Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Vincent Cassel : Beau comme un Dieu

medium_Vincent_Cassel_Cannes_2003.jpgPortrait chinois de celui qui a pris dix kilos pour incarner Mesrine à l'écran : on a vu sa brioche sur le plateau du grand journal du Festival de Cannes, aux côtés de José Garcia et Jean-Jacques Annaud pour la présentation du film "Sa majesté Minor", dans lequel il interprète le Dieu Pan.

Le bonheur parfait?

La santé et la liberté.

A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?

A la naissance de ma fille.

Et la dernière fois que vous avez pleuré?

Quand j'ai vu ma fille, de 1 an et demi, tomber dans les bras d'un autre enfant de son âge dans un aéroport.

Le principal trait de votre caractère?

L'énergie.

Et celui dont vous êtes le moins fier?

L'égoïsme.

Votre occupation préférée?

Bien manger et bien faire l'amour.

La qualité que vous préférez chez un homme?

Son ouverture d'esprit.

Et chez une femme?

Sa générosité.

Votre plus grande peur?

M'ennuyer.

Que possédez-vous de plus cher?

Ma famille.

Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie?

Devenir chaque jour un peu moins bête.

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?

Bob Marley, parce que son message n'a pas pris une ride.

La couleur que vous aimez?

Le bleu de la mer.

Votre fleur favorite ?

Il y a quelque temps, j'aurais dit le cannabis. Mais j'ai arrêté...

Les noms que vous préférez?

Deva. Et Marpessa.

Votre auteur favori?

Italo Calvino.

Votre livre de chevet?

Le Baron perché, d'Italo Calvino.

Votre compositeur préféré?

Le Brésilien João Gilberto.

La chanson que vous sifflez sous votre douche?

Felicidade.

Vos films cultes?

La Dolce Vita. Raging Bull. Le Pigeon. La Cité de Dieu.

Vos héros dans la vie?

Wafaa Sultan, une femme écrivain qui se bat contre une religion qui prêche le rejet et l'élimination de l'autre.

Votre boisson préférée?

Une eau minérale italienne, l'Acqua di Nepi.

Votre plat préféré?

Le poulet braisé camerounais.

Le talent que vous voudriez avoir?

Savoir écrire et chanter.

Votre plus grand regret?

Certains amis que j'ai perdus sur la route.

Que détestez-vous par-dessus tout?

Le racisme.

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?

Celles qui sont liées à l'égoïsme. Je suis bien obligé!

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?

J'ai tellement appris à m'aimer…

Votre devise?

Dépêchons-nous, dépêchons-nous: on va bientôt mourir...

Comment aimeriez-vous mourir?

Pas trop tôt.

Et, s'il existe, qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise?

«Alors, comme ça, tu croyais que je n'existais pas?»

Commentaires

tsi hi...
et si tu venais voir comme les boys peuvent te trouver sexy, toi la fille jamais vue qu'en lettres... es-tu la fille jamais nue qu'en l'Être ?... un peu de fraîcheurs sinon, côté braguette ?... tsi hi - you really make a fool of me

Écrit par : tiniak | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.