Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2010

L'engagement du millionnaire éclairé

Money_by_lilbeaver.jpgLe 2e élément essentiel de la magie de mon engagement à devenir millionnaire est l'action, en plus de la croyance ferme en un but. Il existe 2 chemins pour escalader la montagne du millionnaire :

- le sentier court (méthodes que je vais apprendre)

- le sentier long (en investissant 1 € par jour à 10 % d'interêt, il faut 56 ans pour gagner 1 million, à 15 %, il faut 40 ans, à 20 %, 32 ans).

1er objectif : épargner 30 € par mois et le placer.

Sans compter les intérêts, si j'épargne 30 % par mois jusqu'à ma retraite (70 ans), j'aurais économisé environ 10.500 €.

2e objectif : dépenser moins que je ne gagne. Déduire 10 % de mon revenu et le placer. Réinvestir les intérêts. (400 € par mois).

Sans compter les intérêts, si j'économise 400 € par mois jusqu'à ma retraite, j'aurais économisé environ 140 000 €.

Les commentaires sont fermés.