18/08/2011
La trame kinésiologique
La technique La Trame® a été mise au point par Patrick Burensteinas en 1990. Il a pratiquée une quinzaine d’années y rencontrant plus de 20,000 personnes. Il est venu au Québec transmettre cette formation pour la première fois en 1999.
Cette nouvelle technique se fait tout en douceur. Elle ne nécessite aucune manipulation. Aucune interprétation psychologique ou psychanalytique n'est effectuée.
Le praticien ne pose aucun diagnostic.
Le principe de ce soin est de remettre en place le schéma initial du corps. La séquence de 16 gestes, toujours la même, permet d’informer le corps sur ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative.
Auteur des livres :
- La Trame, se soigner par l’énergie du monde
- Le Disciple, Trois Contes Alchimiques
- Votre prénom vous révèle, Ce pour quoi vous êtes venus et comment le réaliser
Cette nouvelle technique se fait tout en douceur. Le praticien dépose ses mains à 16 endroits sur le corps de la personne allongée, sans appliquer aucune pression.
Cette technique ne nécessite aucune manipulation et la personne reste vêtue.
La séance dure entre 45 et 60 minutes.
On compte un soin par mois durant environ 3 ou 4 mois. Par la suite, la personne peut décider d’arrêter, de continuer au même rythme ou jusqu’à ce qu’il est atteint ses objectifs.
L’objectif est de rééquilibrer la circulation de l’énergie à l’intérieur du corps. Il est nécessaire d’espacer les soins de 3 à 6 semaines pour que le corps s’auto régularise.
Extraits du livre de Patrick Burensteinas"La Trame, Se soigner par l'énergie du Monde"
Imaginez une société aussi complexe que celle formée par l'ensemble des cellules de notre corps. Comment se peut-il qu'elle soit cohérente, que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os ? Ou plus simplement, pourquoi tout cela reste-il en place?
Si vous prenez une cellule de votre corps et lui donnez à manger, elle vit très bien sans vous; alors pourquoi reste-elle? Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant? Et qu'est-ce qui fait qu'un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons?
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction. Comme pour une tapisserie où la trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
Trame, le mot est lâché
La trame du corps humain est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan qui fixe l'organisation des cellules de notre corps….
À la naissance, la trame de chacun est signée puis, au cours de la vie, des agents extérieurs viennent interférer.
Les causes de perturbations ou de maladies proviennent le plus souvent de nos émotions. Lorsqu’elles sont trop intenses ou mal vécues, elles laissent des traces qui nuisent ou bloquent la bonne circulation de l’énergie et de l’information sur notre trame.
Lorsqu’on secoue un tapis par une extrémité, on crée une onde qui se déplace comme une vague. Si on y dépose un gros caillou, la transmission de l’onde sera tout d’abord perturbée, puis le caillou sera déplacé jusqu’à être éjecté du tapis.
De la même façon, l’information circule sur la trame humaine de notre corps. Le caillou représente des émotions densifiées, qui se sont cristallisées dans une même région du corps.
L’application de la technique thérapeutique La Trame® permet de retirer le caillou, libérant l’émotion perturbatrice, de façon à ce que l'énergie du corps puisse à nouveau circuler librement. Une nouvelle information est alors communiquée aux 40 milliards de milliards de cellules composant le schéma de base du corps humain (la trame).
Il faut donc un certain temps pour que chaque cellule soit à l’unisson de la nouvelle information. Il est très important de respecter un minimum de trois à six semaines entre les séances afin que l’action du soin puisse continuer son œuvre pendant cet intervalle.
Ce soin aide à éliminer les désordres sur divers plans : physique, psychologique, émotionnel et relationnel. Il traite la cause du disfonctionnement dans la globalité du corps et offre aux personnes une amélioration de leur qualité de vie.
En plus d'être efficace pour les cas de dépressions, de stress, d'anxiété, de troubles : musculaires, digestifs, du sommeil, des problèmes reliés au cycle menstruel et à la ménopause, elle offre une nouvelle alternative au soulagement des personnes atteintes d'hyperactivité, de fibromyalgie, de sclérose en plaques et du cancer.
La personne reste vêtue. Ce soin est donc approprié pour toutes les situations où l’on désire recevoir un soin efficace sans se dévêtir.
- Augmentation de l'énergie;
- Diminution de la douleur ;
- Apaisement des tensions;
- Possibilité de stabilisation de l’évolution de l’état de la personne.
- Évacuation du surplus d’émotions emmagasinées;
- Réduction du stress;
- Aide à prendre du recul face à une situation;
- Atténuation des dépressions et angoisses;
- Plus grande capacité à gérer les situations de crises.
- Amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de notre environnement.
12:57 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Cela semble très bénéfique, à essayer donc
Écrit par : webdesigner | 21/08/2011
Les commentaires sont fermés.