Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2010

Etre soi-même un jour à la fois

grandma_random_dancing_party_by_Bichinhosdanet7.gifNous avons tendance à vivre en fonction de l'imagerie que véhicule la société. On s'imagine par exemple la bonne grand-mère toujours souriante qui nous prépare des petits plats cuisinés avec tendresse, qui vit pour faire plaisir à ses enfants et petits-enfants, travaillent de longues heures pour les autres sans jamais se plaindre. Nous savons que cette image idéalisée de la bonne grand-mère est désuète. Chaque personne est différente. On rencontre autant de sortes de grands-mères. En fait, personne n'est vraiment la grand-mère qui correspond à cette image.

Aujourd'hui, je sais que j'ai le droit de vivre ma vie de la façon dont je l'entends. Personne n'a le droit de m'imposer une réalité qui n'est pas la mienne afin de créer sa propre scène idéale. Je demeurerai moi-même jusqu'au dernier moment.

Les commentaires sont fermés.