillard répond alors que c'est bien pour ça qu'il n'est pas prêt de crever!


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FIN

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21st Century Boys - La suite - Tome 1

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Kenji, Maruo et le mangaka qui les accompagne découvrent un Sadakiyo mal en point sous les décombres de la soucoupe volante, alors que, près d'eux, le numéro 13 meurt en déclarant ne plus rien voir. Kenji assure à Sadakiyo qu'il fait partie de leur bande. Le mangaka découvre ensuite Ami, lui aussi sous les décombres mais dans un état encore plus grave : son corps est transpercé par une sorte de poutre. Alors que le dessinateur part chercher un médecin, Kenji et Maruo démasquent Ami... pour découvrir le visage de Fukube.

21st-t1-p1.jpgMaruo suggère qu'il a eu recours à la chirurgie esthétique tandis que l'homme tout juste démasqué déclare que Kenji sait qui il est, avant de demander à ce dernier de lui jouer sa chanson. Le guitariste s'exécute alors qu'Ami expire sous ses yeux. Kenji lui dit alors "Je pensais pas que tu mourrais comme ça" avant de s'excuser. Ce passage n'est autre que la vision qu'avait eue Ami dans son simulateur (
tome 16)... ce qui laisse supposer qu'il est doté de certains pouvoirs? Maruo demande à Kenji s'il sait qui était Ami mais son ami d'enfance lui répond qu'il n'en a pas la moindre idée.

Retour dans les années 60. La vieille de la boutique de confiserie constate qu'on lui a volé un badge. Elle scrute alors chaque enfant qui passe dans ou devant son enseigne. Elle remarque qu'un gamin masqué (Sadakiyo ou son double) qui passe par là porte le badge manquant... mais elle n'a pas le temps de le rattraper et se voit arrêtée par l'arrivée de Maruo qui a gagné... un badge.

Dans un parc, toujours à la même époque, on redécouvre la rencontre entre Kiriko et Sadakiyo. Ce dernier se démasque devant elle, ce qui lui permet de constater qu'un enfant habillé de la même façon que Sadakiyo et qui porte le même masque discute plus loin avec Fukube et Yamane. Alors que Fukube s'apprête à exposer un de ses plans "géniaux", le gamin masqué les interrompt pour dire qu'il a rêvé la nuit dernière et que, dans son rêve, il voyait Yamane tirer sur Fukube dans une salle de l'école. Cette histoire n'amuse pas les deux garçons qui délaissent le double de Sadakiyo. Ce dernier se parle à lui-même de robot qui affronte une soucoupe volante... puis il ajoute, très amusé, que dans son rêve il se voyait, adulte, en train de dire qu'il restait une bombe à antiprotons qui détruirait le monde.

On retrouve une nouvelle fois une scène connue, celle révélée à la fin du tome 22 : Kenji, enfant, traite Maruo (qui porte son badge tout juste gagné) et Yoshitsune de trouillards, et décide de monter tout seul aux alentours du temple du quartier. Là, il rencontre Kenji adulte qui dit être venu mettre un terme à tout ça avant d'ajouter en examinant son visage d'enfant : "Tu parles d'une tronche..."

De retour dans le présent, on assiste aux retrouvailles entre Otcho (qui vient de trouver la "paix intérieure" vis à vis de son fils décédé), Croa-Croa et Kenji. Le fils de Croa-Croa érige le drapeau représentant la marque d'amitié de la bande, drapeau qu'il a ramené de la "base secrète" où son père cultivait du soba. Les casques bleus de l'ONU occupent Tokyo et veillent à la sécurité des citoyens. Kenji rencontre un membre de l'armée, qui se dit être un profileur. Ce dernier l'informe que l'armée se prépare à entrer dans le simulateur d'Ami et lui révèle également la dernière page du cahier de prédictions d'Ami : "Une bombe à antiprotons détruira le monde". Kenji propose alors d'entrer dans la simulation à la place des soldats.

Nouveau flash-back : on en apprend plus sur la relation entre Kenji et Yukiji à leur enfance, leur adolescence puis à l'âge adulte. Une succession d'occasions manquées qui les ont empêché de finir en couple, en somme...

En 2018, la bande, réunie, porte un toast. à l'exception de Kenji qui préfère jouer de la guitare près de sa tente. Il est bientôt rejoint par Yukiji, après que celle ci ait appris qu'il s'apprêtait à entrer dans l'attraction virtuelle. Elle lui dit que tout est fini et que cette expédition est inutile, mais elle ne parvient pas à le faire revenir sur sa décision. Kenji semble trouver important qu'Ami l'ait traité de roi du mal... le voilà donc arrivé dans le simulateur.

A peine arrivé, il se fait agresser par une silhouette inconnue. Il se retrouve ensuite en tête avec lui-même, enfant, au temple. A Tokyo, pendant ce temps-là, Kanna veille au chevet de Sadakiyo, toujours inconscient. Il murmure que les "manga" ont rejoint la réalité" et évoque une bombe à antiprotons alors que Kenji apprend par sa version miniature que la bombe à antiprotons faisait bien partie du scénario d'un manga qu'il lisait enfant. Kenji quitte ensuite son double et s'adresse à l'homme qui le guette, dans son dos, en lui révélant qu'il est mort dans la réalité... c'est un Manjûme stupéfait qui s'avance alors...

21st-t1-p2.jpgOn retrouve alors Manjûme, plus jeune, lorsqu'il essayait de vendre sa camelote aux passants. Les enfants qui l'écoutent ne croient pas ce qu'il raconte à propos des modifications successives de la nourriture réservée aux astronautes. Seul un gamin semble captivé : un gamin masqué qui se révèle fasciné par le concept de "copie de copie". Il déclare à Manjûme que les "autres" ont inventé une arme bactériologique mais que lui préfèrerait utiliser une bombe antiprotons, qu'il saurait déjà où placer. Il achève sa tirade en chantonnant "Vive l'expo universelle!"

Dans le simulateur, Kenji, qui tient compagnie à un Manjûme d'abord effondré par la découverte de sa mort dans le monde réel, puis ivre après s'être saoulé, apprend par ce dernier les propos du jeune gamin masqué. A Tokyo, hors du simulateur, une équipe qui fouille la tour du Soleil découvre en son centre un gigantesque objet rond portant le logo d'Ami...

21st-t1-p3.jpgDans les années 60, on découvre que Sadakiyo et son double se connaissent : ils se rencontrent tous les deux alors qu'ils sont vêtus de la même façon et portent le même masque. L'un d'eux, sans doute Sadakiyo, dit qu'il va déménager. L'autre demande si Fukube est au courant mais Sadakiyo n'en sait rien. Puis son double lui demande ce qu'il pense de l'idée qu'il a eu, celle d'une bombe à antiprotons.

A Tokyo, Chôno interroge l'ex-inspecteur Yama, assassin de son grand père et partisan depuis longtemps d'Ami. Yama explique que depuis la mort de Fukube et la relève de ce dernier par le nouvel Ami, il ne croyait plus en l'organisation. Cet interrogatoire nous apprend surtout que le légendaire inspecteur Chô avait déjà démasqué le futur successeur d'Ami avant de mourir! Ses notes révèlent en effet l'existence de plusieurs Ami. C'est parce qu'il a su s'empêcher de lire cette information capitale ("En plus de Hattori, il y a ce type" suivi d'une flèche qui indique de tourner la page) dans le carnet de son ancien collègue que Yama a pu rester en vie.

Chôno est ensuite appelé à se rendre à la tour du Soleil mais on l'empêche d'entrer car une équipe vient de découvrir quelque chose de très louche (et de géant) à l'intérieur. En discutant avec Kanna à l'hôpital où il est allé lui rendre visite, il apprend que Sadakiyo a parlé, dans son sommeil, d'une cachette, d'une télécommande et de bombe à antiprotons. Un flash-back nous confirme alors que le double de Sadakiyo lui avait donné un papier révélant l'emplacement de la télécommande de la bombe...

Toujours dans les années 60, on assiste à l'humiliation publique du double de Sadakiyo devant la boutique de la vieille. Cette dernière l'a démasqué (mais il garde son visage au sol, donc invisible) devant ses camarades, et l'accuse de lui avoir volé le badge qu'il porte fièrement sur le torse. Le gamin nie les faits et assure avoir gagné le badge mais les enfants le croient coupable... Kenji, qui assiste à la scène, ne reste pas longtemps sur les lieux et semble gêné. On comprend pourquoi puisque c'est lui qui a volé le badge! Mais il ne se dénonce pas. Yamane et Fukube s'approchent ensuite du gamin et se moquent de lui en sous-entendant qu'il est tellement insignifiant qu'on ne le voit pas. "Aujourd'hui, t'es mort!" sont les charmants propos tenus par Fukube à l'égard de son camarade prostré au sol.

A l'hôpital de Tokyo où Sadakiyo est soigné, l'armée débarque pour l'interroger. Kanna s'y oppose et parvient à aller voir Sadakiyo en tête à tête. Mais il est toujours insconscient... pourtant Kanna est frappée par des visions, celles de Sadakiyo communiquant avec son double lorsqu'ils étaient enfants, qui semblent lui être communiquées par Sadakiyo lui-même. Elle quitte alors la salle en trombe et déclare à l'armée qu'elle doit voir son oncle Kenji car elle sait que la télécommande de la bombe est cachée dans la base secrète du terrain vague !

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