Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

Pigalle, la nuit...

Pigalle_by_spannung.jpgLe bilan de la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h40 dans le quartier de Pigalle à Paris s'est alourdi dans la soirée de samedi. Il s'établit désormais à deux morts. L'homme blessé dans l'échange de coups de feu et qui était grièvement blessé est décédé.

La fusillade mortelle s'est déroulée rue Fontaine (IXe).

 L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Préfecture de Police de Paris. 

 Un tireur portant un casque aurait ouvert le feu sur les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années : l'une des deux victimes se serait écroulée quelques mètres plus loin, mortellement atteinte ; l'autre a été touchée à la tête et à la poitine, et transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où elle s'est éteinte samedi après-midi. Après avoir tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing, l'agresseur casqué et ganté a pris la fuite à pied vers la rue Mansart. Il s'agit probablement d'un règlement de comptes, selon une source policière.

Une précédente fusillade mortelle le 20 novembre

La personne tuée, selon Pascal Disant, officier du syndicat policier Alliance, dirigeait un petit restaurant de quartier, à l'enseigne «Mille et une pâtes». Le blessé grave finalement décédé est un employé d'un établissement de nuit voisin, «Paradise oriental lounge». Après la fusillade, la rue Fontaine, qui débouche devant Le Moulin Rouge, a été entièrement bouclée.

La semaine précédente, le vendredi 20 novembre, une fusillade similaire avait déjà fait une victime dans le Xe arrondissement, non loin de la Gare du Nord. En pleine journée, un homme apparemment seul avait tiré une rafale d'arme automatique sur une voiture garée rue Ambroise Paré, avant de prendre la fuite. Un homme avait été tué et deux autres blessés, dont un sérieusement. 

Les commentaires sont fermés.