02/04/2008
Du sang sur le green
Fini cette semaine le quatrième roman d'Harlan Coben consacré à Myron Bolitar, où on va découvrir, au fil de l'enquête, les raisons pour lesquelles Win refuse cette fois d'aider son meilleur ami à retrouver Chad Coldren, le fils de sa propre cousine Linda, championne de golf, alors que ce dernier a été kidnappé...
Morceau choisi :
L'homme tordit son mouvement de cou pour le transformer en hochement de tête.
- Ma famille a participé aux débuts du Merion, dit-il, d'un ton hautain maintenant plus prononcé. Tout comme votre ami Win.
Myron s'arrêta et le dévisagea.
- Vous connaissez Win ?
L'autre sourit et eut une moue qui se voulait nonchalante. Pas d'excès de confidences.
- Vous ne m'avez pas encore dit votre nom, lui rappela Myron.
- Stone Buckwell, répondit le septuagénaire. Mais tout le monde m'appelle Bucky.
Myron serra la main qu'il lui tendait.
- Je suis aussi le père de Linda Coldren.
Bucky déverrouilla les portières d'une Cadillac bleu ciel et ils se glissèrent à l'intérieur. Il mit le contact. La radio jouait de la soupe. Pire, la version potagère de «Raindrops keep falling on my head». Myron s'empressa d'abaisser sa vitre. Pour avoir de l'air. Et moins de bruit.
Seuls les membres étant autorisés à se garer dans l'enceinte du Merion, en sortir n'était pas trop difficile. Ils tournèrent à droite au bout de l'allée, puis encore à droite. Touché par un accès de miséricorde, Bucky éteignit la radio. Myron rentra la tête dans la voiture.
- Que savez-vous sur le compte de ma fille et de son mari ? demanda Bucky.
- Pas grand-chose.
- Vous n'êtes pas fan de golf, je me trompe, monsieur Bolivar ?
- Pas vraiment, non.
- C'est un sport vraiment magnifique, dit-il, avant d'ajouter : Quoique le terme «sport» soit loin de lui rendre justice.
- Ah, lâcha Myron.
Feedback :
Je suis de plus en plus accro à cette série de polars. La fin du roman est bouleversante, reliant le passé de Win avec le dénouement de l'intrigue. Je commence le prochain volet dès demain...
02:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.