Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

Disco

disco 18907165.jpgUne bonne comédie française, dans la lignée de Camping, avec un Franck Dubosc que j'ai beaucoup de mal à supporter tellement je le trouve énervant ; avec une Emmanuelle Béart que j'ai tout autant de mal à supporter physiquement ; avec un Gérard Depardieu qui m'horripile habituellement, mais qui est vraiment drôle avec ses tenues kitchissimes. J'ai trouvé que certaines scènes avaient été pompées sur celles de Podium, avec un humour beaucoup moins subtil que celui de Benoît Poelverde, mais que l'ensemble était très marrant. On passe un bon moment à rire de bon coeur devant la ringardise renouvelée de Dubosc. Samuel Lebihan est craquant, et la dernière chorégraphie est excellentissime.

22:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

LOL

lol 19026014.jpgSophie Marceau est tellement belle qu'on ne voit qu'elle, dans ce film qui rappelle immanquablement La Boum 25 ans après ; pourtant, elle est censée jouer le rôle secondaire de la mère de Lola, 17 ans, dont on suit avec un intérêt plutôt limité, les aventures et frasques. Comme si on retrouvait Vic, en mère divorcée, femme libérée. Si les comédiens s'en sortent très bien, et de manière très naturelle, si leur univers d'ados bobos parisiens colle parfaitement à la réalité d'aujourd'hui, tout ça manque de relief. Dommage.

lol 18930963.jpglol 18930962.jpg

L'enquête : The International

enquete 19057492.jpg

Trouvé que ce film, tiré de l'histoire vraie de la BCCI (Bank of Credit and Commerce International), qui fit faillite en 1991 et dont la chute permis de découvrir qu'elle dirigeait un important trafic d'armes, fournissait des mercenaires et finançait des terroristes, était tourné à la façon d'un vieil Hitchcock : rien d'innovant, donc, ni dans le scénario, ni dans la mise en scène plutôt vintage, à se demander si le réalisateur l'a fait exprès ou non. Scène spectaculaire, la fusillade qui a lieu au musée Guggenheim de New-York : le gros carnage. Le talent de Clive Owen et de Naomi Watts, ainsi que l'alchimie de leurs personnages, m'a également sauvée du presqu'ennui qui me guettait.

 

10/03/2009

Pensée du jour

petite-voix.jpgSois transformé par le renouvellement de ton esprit. Un serpent ne peut pas grandir sans abandonner son ancienne peau. Un poussin ne peut émerger de sa coquille sans la briser. Un bébé ne peut naître sans émerger du sein de sa mère. Ces processus naturels doivent advenir pour apporter le changement. Pas à pas, ils prennent place, et rien ne peut les arrêter. Si le poussin n'a pas la force d'émerger de sa coquille, il mourra. Il y a un moment juste pour tout. Tu peux essayer d'empêcher les changements de se faire parce que tu te sens en sécurité où tu es et que tu préfèrerais rester dans les limites de ce que tu connais plutôt que de sortir dans l'inconnu, mais dans ces limites tu étoufferas et mourras. Essaie de comprendre et accepte le besoin de changer pour tout ce qui se met en place en ce moment. Elève ton cœur, rends grâce pour ces changements, et deviens-en partie intégrante.

Tarot Zen : Carte du jour

zen059GoingWithTheFlow.jpg58. Aller avec le courant

Lorsque je dis : "devenez eau" je veux dire devenez un flux ; ne soyez pas stagnant, bougez, bougez-vous comme de l'eau.
Lao Tzu à dit : "La voie du Tao est une voie fluide, elle se déplace comme l'eau". Quel est le mouvement de l'eau ? Ou celui d'une rivière ? Le mouvement a quelques belles choses à son sujet. Premièrement, il se déplace toujours vers la profondeur, il recherche toujours la terre la plus basse. Il est non ambitieux ; il n’aspire jamais à être le premier, il veut être le dernier. Rappelez-vous, Jésus à dit : "Les derniers ici seront les premiers dans mon royaume de Dieu". Il parle de la voie fluide du Tao ; sans la nommée, il parlait d'elle.
Soyez les derniers, soyez non ambitieux. Ambition veut dire aller vers le haut. L'eau descend, elle recherche la terre la plus basse, elle veut être une non entité. Elle ne veut pas se déclarer unique, exceptionnelle, extraordinaire. Elle n’entretient aucun ego.

Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 14

Commentaire :

La silhouette sur cette carte est complètement détendue et à l'aise dans l'eau, se laissant aller avec le courant. Le personnage a maîtrisé l'art d'être passif et réceptif sans être terne ni somnolent. Il est simplement disponible aux courants de la vie, sans jamais penser ni dire : "Je n'aime pas cela" ou "Je préfère aller dans l'autre direction".
À chaque moment de la vie nous avons le choix d'entrer dans les eaux de la vie et de se laisser porter par le courant ou d'essayer de nager à contre-courant.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle indique que désormais, vous êtes à même d'aller avec le courant, confiant en la vie qui vous soutient dans votre détente et vous emmène exactement là où elle veut que vous alliez. Permettez à ce sentiment de confiance et de relaxation de croître de plus en plus ; tout se passe exactement comme il le faut.

23:16 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen |  Facebook

Twilight : Fascination

twilight 18995308.jpgBeaucoup aimé le premier volet de ce Roméo et Juliette au pays des vampires américains : to be dead or undead, that is the question... Superbes paysages, très beaux personnages prouvent que le romantisme is not dead. Aimer ou tuer, être la proie ou en proie à l'amour...

twilight 19031254.jpgtwilight 19008510_w434_h_q80.jpgtwilight 19008520.jpgVivement les prochains chapitres (Tentation, Hésitation).

(Lire les romans de Stephenie Meyer)

Streaming : http://www.likestreaming.com/2389/view.php?id=9091&ca...

22:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : streaming |  Facebook

Hancock

hancock 18957467.jpgVu ce film racontant les aventures d'un anti-héros qui s'avère être un ange et la moitié de la belle Charlize Theron - quelques scènes super marrantes, une grosse surprise quand on apprend que cette dernière est de la même race angélique - beaucoup de déception devant un scénario aussi creux et incohérent. C'est dommage car l'idée de départ était intéressante.

22:29 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Babylon A.D

babylon AD 18934920.jpg

Trouvé sympa ce film réalisé par Matthieu Kassovitz : ambiance post-apocalyptique, entre Blade Runner, Mad Max et Le cinquième élément (mais on est loin du compte), excellent casting (Vin Diesel, Michelle Yeoh, Charlotte Rampling, Lambert Wilson - désormais habitué aux films de SF depuis Matrix, la petite Mélanie Thierry, et une petit rôle de gore pour Jérôme Le Banner), belles scènes d'action : dommage que le scénario et la fin soient aussi nazes. On pouvait largement mieux faire.

babylon AD 18992323.jpg

21:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : streaming |  Facebook

Banlieue 13 Ultimatum

banlieue 19050070.jpgVu cette séquelle au scénario plutôt débile, à voir uniquement pour quelques scènes d'actions spectaculaires.

20:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook