Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2008

Le bonheur, un jour à la fois : J'ajuste mes communications

communication_by_Ethelind.jpgLorsque j'étais plus jeune, dans ma famille d'origine, j'ai pris la mauvaise habitude de parler brusquement.  Mais avec le temps et au fil de mes expériences, j'ai vu que le ton de ma voix et mon intensité naturelle pouvaient brusquer et parfois blesser les gens que j'aimais et avec lesquels je voulais entretenir des relations harmonieuses.

 

J'ai compris que pour être efficace dans ma communication, je devais savoir m'ajuster à mon audience.  La communication c'est quelque chose de très personnel.  Pour rejoindre quelqu'un, on doit pouvoir ajuster sa communication pour atteindre la personne.  Certaines personnes n'entendent pas les paroles douces et affables.  D'autres ne peuvent être en présence de communications verbales fortes ou intenses.  Alors je regarde, j'écoute, et j'ajuste mon mode de communication pour pouvoir rejoindre la personne.

Les commentaires sont fermés.