Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

Le bonheur, un jour à la fois : L'affirmation de soi

admire_adore_assure_by_missbecca.jpgOn pourrait dire que l'affirmation de soi est l'art de livrer directement et efficacement une communication, même lorsque l'autre ne veut pas la recevoir. Cela ne signifie pas imposer une communication mais plutôt faire valoir son point de vue, sa demande ou ses besoins dans une circonstance donnée. Je ne pourrai pas atteindre mes objectifs si je ne suis pas en mesure de m'affirmer.

 

Lorsqu'on s'affirme, il est important de ne pas utiliser la colère ou l'agressivité. Cette forme d'intensité sert seulement à briser la communication. Par contre, il faut faire preuve de créativité et de patience.

 

Aujourd'hui, je m'affirme car je me rends compte que mon épanouissement et mon succès passent nécessairement par mon affirmation personnelle.

Les commentaires sont fermés.