Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2011

L'ange du jour : Harael

harael.jpgHiérarchie Angélique

ARCHANGES

( BENI ELOHIM )

Archange Recteur

RAPHAËL

Ange Rebelle

ARIAS

Énergies Planétaires

MERCURE / JUPITER

Sephirah

HOD

Tonique Maj. / Tonique Min

HOD / HESED

Outils d’Harmonisation:

 

COULEUR HIÉRARCHIQUE

VIOLET

ENCENS TRADITIONNEL

1/3 MASTIC 2/3 BENJOIN

COULEURS ANGÉLIQUES

CLAIR / ROSE

CRISTAL

HYACINTHE

Gouverne l'une des 7 disciplines de la

scolastique médiévale

L'Arithmétique

MOTS CLÉS

L'amour au service de la Lumière, l'amour au service de l'enfant Naissance L'Illumination, plénitude par l'Amour Protection divine de la Mère de l'Elu Clarifier sa féminité Tendresse pour l'enfant

 

Degrés du zodiaque

Périodes d'influence

approximatives

20 à 25° du Capricorne

du 10 au 15 janvier

29ème degré du Taureau

19 mai

11ème degré du Lion

 2 août

23ème degré de la Balance

 16 octobre

5ème degré du Capricorne

 28 décembre

17ème degré des Poissons

 8 mars

       

Heures d'influence

(heure locale solaire)

de 19h 20 à 19h 40

Influence selon la Tradition (1):

    "Il sert contre la stérilité des femmes, et pour rendre les enfants soumis et respectueux envers leurs parents. Ce Génie domine sur les trésors, les agents de change, les fonds publics, les archives, les bibliothèques, et tous les cabinets rares et précieux; il influe sur l'imprimerie et la librairie, et sur tous ceux qui en font le commerce.

 La personne qui est née sous cette influence aimera à s'instruire sur toutes les sciences en général; elle fera beaucoup d'affaires, suivra les opérations de la bourse, spéculera avec avantage, et se distinguera par sa probité, ses talents et sa fortune."

Interprétations dans le courant des énergies nouvelles (2):

       "L'Ange HARAHEL soumet et offre à tous une interprétation des Lois Divines. Il nous permet de recevoir l'instruction et les informations que nous pouvons accueillir et comprendre. Il porte en lui beaucoup de douceur et assouplit toutes notions de Loi, en nous démontrant qu'elles sont là essentiellement pour amener équilibre et harmonie afin que toute chose soit juste. Il apporte beaucoup d'amour et de douceur à l'équilibrage de ces forces à l'intérieur de nous.

 L'Ange HARAHEL nous apporte l'enseignement de la Loi. Il nous permet de trouver l'enseignement de la Lumière, de retrouver en nous la compréhension des Plans de Lumière et des différents plans de conscience liés à l'Amour. Il représente également l'enseignement qui se structure et qui prend forme sur plusieurs plans. L'enseignement qui est donné sur Terre est le même que celui qui est donné dans d'autres points de l'Univers. La compréhension de ces Plans de Lumière et d'Amour parvient à bien d'autres par la voie des plans éthériques dits invisibles. Les Puissances des formes-pensées véhiculées traversent la planète et vont rejoindre d'autres instructeurs. Les Anges et d'autres Etres de Lumière alimentent ces sphères d'enseignement et font descendre, en étant transmetteurs eux aussi, les informations venant du plus haut. Les Lois de Dieu prennent Vie ainsi. L'Ange HARAHEL nous apporte la mise en évidence de la clarté de l'amour, de l'intuition et du lâcher prise.

 L'Ange HARAHEL nous permet de découvrir l'équilibre du don et de l'ouverture, afin que chaque chose donnée et reçue soit toujours en équilibre. Il nous permet de découvrir l'abondance que nous détenons et que nous avons à la vivre et à la communiquer à toute chose et à tout être. Nous devons en tout premier lieu découvrir cette connaissance, retrouver la richesse de la Vie et comprendre que le manque n'existe pas mais que nous le créons. Dans un second temps, il nous est demandé de la partager, Ici et Maintenant et dans un troisième temps de la redonner au Ciel qui nous en a fait cadeau. Nous avons à retrouver l'insouciance et la candeur de l'enfant qui ne manque de rien puisque ses parents lui apportent tout ce dont il a besoin.

 L'Ange HARAHEL nous fait découvrir et utiliser les connaissances que nous détenons. Il représente l'énergie idéale pour harmoniser l'enfant en lutte avec l'autorité de ses parents, ou tout adulte en lutte avec l'autorité spirituelle. Il apporte également la Lumière sur notre caractère féminin."

Communication de l'Ange HARAHEL(2):

"Je suis la Loi de la Lumière.

Je suis la Loi de l'Amour.

Je suis celui qui vous accompagne lorsque vous passez de la Vie à la Mort, de la Mort à la Vie.

Je suis la dernière marche de ces moments de transition.

Je suis celui qui vous porte vers d'autres plans.

Mon énergie est à la limite de la matérialité.

Au-delà de moi, vous passez dans la Conscience de la Lumière.

Je suis celui qui vous porte vers la Conscience Divine.

Je suis celui qui vous porte dans les bras de la Mère Divine.

Par moi, vous acceptez simplement de vous en remettre et de vivre votre vie tout simplement comme elle vous est demandée, en aimant ce qui vous entoure, ce que vous êtes et ce que vous faites.

Je suis celui qui vous bénit à chaque instant de votre journée.

Je suis celui qui vous montre que vous êtes Lumière à chaque instant de votre journée.

Je suis celui qui vous montre que vous méritez l'Amour car vous êtes l'Amour.

Je suis la clarté de l'enfant qui regarde sa mère.

Je suis la clarté de l'Amour qui regarde votre être.

Je suis la Transcendance de l'Amour qui passe au-delà des mots.

Je suis la Transcendance de la Lumière qui passe au-delà des idées.

Je suis tout ce que vous êtes.

Je suis la tendresse de la mère pour ses enfants.

Je suis la tendresse de la Lumière pour ses univers.

Je suis le Souffle de Celui dont rien ne peut être dit.

HARAHEL, je t'accueille."

(1)  Lenain - La science cabalistique - Ed. Traditionnelles 

 

Je veux, Seigneur que, si par

Les actes méritoires de mes vies passées,

Tu fais descendre du Ciel, de l’Or

Pour moi,

Egalement, arme moi, d’un ardent désir

De tout investir dans la promotion de ton

Règne.

Donne moi, Ange Harael, un niveau de sagesse

Qui me permette d’utiliser la puissance

Et la richesse que tu m’accorderas,

Pour que ma Vie (et la Vie de tous)

Devienne de plus en plus facile,

De plus en plus plaisante, agréable,

Créative, expansive, élevée, utile.

Donne moi le goût et l’impulsion de servir,

Accorde moi le désir de donner généreusement,

Donne moi la Volonté, ferme et décidée,

D’être celui qui transmet,

L’argent, le distributeur,

De Ta Bonté parmi les Humains

Afin que le Monde soit heureux,

Et puisse, enfin ! Œuvrer selon

La Loi Divine.

Source : « Notre Ange  Gardien existe ». Haziel         

Les commentaires sont fermés.