Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2009

Le couple, un jour à la fois : se faire respecter

Respect_my_Boundaries_by_xaliaz.jpg"J'ai dû mettre des années à me faire respecter de mon mari. Il a été éduqué à la vieille école, alors que les femmes devaient se taire et être belles. Je voyais que malgré ces attitudes démodées, j'avais affaire à quelqu'un de bon et d'intelligent. J'ai pris le temps de lui enseigner à me respecter et à être à l'écoute des besoins véritables de notre couple. Aujourd'hui, je peux m'exprimer librement et il est à l'écoute de mes besoins. Je suis heureuse d'avoir ainsi patienté et je récolte les fruits de mes efforts."

- Marie-Claude G. -

Le respect est un élément essentiel de la relation de couple. Nous devons respecter les choix, le caractère et les aspirations de la personne qui partage notre vie. Et nous devons également nous faire respecter. Certaines personnes sont si préoccupées par le besoin d'amour et d'approbation qu'elles craignent de s'affirmer. Nous pouvons être aimés et respectés. Nous pouvons enseigner aux autres à nous respecter.

Le respect mutuel est essentiel dans un couple. Chacun doit pouvoir s'accorder l'espace et la possibilité de s'exprimer et de choisir. Cette question importe à tel point que l'absence de respect au sein du couple mènera assurément à la rupture ou à l'absence de communication véritable.

Aujourd'hui, je serai à l'écoute des besoins de l'être cher et je ferai en sorte que mes propres besoins soient respectés.

 

Les commentaires sont fermés.