Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Neuvaine à la bonne Sainte Anne - 3e jour

Bienheureuse mère de la Reine du Ciel et de la Terre, glorieuse sainte Anne, nom qui signifie "La Gracieuse" et par lequel le Tout-Puissant offrit une abondance de grâces pour l'humanité entière. Privilégiée pour tes innombrables vertus, le Créateur déposa en ton sein la promesse de la Rédemtion. Je te supplie d'élever mon coeur jusqu'à la présence de Dieu et de l'enflammer au feu de son Amour divin, sans pour autant m'éloigner de la parfaite connaissance de mon ingratitude et de ma bassesse. Moi, pauvre âme affligée, pleine de misères et de fautes, mais cherchant avec confiance par ton intercession le remède à les maux de tous les jours et la grâce sanctifiante pour mon salut éternel, je te choisis aujourd'hui comme protectrice et avocate. Forte de ce privilège exceptionnel, je te demande de m'accorder la faveur de mettre au monde un enfant cette année, l'enfant fruit de mon amour avec mon époux, objet de ces neuf jours de prière. Daigne me recommander à te Fille chérie, la Très Sainte Vierge Marie, et déposer ma demande au pied du trône de ton Petit-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

De tous mes péchés, je me repens, et je promets de les embraser dans le feu de la pénitence sacramentelle ; de vivre et de perséverer toujours dans l'amitié et la grâce de Dieu, pour que, louant ses divines perfections et admirant tes héroïques vertus, je vive dans l'espérance de t'accompagner un jour dans les festivités de la Gloire sans fin. Amen.


Bonne Sainte Anne, tant aimée de Dieu, fais que, sur cette terre, chaque famille soit un foyer privilégié de sanctification pour toutes les générations qui s'y renouvellent sans cesse. Mère admirable, toi qui as été trouvée digne de porter en ton sein la Vierge Marie Immaculée, après les tourments d'une stérilité prolongée, accorde-moi de toujours vivre dans la certitude que Dieu récompense la prière persévérante. Obtiens-moi cette vertu de contemplation que tu as si bien su infuser dans le Coeur de Marie. Toi et Joachim, en toute chose, vous avez été, pour la Mère de Dieu et pour nous, un modèle de piété familiale. Fais qu'à votre exemple, mon regard soit constamment. tourné vers l'objet de votre adoration, le Père "de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Amen

Les commentaires sont fermés.