Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2007

Les anges de la Kabbale

medium_Angel_by_Darkrise.jpgJe vais vous expliquer pourquoi le personnage d'Angel-A m'a émue. C'est parce que je crois que les anges-gardiens existent. Certains penseront que je suis bonne pour l'asile psychiatrique, d'autres que j'ai été touchée par la grâce divine (évidemment je préfère la seconde explication, mais chacun est libre d'avoir une opinion personnelle sur ma santé mentale).

Sachez cependant que selon la Kabbale (tradition mystique, ésotérique et philosophique juive qui peut être définie comme un outil de compréhension du monde, dans le sens qu'elle nous permet de modifier notre perception de l'univers qui nous entoure - notre vision des choses dépend de l'angle de vue que l'on adopte !), Angel-A a 72 collègues de boulot.

Ces anges ont pour fonction d'exaucer tous nos souhaits et désirs, en transmettant nos demandes et questions à Dieu (qui est pour moi une Entité Universelle), et en nous apportant Ses réponses sous différentes formes : faits concrets, mais aussi prise de conscience, compréhension, solution à un problème. C'est ce qu'on nomme communément l'inspiration divine.

On peut évidemment formuler des demandes à l'univers, mais je dirais qu'une connaissance plus accrue des vertus de chaque ange est susceptible d'affiner la teneur de nos demandes, de nous rendre plus performants en terme de réalisation de nos souhaits (c'est tout l'intérêt de la Connaissance et de la Culture...)

Plus vous solliciterez votre ange-gardien, plus il exécutera rapidement vos souhaits. Si vous faites peu appel à lui, il sera plus fainéant lent !

Je vous donne un exemple banal de la vie quotidienne : je cherche à me garer, mais c'est galère. J'invoque mon ange-gardien en lui demandant de me trouver une place car j'ai un rendez-vous très important. Résultat, je trouve une place miraculeusement parce que je crois aux miracles quotidiens (je vous assure qu'avec moi, ça marche à tous les coups). Tout fonctionne donc comme sur des roulettes, mon rendez-vous se passe à merveille.

Si je ne trouve pas une place, je pars du principe que le hasard n'existe pas, qu'il y a une raison à cette opposition de l'univers, et je pars du principe qu'il ne faut pas lutter contre les éléments, ne pas se prendre la tête, et réfléchir calmement pour trouver une autre solution (annuler le rendez-vous, le décaler, prendre le temps de trouver une place ailleurs, quitte à marcher). Là, on se rend compte que dans l'intervalle, la situation s'est décantée. Le rendez-vous n'a pas lieu pour une autre raison ; j'ai eu un appel plus intéressant pendant que je cherchais une place, ou encore pendant que je marchais pour me rendre au rendez-vous, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a orienté sur une autre piste, ou j'ai réfléchi à une autre solution.

C'est un peu comme l'histoire de la personne qui a raté son avion et heureusement, car l'avion s'est crashé : au début, elle est en colère d'avoir raté l'avion, mais finalement elle s'aperçoit qu'elle a eu une chance fabuleuse et que manifestement sa dernière heure n'était pas encore arrivée.

L'idée, c'est de toujours voir le côté plein du verre à demi-rempli, et pas le côté vide. Il faut toujours voir le côté positif de toute chose, et si vous avez du mal à le faire, exercez-vous en dressant une liste, c'est une méthode toute simple.

Certaines personnes ne croient ni en Dieu, ni en ses anges, mais croient simplement au hasard (et c'est leur droit le plus absolu - on appelle cela le libre arbitre) ; ma croyance à moi, c'est que Dieu nous a créés à son image, que nous avons donc notre propre divinité et donc le même pouvoir divin de créer toute chose. Il suffit simplement de rechercher à l'intérieur de nous-mêmes comment utiliser cette énergie de création afin que notre vie soit en harmonie avec le reste de l'univers.

Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire (parfois on se dit que Dieu a un sens de l'humour particulier).

Commentaires

Cest inspirant

Écrit par : Hidalgo | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.