Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

Principe n° 15 : L'imagination éclipse la volonté

Gold_by_jen_ni.gif"Lorsque la volonté entre en conflit avec l'imagination, à tous les coups l'imagination l'emporte." - Emile Coué

Lorsque mon côté rationnel entre en conflit avec mon côté créatif, c'est toujours ce dernier qui gagne.

Mon imagination est la clé. Lorsqu'on raconte à un enfant qu'il n'y a pas de monstres sous son lit, une fois la lumière éteinte, son imagination prend le dessus. Pour le calmer, mieux vaut faire appel à son imagination en lui disant "Ne t'inquiète pas mon chéri. Chez nous, les monstres ne font pas de mal aux enfants. Nous ne laissons entrer que ceux qui les protègent."

Les adultes ne sont pas différents, et les monstres que nous imaginons ne sont pas moins effrayants. Nous nous empêchons de nous exprimer par crainte du rejet, car nous recherchons l'approbation de nos pairs. Nous voulons être aimés. Nous désirons ardemment cet amour. Souvent, nous imaginons aussi le pire, ce qui est une projection négative.

Conclusion : je dois imaginer le mieux pour moi, me représenter en pleine réussite, en étant aimée et respectée de tous, mes idées et projets acceptés et prospères. Je dois remplir mon esprit de pensées positives. 

Les gens lisent vraiment dans mes pensées. Les ondes les transportentjusqu'à eux, qui les captent de manière subliminale. Donc je dois m'assurer que mes idées méritent d'être perçues, anticiper le meilleur scénario, projeter les meilleurs résultats possibles. Commes les millionnaires éclairés.

Les commentaires sont fermés.