Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2007

Horror movie : La crypte

09239dc0943d4c9414b80bccfa81f13c.jpgD'humeur cafardeuse, j'ai décidé ce matin de regarder ce film d'horreur qui m'a fait penser à "The descent" : le même thème des créatures cavernicoles qui s'attaquent à des spéléologues. (fallait surtout pas que je voie un truc romantique ou émouvant sinon j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps...).

Les monstres étaient très peu visibles, mis à part une scène où une des créatures saute sur une nana le long d'une paroi et la tue, le seul intérêt de ce film est qu'il s'inspire de faits réels : en effet, de nouvelles formes de vie ont été découvertes dans les profondeurs de certaines grottes, notamment en Roumanie. L'une de ces plus fameuses découvertes est celle de la grotte de Movilé par le spéléologue roumain Cristian Lascu, éditeur en Roumanie du magazine National Geographic, d'organismes isolés du monde extérieur depuis la préhistoire. Cette grotte contenait des eaux chaudes sulfureuses contenant des invertébrés dont 35 étaient des espèces nouvelles, véritables fossiles vivants ne vivant que dans cette grotte depuis des millions d'années. (se renseigner pour en savoir plus - j'adore la cryptozoologie - non, je ne suis pas zoophile)

A noter que ces invertébrés n'étaient pas aussi gros que les monstres du film et qu'a priori, aucun scientifique n'a été dévoré dans la vraie vie !

14:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.