Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2009

Beautiful

Beauty_by_Crusading.jpgL'eleuthérocoque est une plante de la famille du ginseng qui permet au corps de s'adapter à tous les changements, décalages horaires,voyages, nouvelles conditions de vie. Elle s'achète sous forme de gouttes, capsules ou comprimés.

Les probiotiques sont des bactéries vivantes et bienveillantes  aident à la digestion, protègent l'intestin et dopent le système immunitaire. Ils restaurent la flore intestinale et on les préfèrera aux produits laitiers.

Une cure de vitamine E, antioxydant, assure une belle peau et normalise la sécrétion des hormones féminines.

La respiration abdominale tend le diaphragme, augmente l'oxygénation du corps, masse les intestins et le système gynécologique. Ce geste antifatigue doit devenir un réflexe.

Acupuncture pour les règles douloureuses : presser ou piquer le point "Ouverture de la source", à 4 doigts horizontaux au-dessus du nombril.

Pour faire baisser la pression en cas de stress, appuyer sur le point "Gueule du tigre" entre le pouce et l'index. Pour défaire un noeud à l'estomac, se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du nombril. 

La levure de bière contient de la vitamine B et prend soin des cheveux et de la peau, donne de l'énergie et agit sur le système nerveux.

Les flocons d'avoine, riches en vitamine B, permettent de faire le plein d'énergie sans être ballonnée. Les fruits secs procurent des acides gras insaturés.

La tisane de mélisse régule le système nerveux, le docteur Nadia Volf conseille d'en boire un litre par jour.

La Power Plate est nocive pour les articulations qui sont soumises au poids du corps et aux vibrations horizontales usantes.

Pratiquer la natation et le cardiotraining (monter à 130 pulsations/mn, revenir à 120 et alterner).

Se masser les seins permet de circuler la lymphe (36 fois vers l'extérieur et 28 fois vers l'intérieur) : ils seront moins tendus et moins douloureux avant les règles.

Contre les migraines et les grosses tensions, pratiquer l'exercice de la spirale : placer les 2 mains sur l'estomac en regardant droit devant. En expirant, pousser l'estomac vers l'intérieur tourner le haut du corps et le regard vers la gauche et le bassin sur la droite. Revenir à la position de départ en inspirant et répéter l'exercice dans l'autre sens.

Acupuncture pour bien dormir : masser le point "Réunion des cents" qui se trouve au sommet du crâne, sur la ligne qui relie les 2 oreilles.

Contre les maux de tête, viser le point "Grand croisement" qui se trouve sur le cou-de-pied entre le gros orteil et le 2e orteil.

Pendant une grossesse, masser dans le sens des aiguilles d'une montre le point du "Beau bébé", qui supprime les contractions de l'utérus et augmente l'oxygénation du foetus. Ce point se situe à 8 doigts au-dessus de la cheville côté mollet.

L'ananas stimule l'élimination intestinale et urinaire, active le métabolisme et joue un rôle de brûle-graisse. Le gingembre agit sur les sécrétions gastriques, apporte de l'énergie et de la chaleur au corps et son piquant titille le poumon. C'est un bon protecteur contre les bronchites. En cas de transit paresseux, penser au romarin. Les algues permettent d'entretenir et de stimuler la thyroïde.

Pour lutter contre les kilos superflus, choisir des calories qui se brûlent plutôt que celles qui se stockent. Préférer donc les protéines et les graisses non saturées (riches en oméga-3 et 6 comme le poisson, les noix, l'huile d'olive), plutôt que les glucides et les graisses saturées qui favorisent le cholestérol (beurre, viandes grasses, noix de coco, huile de palme).

Une fois par semaine, se nourrir uniquement de jus de fruits ou de bouillon de légumes afin de nettoyer l'organisme tout en lui apportant les vitamines et les minéraux nécessaires pour un minimum de calories.

Avant un dîner chargé, manger un yahourt ou une compote afin d'éviter de se jeter sur les feuilletés apéritif. Eviter l'alcool tant que possible et tenter au maximum de dîner léger le soir.

Se dépenser plus de 30 mn pour solliciter les muscles et modeler la silhouette. Pour donner un coup de pouce au travail musculaire, prendre du L-carnitine, composant naturel des protéines, qui aide à faire du muscle et à brûler la graisse. Cette substance n'est active que si on pratique au moins 20 mn d'exercices 3 fois par semaine.

Acupuncture pour calmer la faim : masser dans le sens des aiguilles d'une montre le point "milieu de l'estomac", à mi-chemin entre le bas du sternum et le nombril.

Pour avoir l'air reposé et détendre ses traits, masser le visage pour stimuler la peau et retendre les traits qui ont tendance à s'affaisser. Le lftingpar l'acupuncture pratiqué par le Dr Nadia Volf défroisse les traits comme sous l'effet d'un bistouri ! 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.