Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2012

Principe n°22 : Dieu sait où se trouve l'or

Honorez Dieu avec votre fortune et avec les premiers fuits de votre récolte. Vos étables seront remplies à capacité et vos vignes regorgeront de raisins.

Neuvaine à la bonne Sainte Anne - 6e jour

Bienheureuse mère de la Reine du Ciel et de la Terre, glorieuse sainte Anne, nom qui signifie "La Gracieuse" et par lequel le Tout-Puissant offrit une abondance de grâces pour l'humanité entière. Privilégiée pour tes innombrables vertus, le Créateur déposa en ton sein la promesse de la Rédemption. Je te supplie d'élever mon coeur jusqu'à la présence de Dieu et de l'enflammer au feu de son Amour divin, sans pour autant m'éloigner de la parfaite connaissance de mon ingratitude et de ma bassesse. Moi, pauvre âme affligée, pleine de misères et de fautes, mais cherchant avec confiance par ton intercession le remède à mes maux de tous les jours et la grâce sanctifiante pour mon salut éternel, je te choisis aujourd'hui comme protectrice et avocate. Forte de ce privilège exceptionnel, je te demande de m'accorder la faveur de mettre au monde un enfant cette année, l'enfant fruit de mon amour avec mon époux, objet de ces neuf jours de prière. Daigne me recommander à ta Fille chérie, la Très Sainte Vierge Marie, et déposer ma demande au pied du trône de ton Petit-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

De tous mes péchés, je me repens, et je promets de les embraser dans le feu de la pénitence sacramentelle ; de vivre et de perséverer toujours dans l'amitié et la grâce de Dieu, pour que, louant ses divines perfections et admirant tes héroïques vertus, je vive dans l'espérance de t'accompagner un jour dans les festivités de la Gloire sans fin. Amen.

Bonne Sainte Anne, source de joie profonde pour le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, toutes les générations reconnaissent combien ton foyer a été uen douce oasis pour la Bien-Aimée du très-Haut. Tu as instruit et guidé avec amour et patience Celle qui enseigna ensuite à son Fils de devenir le Maître d'une multitude de disciples. Dans nos coeurs, tu demeures l'étincelle du savoir qui éclaire encore nos demeures terrestres. Imprime dans le coeur de mes enfants à venir, le sens du péché et éloigne-les du mal. Qu'ils soient toujours animés de sentiments chrétiens. Accorde-leur la simplicité et la droiture du coeur. Guide-les sur le chemin de la perfection chrétienne. Amen.

19/01/2012

Principe n°21 : Partager, c'est avoir davantage

Le don constitue la forme la plus élevée de la nature véritable d'une personne. Il allie la foi et l'action. La dîme décuple la prospérité. Distribuer 10 % de ses gains à des oeuvres caritatives, est toujours profitable pour ses investissements. Les offrandes donnent de l'expansion à l'argent. Tout comme l'eau existe sous 3 formes (glace, liquide et vapeur), il est utile de considérer l'argent selon 3 dimensions : l'état de congélation (matériel), l'état liquide (mental), et l'état éthéré (spirituel). Lorsque je donne de l'argent en étant reconnaissant de ma richesse, cela me fait progresser de l'état matériel vers la dimension spirituelle. L'eau prend de l'expansion lorsqu'elle chauffe et l'argent en fait autant lorsqu'il est donné. Les dons font littéralement profiter l'argent de manière exponentielle. A l'opposé, plus on comprime l'argent, plus il devient compact. 

100 % X 10 % = 1000 %

Et non pas 100 - 10 = 90

Les dons ne se soustraient pas, ils sont multiplicateurs.

Lorsque vous cueillez une pomme sur un pommier, Dame Nature s'assure que l'année suivante 2 pommes repousseront là où se trouvait le fruit unique. Une seule graine crée tout le pommier, une récolte entière de pommes, un verger, et avec le temps, suffisamment de fruits pour nourrir tout le monde, éternellement. 

Le don est une graine qui se multiplie indéfiniment. Le don est la clé. Le millionnaire Peter J. Daniels, industriel australien, a affirmé "Le don nous préserve de l'avidité".

M'engager à donner les premiers 10 % de tous mes revenus transformera ma vie et m'apportera la richesse, au-delà même de mes rêves. 

J'accepte de m'engager. 

Neuvaine à la bonne Sainte Anne - 4ejour

Bienheureuse mère de la Reine du Ciel et de la Terre, glorieuse sainte Anne, nom qui signifie "La Gracieuse" et par lequel le Tout-Puissant offrit une abondance de grâces pour l'humanité entière. Privilégiée pour tes innombrables vertus, le Créateur déposa en ton sein la promesse de la Rédemption. Je te supplie d'élever mon coeur jusqu'à la présence de Dieu et de l'enflammer au feu de son Amour divin, sans pour autant m'éloigner de la parfaite connaissance de mon ingratitude et de ma bassesse. Moi, pauvre âme affligée, pleine de misère et de fautes, mais cherchant avec confiance par ton intercession le remède à mes maux de tous les jours et la grâce sanctifiante pour mon salut éternel, je te choisis aujourd'hui comme protectrice et avocate. Forte de ce privilège exceptionnel, je te demande de m'accorder la faveur de mettre au monde un enfant cette année, l'enfant fruit de mon amour avec mon époux, objet de ces neuf jours de prière. Daigne me recommander à ta Fille chérie, la Très Sainte Vierge Marie, et déposer ma demande au pied du trône de ton Petit-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

De tous mes péchés, je me repens, et je promets de les embraser dans le feu de la pénitence sacramentelle ; de vivre et de persévérer toujours dans l'amitié et la grâce de Dieu, pour que, louant ses divines perfections et admirant tes héroïques vertus, je vive dans l'espérance de t'accompagner un jour dans les festivités de la Gloire sans fin. Amen.

Bonne Sainte Anne, toi qui a souffert avec une patience invaincue les opprobres d'une longue stérilité, toi qui as donné une vigueur nouvelle à toutes les Promesses de l'Ancienne Alliance, avant toute chose, obtiens-moi la grâce de vivre selon l'Esprit de Jésus, et de travailler avec persévérance à sa vigne. A ta suite, que ce long pélerinage terrestre soit pour toutes les familles chrétiennes un temps de ressourcement. Ma famille est le coeur même de cette mission terrestre qui m'a été confiée, comme la tienne l'a été pour préparer un Temple à Dieu parmi les hommes. Confiante en ta maternelle bonté et en ta puissante intercession, aujourd'hui je désire te présenter humblement les nécessités de mon foyer, m'aider à concevoir et mettre au monde un enfant issu de mon mari et moi, dans les meilleures conditions, que cet enfant et moi-même soyions en bonne santé et vivions une vie heureuse. Puisse-t-il être pour le Seigneur une vigne fertile où se poursuit avec force et courage notre mission conjugale. Amen. 

Neuvaine


Je viens vers vous sainte Anne, fille D’Abraham, l’ami de Dieu et le père des croyants. La parole de Dieu m’a été adressée ; j’ai appris à connaître Jésus-Christ. Mais je suis envahi par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et je découvre mon ennui. je prête l’oreille aux fables mensongères, et je mesure mon désarroi. Je voudrais prier et chanter, me voila tiède, ni chaud, ni froid. Vite à mon aide ! Je veux des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, un cœur noble et généreux pour accueillir la promesse d’un Dieu qui est toute tendresse. Amen !

18/01/2012

Neuvaine à la bonne Sainte Anne - 3e jour

Bienheureuse mère de la Reine du Ciel et de la Terre, glorieuse sainte Anne, nom qui signifie "La Gracieuse" et par lequel le Tout-Puissant offrit une abondance de grâces pour l'humanité entière. Privilégiée pour tes innombrables vertus, le Créateur déposa en ton sein la promesse de la Rédemtion. Je te supplie d'élever mon coeur jusqu'à la présence de Dieu et de l'enflammer au feu de son Amour divin, sans pour autant m'éloigner de la parfaite connaissance de mon ingratitude et de ma bassesse. Moi, pauvre âme affligée, pleine de misères et de fautes, mais cherchant avec confiance par ton intercession le remède à les maux de tous les jours et la grâce sanctifiante pour mon salut éternel, je te choisis aujourd'hui comme protectrice et avocate. Forte de ce privilège exceptionnel, je te demande de m'accorder la faveur de mettre au monde un enfant cette année, l'enfant fruit de mon amour avec mon époux, objet de ces neuf jours de prière. Daigne me recommander à te Fille chérie, la Très Sainte Vierge Marie, et déposer ma demande au pied du trône de ton Petit-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

De tous mes péchés, je me repens, et je promets de les embraser dans le feu de la pénitence sacramentelle ; de vivre et de perséverer toujours dans l'amitié et la grâce de Dieu, pour que, louant ses divines perfections et admirant tes héroïques vertus, je vive dans l'espérance de t'accompagner un jour dans les festivités de la Gloire sans fin. Amen.


Bonne Sainte Anne, tant aimée de Dieu, fais que, sur cette terre, chaque famille soit un foyer privilégié de sanctification pour toutes les générations qui s'y renouvellent sans cesse. Mère admirable, toi qui as été trouvée digne de porter en ton sein la Vierge Marie Immaculée, après les tourments d'une stérilité prolongée, accorde-moi de toujours vivre dans la certitude que Dieu récompense la prière persévérante. Obtiens-moi cette vertu de contemplation que tu as si bien su infuser dans le Coeur de Marie. Toi et Joachim, en toute chose, vous avez été, pour la Mère de Dieu et pour nous, un modèle de piété familiale. Fais qu'à votre exemple, mon regard soit constamment. tourné vers l'objet de votre adoration, le Père "de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Amen

Ce que l'argent ne peut pas acheter...

 

- on peut acheter le plaisir,

mais pas l'amour.


- on peut acheter un spectacle,

mais pas la joie.

 

- on peut acheter un esclave,

mais pas un ami.

 

- on peut acheter une femme,

mais pas une épouse.

 

- on peut acheter une maison,

mais pas un foyer.

 

- on peut acheter des aliments,

mais pas l'appetit.

 

- on peut acheter des medicaments,

mais pas la santé.

 

- on peut acheter des diplomes,

mais pas la culture.

 

- on peut acheter des livres,    

mais pas l'intelligence.

 

- on peut acheter des tranquillisants,

mais pas la paix.

 

- on peut acheter des indulgences,

mais pas le pardon.


- on peut acheter de la terre,

mais pas le ciel.

Principe n°20 : Frappez et on vous ouvrira

Jusqu'à ce qu'une personne décide de s'engager, l'hésitation, la possibilité de recul, l'inefficacité existent. Toute initiative (toute création) repose sur une vérité fondamentale. L'ignorer revient à tuer d'innombrables idées et de merveilleux projets. Dès le moment où une personne s'engage résolument, la Providence agit. Toutes sortes de choses se produisent afin de l'aider, qui ne seraient jamais arrivées autrement. De cette décision découle une série d'évènements où se manifestent des phénomènes favorables imprévus - sous forme de rencontres ou d'aide financière, dont personne n'aurait jamais pu rêver. 

"Faites ce que vous êtes capable d'effectuer ou croyez pouvoir faire. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie" - Goethe.

L'engagement est l'étincelle qui allume le feu. La clé qui démarre le moteur. Lorsqu'une personne affirme : "Je m'engage à accomplir ceci, peu importent les ressources et le temps nécessaires", un signal invisible se déclenche, tel un radiophare, résonnant de tout ce qu'il faut pour réaliser cette tâche.

Les ressources se matérialisent comme par magie. Les idées surgissent. Le temps ralentit ou s'accélère, au besoin. Des gens se présentent comme si nous les avions appelés.

Comment cela se produit-il ?

Vous êtes-vous déjà amusé avec un diapason ? Lorsque vous le heurtez, il vibre et émet un son, diffusant des virbations sonores d'une tonalité particulière dans l'air ambiant. Si vous placez un second diapason réglé sur la même note tout près du premier, il capte ces vibrations et commence à vibrer et à résonner en harmonie avec lui. S'il n'est pas sur le même ton, il ne vibre pas. 

De façon similaire, vous envoyez des signaux silencieux et invisibles. La plupart du temps, ils sont faibles et diffus. Toutefois, si vous parvenez à un certain degré d'engagement, l'intensité de vos vibrations augmente. Votre esprit, votre âme, votre énergie vitale se met à osciller à une fréquence élevée. Ces vibrations, tels des signaux radioélectriques invisibles, sont captées de façon inconsciente par les gens que vous rencontrez. Le message est subtil mais clair : je suis engagé. Lorsque vous êtes engagé, les cellules de votre corps captent l'énergie de votre passion. 

Principe n°20 : Frappez et on vous ouvrira

Jusqu'à ce qu'une personne décide de s'engager, l'hésitation, la possibilité de recul, l'inefficacité existent. Toute initiative (toute création) repose sur une vérité fondamentale. L'ignorer revient à tuer d'innombrables idées et de merveilleux projets. Dès le moment où une personne s'engage résolument, la Providence agit. Toutes sortes de choses se produisent afin de l'aider, qui ne seraient jamais arrivées autrement. De cette décision découle une série d'évènements où se manifestent des phénomènes favorables imprévus - sous forme de rencontres ou d'aide financière, dont personne n'aurait jamais pu rêver. 

"Faites ce que vous êtes capable d'effectuer ou croyez pouvoir faire. L'audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie" - Goethe.

L'engagement est l'étincelle qui allume le feu. La clé qui démarre le moteur. Lorsqu'une personne affirme : "Je m'engage à accomplir ceci, peu importent les ressources et le temps nécessaires", un signal invisible se déclenche, tel un radiophare, résonnant de tout ce qu'il faut pour réaliser cette tâche.

Les ressources se matérialisent comme par magie. Les idées surgissent. Le temps ralentit ou s'accélère, au besoin. Des gens se présentent comme si nous les avions appelés.

Comment cela se produit-il ?

Vous êtes-vous déjà amusé avec un diapason ? Lorsque vous le heurtez, il vibre et émet un son, diffusant des virbations sonores d'une tonalité particulière dans l'air ambiant. Si vous placez un second diapason réglé sur la même note tout près du premier, il capte ces vibrations et commence à vibrer et à résonner en harmonie avec lui. S'il n'est pas sur le même ton, il ne vibre pas. 

De façon similaire, vous envoyez des signaux silencieux et invisibles. La plupart du temps, ils sont faibles et diffus. Toutefois, si vous parvenez à un certain degré d'engagement, l'intensité de vos vibrations augmente. Votre esprit, votre âme, votre énergie vitale se met à osciller à une fréquence élevée. Ces vibrations, tels des signaux radioélectriques invisibles, sont captées de façon inconsciente par les gens que vous rencontrez. Le message est subtil mais clair : je suis engagé. Lorsque vous êtes engagé, les cellules de votre corps captent l'énergie de votre passion.