Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Jours 271, 272 et 273

coins01-Gefjon.jpgJour 271

Voir la vie d'un autre oeil : Je ne dis plus "J'en veux pour mon argent"

Je dis plutôt "Je sais ce que ça vaut"

Un exercice pour se détendre : Assise en tailleur sur le sol, je pose mes mains à la jointure de mes cuisses, les pouces à l'horizontale, 5 cm sous le nombril. J'inspire calmement en gonflant le ventre. Je souffle très lentement, en laissant durer l'expiration plus longtemps que l'inspiration. Je recommence aussitôt, 10 fois de suite, en suivant les mains avec les mouvements du ventre.

Instruction du jour : "J'apprends à estimer les choses à leur juste valeur"

Jour 272

Reprise des exercices de la semaine.

Instruction du jour qui m'a le plus marquée : "Je me fixe pour objectif d'équilibrer mon budget"

Jour 273

Le béryl : de nombreuses pierres font partie de la famille des béryls, comme l'aigue-marine. Au Moyen-Age, on utilise des béryls incolores pour tailler les verres de lunettes et de loupe. Dans la tradition, le béryl apprend à se détacher du monde matériel. Le béryl m'a appris à apprécier le fruit du travail et à donner leur juste valeur aux choses. 

Rituel du 9e mois : Entrez dans le cercle avec une enveloppe vie et un objet symbolisant l'argent qui circule (carte bleue, chèque vierge...)

Assise en tailleur, je me décontracte et pense à mes rapports avec l'argent. Je me remémore une situation difficile vécue en rapport avec l'argent : celui que je voudrais avoir, la façon de l'obtenir, celle dont je vais le dépenser, le gérer.

Je me mets debout et l'enveloppe à la main, je prononce 3 fois à voix haute "Je contrôle mes avoirs et mes débits. L'argent que je possède et posséderai est un des moyens de réaliser mes souhaits et ceux des autres, un serviteur et non mon maître."

Je médite un instant sur mon désir d'avoir de l'argent et d'en faire bon usage, puis je sors du cercle et retourne à mes occupations. 

Si dans le mois qui suit, j'ai une tentation ou du mal à me pencher sur mes comptes, je sors mon enveloppe de ma poche et sent à travers le papier les éléments que j'y ai mis.

Les commentaires sont fermés.