Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

Grand chef : Christian Constant

constant index-restaurant-brasseries-354293.jpg139, Rue Saint-Dominique, Paris, VIIe arrondissement. Au 131, Les Fables de la Fontaine, au 135, Le Violon d'Ingres et Les Cocottes et au 139, le Café Constant. Quatre restaurants signés Christian Constant (l'ancien chef du Crillon, 2 étoiles Michelin, de 1988 à 1996), quatre concepts, quatre raisons de fréquenter ce même pâté de maisons et de manger "Constant" quelle que soit son envie.

Le Café Constant est sa deuxième adresse dans la rue. Il a racheté ce rade avec sa femme Catherine en juillet 2003 pour y servir une cuisine de bistrot inspirée par sa grand-mère. A l'intérieur, la salle du bas toute en longueur est bordée par un comptoir où peuvent s'attabler les clients pressés. Sinon, dans la salle et à l'étage de petites tables de bistrot en bois accueillent les fidèles. (Conseil, préférez la salle du bas, encore dans son jus, qui a plus de charme que celle du haut, question de goût). 
La clientèle ? Classique, chic et discrète, des habitués au bon goût, des flâneurs qui ne sont pas là par hasard, des gourmands tout simplement. Très VIIe finalement... 

Sur l'ardoise : Ravioli de homard bleu, Tartare de saumon et huîtres relevés au gingembre, Velouté de potiron à l'huile de truffe et émiettés de châtaignes, Volaille de Bresse rôtie au beurre d'herbes, Entrecôte cuite à la plancha... Difficile de faire son choix, tout fait envie. Les entrées sont à 11 euros, les plats à 15 (avec quelques suppléments) et les desserts à 7 euros. Au déjeuner, la formule à 16 (entrée, plat ou plat, dessert) ou 23 euros (entrée, plat et dessert) change tous les jours (Salade de pommes de terre et harengs fumés, Thon à la plancha et aux épices, Tarte à la banane), une vraie aubaine.

Côté vins, les tarifs sont raisonnables (verres à partir de 3,50 euros), avec une petite sélection de bouteilles agréables comme la cuvée Trinch ! de chez Catherine et Pierre Breton (AOC Bourgueil). 

Chef : Eduardo Jacinto.

Les commentaires sont fermés.