07/06/2009
L'ange du jour : Mahasiah (Dieu sauveur)
Je suis la réconciliation avec votre nature profonde.
Je suis la paix qui vous permet de reconnaître ce que vous êtes.
Je suis la tranquillité de celui qui sait.
Je suis l’espace que vous donnez à votre sagesse,
La puissance que vous portez dans l’Amour.
Je suis le Plan Divin qui prend sa place au travers de votre manifestation,
Qui réconcilie toutes les fractions de votre être.
Je suis celui qui maintient votre présence même lorsque vous n’y croyez plus.
Je suis celui qui maintient la cohésion de votre cœur au-delà de l’éternité.
Je suis la force tranquille qui manifeste.
Je suis la Paix incarnée,
Vous êtes la Paix manifestée.
Mahasiah (Séraphin) domine les hautes sciences initiatiques comme la philosophie et la théologie. La personne qui utilise son influence passera facilement des examens. Elle aura une existence belle et heureuse, et elle connaîtra la paix et l'harmonie.
Pays : Egypte Nom de Dieu en quatre lettres : Teut Génie contraire (épreuve) : Daniel |
Mahasiah s'écrit également Mehasiah en français
Mehash est le nom racine avec les lettres Mem He Shin.
Mahasiah est considéré comme l'ange de la paix et de l'étude
Mahasiah apporte la sérénité et la faculté d'étudier. Son souffle est bénéfique pour la guérison et pour prendre soin de notre esprit.
Discussion du trigramme (nom racine)
La première lettre "Mem" provient du mot ange en hébreu, car il est question d'un ange, l'ange de l'Éternel qui a 72 noms et qui forme le nom divin par excellence.
La seconde lettre "He" provient du mot nuit.
La troisième lettre "Shin" provient de Moïse et par conséquent, Moïse a ouvert la mer Rouge par la connaissance de 72 noms.
En résumé, Mahasiah représente une période bénéfique à la recherche spirituelle. L'image donnée par le trigramme nous apparaît comme le sentiment de dynamisme qui s'exprime à travers l'étude de notre intérieur.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Mahasiah : La mort, le pape, le mat
Mem He Shin sont les trois consonnes de Mehash et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Meheshi, Mahashi, mahasi, mehasi, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Après avoir fait le ménage dans notre vie, en éloignant tout ce qui ne nous sert plus, fortifié et soutenu par nos expériences passées, nous pouvons redresser le mat !! Repartir sur de nouvelles bases plus judicieuses qui correspondent exactement à notre profil et naviguer en toute confiance dans notre vie. On reçoit de nouvelles instructions de la part soit d’une personne professionnelle ou d’un mentor, soit d’un être sage qui va nous coacher dans notre destinée, ou alors plus subtilement, des guides ou des Anges. Nous partons avec un nouvel esprit, libre de toute contrainte. Réforme de l’ordre Divin. Nous sommes prêts à agir avec conviction et volonté, plus rien ne nous arrête, nous partons avec nos bagages d’expériences et d’instructions pour suivre notre voie. Toutes nos peurs ont disparu, nous sommes dans l’assurance et la foi en notre aventure, plus rien ne nous arrête. Nous savons parfaitement qui nous sommes et ce que nous voulons.
On prie Mahasiah le vendredi de 1h20 à 1h40.
Planète : Vénus
Elément : Feu
Couleur : Vert
Hiérarchie : Haniel
Clé spirituelle : Joie de Dieu
Influence sur le corps : le caractère vénusien donne à ceux qui son nés sous son influence une physionomie agréable, un potentiel de séduction indéniable.
Infuence sur le moral :le goût de la paix et des plaisirs honnêtes.
Influence sur l'âme : sens de l'harmonie et de l'esthétique. Il en résulte un attrait et des dons pour les hautes sciences et les arts libéraux. En effet, les hautes sciences (Kabbale, Astrologie, Magie, Alchimie), décrivent un Monde créé par l'Eternel ; quant aux arts libéraux, ils servent à créer une harmonie dans le monde de l'homme.
Ce que l'on peut lui demander : vivre en paix et en harmonie avec les autres. Etudier et comprendre les arts et sciences occultes, la philosophie ésotérique, les arts et sciences profanes. Il aide en particulier à intégrer harmonieusement études et découvertes tant dans la personnalité que dans une théorie plus générale. En tous domaines sa spécialité est de créer l'harmonie ou la rétablir.
Ce que l'on peut obtenir : une force morale extraordinaire, que rien ne peut détruire. Résignation face à l'inévitable. Capacit d'oubli pour les offenses de type karmique que l'on peut recevoir. Illumination spirituelle lorsque la grande tempête s'apaise. Aide pour reenir et reprendre lorbite de sa destinée et accepter de payer ses fautes.
Exhortation
"Le monde était un jardin lorsque j'ai refroidi l'écorce terrestre pour que vou puissiez y vivre. Et vous l'avez transformé en pourrissoir, à votre image et votre ressemblance, puisq'en vous-mêmes pourrissent aussi vos vieilles méchancetés que vous trainez même avec fierté, sans vous décider à les transmuter. Car sur ellesrepose, inique, votre dignité. Mais quand vous déciderez de laver votre âme, quand vous déciderez de demander votre solde de tout compte, en avalant toutes les couleuvres de votre karma, vous ne serez plus des éléments polluants, dans cette ature où vous vivez, laquelle, à votre image et votre ressemblance, récupèrera son salut, retrouvera sa primitive Santé. Pervers, iniques, dégradés, de toutes lignées, en moi vous trouverez de nouveaux titres de noblesse. Je vous restituerai votre dignité perdue, et de Moi, vous recevrez le mandat de redonner à la Terre sa primitive innocence. Dès à présent, votre tâche est de recréer un nouvel Eden."
Invocation
Ô Mahasiah, sois invoqué par le saint nom de Theut que donnèrent à l'éternel les peuples de Miteaïm. Ô père de l'écritue, père de toutes les sciences, père de tous les arts, je t'invoque. Viens à mon secours et enseignes-moi l'harmonie. Que mon âme, grâce à toi, trouve la gloire en l'Eternel, qu'elle contemple l'harmonie de sa création et glorifie son nomà jamais. Guides-moi, car je cherche l'Eternel, le seigneur du Nom.
Fais que je comprenne, Mahasiah, que pour exercer le magistère de ta Haute Science, il faut que je liquide les comptes avec ceux qui furent mes compagnons de route jadis.
11:10 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.