13/08/2009
Eye Phone
"Apple: les ventes explosent… les produits aussi", titrait mardi dernier le quotidien La Provence, après avoir révélé qu’un jeune homme d’Aix-en-Provence avait reçu un microscopique éclat de verre dans l’œil suite à l’explosion d’un iPhone le 7 août.
Romain, 18 ans, a expliqué que l’écran de l’Iphone de sa petite amie a commencé à crépiter, émettant une odeur de friture, avant de se fissurer sans raison apparente et de "projeter en l'air" des morceaux de l'écran cassé. "Je l’avais à 30 cm de mon visage quand j’ai senti comme un grain de sable dans l’œil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre", a déclaré le jeune homme.
Sa mère, Marie-Dominique Koleda, a affirmé à l’AFP que Romain ne présentait pas de blessures sérieuses mais qu’elle envisageait de porter plainte. "Aujourd'hui, je me demande quoi faire des iPhone que nous avons à la maison", a déclaré Marie-Dominique Kolega, précisant que son autre fils de 12 ans et elle-même en possédaient des exemplaires protégés par "des coques en plexiglas".
A la suite de l’information révélée par la Provence, un second utilisateur d'iPhone s'est manifesté auprès du quotidien qui a publié son témoignage sur son site internet. Edouard, un attaché commercial marseillais âgé de 29 ans, a expliqué que l'écran de son téléphone s'était entièrement fissuré alors qu'il était en pleine conversation, le 25 juillet. Il a précisé n'avoir reçu aucun éclat.
Incidents en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Japon
Ce n’est pas la première fois que des produits phares d’Apple sont pointés du doigt pour ce type d’incident. La semaine dernière, un père de famille anglais, Ken Stanborough, a décrit comment il a dû jeter l’iPod de sa fille de 11 ans quelques secondes avant l’explosion de l’appareil. "L’appareil a commencé à siffler. Je l’avais en main, je sentais qu’il devenait de plus en plus chaud et j’ai eu l’impression de voir de la fumée", a déclaré au Times l’homme de 47 ans originaire de Liverpool. L’iPod aurait été projeté à plus de "3 mètres dans les airs" au moment de l’explosion.
Ken Stanborough assure avoir contacté Apple, qui lui aurait offert en retour de le rembourser, tout en niant toute responsabilité dans l’incident.
Plusieurs autres cas ont été signalés aux Etats-Unis, au Japon, et en Grande-Bretagne au cours des dernières semaines mais la firme à la pomme se refuse, pour l’heure, à tout commentaire.
12:19 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.