Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Ange du jour : Mélahel (Dieu qui délivre des maux)

Melahel_by_Darsy.jpgJe suis la place que la foi occupe en votre sein. 
Je suis l'espace que vous donnez à la Lumière en votre sein. 
Je suis la Lumière qui équilibre votre cœur et votre corps. 
je suis la Force de la Lumière qui permet à votre corps d'être aligné, et harmonieux 
Je suis la Force de la Lumière qui apporte la beauté en votre sein. 
Je suis la Lumière qui vous fait toujours rechercher l'Amour en votre cœur. 
je suis la Force de la Lumière qui alimente votre quête de la perfection. 
Je suis la Force du Graal vous accompagnant dans votre recherche. 
Je suis la Lumière de l'Amour, et l'amour de la Lumière. 
Vous êtes amoureux de la Lumière. 
Et la Lumière est amoureuse de votre cœur.

 

Invocation

Permets-moi, Seigneur, de contempler l'Eternité, dans ce qui est concret et matériel

Permets-moi de voir clairement, dans les richessses matérielles, dans l'Or, dans l'Argent, la lumière condensée, qui permet aux Humains de bien agir.

 

Permets-moi de bien comprendre que tout ce qui est visible, tangible, est l'expression la plus concrète de l'Oeuvre Divine de la Création.

Ange Mélahel, je veux participer à ce récit cosmique que tu es en train d'écrire.

 

Inspire mon esprit, Seigneur, pour que tout, en moi, puisse se reconstruire selon l'ordre naturel (qui est divin), et apporter ainsi, aux autres, l'image de la Divine Harmonie ; l'image du rythme parfait dans leurs organes (la santé).

 

Accordes-moi le pouvoir de devenir celle qui, par toi, peut expliquer la signification des faits, des choses, des situations, et donc, être porteuse de réussite.

Ainsi soit-il.

L'ange Melahel (Trône) apporte la protection de l'environnement et incite au respect de la nature. Ce Génie domine la nourriture et les culture saines, ainsi que toutes les productions de la terre ; principalement les plantes qui sont nécessaires à la guérison des maladies. Celui qui utilisera son influence sera capable de maîtriser ses émotions et de s'adapter à toute situation.


Melahel
Pays : Hibernie
Nom de Dieu en quatre lettres : Dieh
Génie contraire 
(épreuve) : Joumiel

Melahel s'écrit également Mélahel en français

melah
 Mélah est le nom racine avec les lettres Mem Lamed He.

Melahel est considéré comme l'ange des pouvoirs thaumaturges

Melahel c'est la libération des sentiments

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Mem (eau) provient du "camp" d'Israël. Le Lamed est tiré de "la nuit", c'est à dire lorsque les deux camps (Israël et l'Égypte) ne s'approchèrent pas durant la nuit. Le Mem vient de de la seconde lettre du tétragramme (YHVH) autrement dit Yavhé ou Jéhovah, c'est le nom de Dieu qui se prononce Adonaï (Seigneur) par souci de respect et par le fait que ce nom doit être prononcé d'une certaine manière qui nous échappe. Le rébus formé par ce trigramme nous donne la sensation du bienfait lorsqu'on fait les choses avec le coeur.


Ces signes nous donnent également la sensation que Melahel est également un ange de guérison

Melahel est un ange qui nous permet de respirer.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Qualités

  • Capacité de guérir
  • Médecin, guérisseur, scientifique
  • Connaît les propriétés des plantes médicinales
  • Nourriture et culture saines
  • Naturopathie, herboristerie, sciences naturelles
  • Devenir soi-même une plante médicinale
  • Pacifiste et apaisant
  • Maîtrise ses émotions, s'adapte à toute situation
  • Foi qui anticipe la Connaissance
  • Protection de l'environnement, respect de la nature
  • Initié aux secrets des Forces de la nature

 

Distorsions

 

  • Maladie
  • Médecine sans conscience
  • Pollution nuisible à la végétation et à l'environnement
  • Sentiments et entreprises corrompus
  • Difficulté à exprimer ce que l'on ressent et à improviser
  • Agriculture et nourriture artificielles
  • Esprit polluant et destructeur, pensées malsaines

Situations et problèmes courants

  • Blessures
  • Brûlures
  • Crampes
  • Entorse
  • Fièvre
  • Guérison
  • Infection
  • Inflammations
  • Intoxication
  • Jardinage
  • Maladies (en général)
  • Nutrition
  • Parasite
  • Peau
  • Plantes
  • Pollution
  • Varices

 

Les commentaires sont fermés.