Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2010

L'ange du jour : Sitael (Dieu, l'espérance de toute créature)

sitael 03.jpgJe suis la Porte.
Je suis la Porte de Dieu.
Je suis la Porte de Dieu dans votre matière
J'apporte les Lois Divines dans votre corps.
J'apporte la compréhension de ces Lois dans votre esprit
J'apporte la capacité à matérialiser le Plan de Dieu dans votre corps.
Je suis la Porte.
La Porte de votre chemin.
La Porte de votre retour.
La Porte de votre déité
Je suis l'Expression de la Loi en votre corps.
L'équilibre de la structure en votre corps.
Je suis là pour rétablir tous les déséquilibres de votre structure.
Je suis la mémoire.
La Mémoire de Dieu en votre corps.
La mémoire de la Présence de Dieu en vos cellules.
Je suis le Passage.
Le Passage entre deux mondes.
Le Passage entre Dieu et votre matière.
Le Passage de l'Esprit.
Je suis la Réalité.
Je suis l'Expression de l'Unité en votre corps.
Vous êtes la Manifestation de Dieu en votre corps.

Sitael (Séraphin)  est un maître bâtisseur doué d'un sens pratique, fidèle à la parole donnée ; pacificateur, planificateur, grand stratège et administrateur honnête et intègre. Il nous permet de faire face à l'adversité et de faire fructifier nos entreprises tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pays : Chaldée
Nom de Dieu en quatre lettres : Elio
Génie contraire (épreuve) : Kimrah

Sitael s'écrit également Seyatel en français

Seyat est le nom racine avec les lettres Samekh Yod Teth.

Sitael est considéré comme l'ange de la parole donnée

Sitael nous permet de nous situer et de nous affirmer pour rayonner tel que nous sommes. L'image données par les lettres basiques pourrait représenter le fait de brandir un bouclier ou de construire un abri.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre "Samekh" symbolise l'appui, elle provient de la troisième lettre du premier mot de l'Exode Ch.14, V.19 (L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël). Samekh est aussi représentatif de l'arbre de vie. Ceci nous fait alors comprendre pourquoi le texte traditionnel parle d'un maître bâtisseur.

La seconde lettre "Yod", c'est la main, la graine, le pouvoir qui réside à l'intérieur. Elle provient du mot "Nuit" et nous indique ce qui fait fructifier les entreprises.

La troisième lettre "Teth" peut représenter une couverture, un bouclier ou une protection.

Dans la mesure où nous sommes humbles et respectueux, Sitael nous permet d'accomplir des miracles, car  faire fructifier nos entreprises tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, cela s'appelle réaliser nos rêves.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Sitael : Le diable, la roue de la fortune, l'hermite

Samekh Yod Teith sont les trois consonnes de Seyat et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Sayote, sayoute, Seyote, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Grande force de volonté et puissant désir de créativité, mais aussi aspiration à la réussite matérielle. De nouvelles idées vont affluer, manifestations concrètes et providentielles qui rencontrent nos véritables centres d’intérêts. Prise de conscience de nos vrais passions. Ce déblocage peut provoquer des rentrées financières importantes, mais aussi un changement radical dans notre vie. Nous allons vers de nouveaux horizons qui correspondent parfaitement à notre profil. Une personne de notre entourage nous soutient dans cette démarche, une aide providentielle qui va nous guider petit à petit, très discrètement. Nous allons découvrir de nouvelles richesses intérieures, mais aussi extérieures. C’est une période obligée de mutation et de solitude pour bâtir de nouvelles constructions. Les mémoires de notre corps et de notre âme vont enfin pouvoir émerger, s’unir afin de nous sortir de nos dépendances et de nos peurs. Nous voici plein d’énergie pour élever une nouvelle existence. Enthousiasme et doué d’un sens pratique, nous sommes au service du Divin

A prier chaque jour entre 00h40 et 01h00

 

Jour de prière spécifique: Mercredi

 

Planète: Soleil

 

Elément: Feu

 

Couleur: blanc nacré

 

Hiérarchie: Michaël

 

Clef spirituelle: « Chevalier de Dieu »

 

Ceux, dont le corps est dominé par Sitaël, héritent d’un corps vigoureux et guérissent rapidement des blessures, en particulier des coupures, griffures, morsures.

 

Cet ange donne à ceux dont il domine le moral, le goût de la vérité et le sens de la parole donnée.

 

L’âme placée sous l’influence de cet ange est empreinte de noblesse, de magnanimité, de dévouement. Elle aime à rendre service, à se dévouer pour des causes justes, à défendre la veuve et l’orphelin.

 

Ce que l’on peut lui demander:

 

On invoque Sitaël contre l’adversité en général, le manque de chance, le manque de réussite permanent. Il vient en aide plus spécialement à ceux qui occupent de « grands emplois » … Ceux que l’on appelle les « hauts fonctionnaires » ou les « grands commis » de l’état … à la condition que leur action aille dans le sens de la justice, de la magnanimité, de la noblesse de sentiments. On peut également faire appel à lui pour qu’il nous aide à tenir notre parole ou à respecter un serment. Il nous vient en aide également si des promesses ou des serments qui nous ont été faits, ne sont pas tenus ou sont en passe de ne pas l’être. Il convient de lui demander d’être capable de gratitude vis à vis de ceux qui nous rendent service ou nous font du bien.

 

Ce que l’on peut obtenir:

 

Le souvenir ou la conscience de ses vies antérieures. Des arguments pour concilier des points de vue qui s’affrontent. D’être fidèle à la parole donnée et d’être capable de sentir de la gratitude envers no protecteurs.

 

Exhortation:

 

Vous devez apprendre de vos adversaires. En eux vous trouverez toujours, les Maîtres les plus appropriés. Eux vous diront sans ménagement, quelles sont vos lacunes et manquements. Oui, ils vous diront si vous avez été imprudents, présomptueux ou téméraires. Il n’y a pas chez eux de dissimulation ni d’hypocrisie : la pure vérité s’exprimera par leurs lèvres. Et vous saurez ainsi comment vous êtes, dans la partie obscure de votre propre sphère, là où ne jamais luit l’éclat resplendissant de la Conscience.

 

Les ennemis, les contraires, les adversaires, sont tous ceux qui vous aiment avec un amour désintéressé.

 

Ne levez jamais la main contre eux parce que s’ils disparaissent, vous ne pouvez plus vous voir dans un miroir qui vous offre le reflet de vos erreurs. Ton ennemi t’a été donné, afin que tu puisses expulser de ton for intérieur tout ce conglomérat de chose, détestables, qu’il exprime.

 

Contemples aujourd’hui même, Pèlerin, les défauts de ton ennemi et extirpes-les, sans plus tarder, de ton propre être, parce qu’ils sont les tiens et qu’ils sont en toi-même si tu passes toute une vie à nier ce fait.

 

Invocation, Prière:

 

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire ;

 

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin

 

pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,

pour triompher des attaques de l’esprit malin

pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant

 

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen

 

o0o

 

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

 

o0o

 

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être,

 

d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre,

 

Daignes m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Sitaël.

 

o0o

 

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

 

o0o

 

Omar lahadonaï maheci Oumetzoudati heloaï heveta_bo

Dicet Domino sucepto meus es tu et refugium meum Deus meus, sperabo in eum

Que l’on dise à l’Éternel, « Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu, en qui je place ma confiance »

 

O Sitaël, je t’invoque par le saint nom de El que donnent à l’Éternel les fils de Chaldée. Je t’invoque par le saint nom de Shadaï. Je t’invoque par le saint nom de Elion [1]. Viens à moi, que je demeure désormais et à toujours sous la sauvegarde du Très-Haut, que je m’abrite à l’ombre du Tout-Puissant. Accorde-moi ton inspiration, afin que je m’exclame, disant à l’Éternel « Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu, en qui je place ma confiance ». Accorde-moi tout ton soutien, car c’est lui qui t’a chargé de nous préserver du piège de l’oiseleur, de la peste meurtrière. C’est toi ô Sitaël qui est l’aile de l’Éternel sous laquelle je veux m’abriter. Sois celui qui me garde et me protège, et je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour, ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. Car l’Éternel est mon refuge.

 

Très Saint Sitaël, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder une promotion professionnelle, la réussite financière, le remboursement de l’argent qui m’est dû.

 

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

 

Sitaël, permets-moi, Seigneur, de reconnaître ceux qui furent jadis mes frères, ceux qui furent mes ennemis, mes adversaires, ceux que j’ai aimés, ceux que j’ai haïs, pour créer ensemble, un espoir nouveau.

 

Place-moi, Sitaël, au cœur du conflit dans l’œil de l’ouragan, pour que ton Amour, qui s’épanche dans mon imagination, soit le dissolvant qui dissipe les tempêtes et les affrontements.

 

Sitaël, fais de moi un homme fidèle : fidélité envers ceux d’en haut, fidélité envers ceux d’en bas.

 

Fais que je sois l’homme du juste équilibre dans les positions qui s’affrontent. Ne me laisse pas tomber dans la tentation d’être du côté des uns ou du côté des autres. A tout moment en tout lieu, permets-moi Seigneur Sitaël, d’être porteur d’espoir.

 

Amen.

 

[1] El signifie Dieu (en Chaldéen), Elion signifie le « Très-Haut » et Shadaï a pour sens le « Tout-Puissant »

Commentaires

Fais que je sois l’homme du juste équilibre dans les positions qui s’affrontent. Ne me laisse pas tomber dans la tentation d’être du côté des uns ou du côté des autres. A tout moment en tout lieu, permets-moi Seigneur Sitaël, d’être porte

Écrit par : ed hardy | 12/05/2010

vérité en vérité.js8 dak avec ça

Écrit par : guy | 22/02/2013

jésus-christ est la porte des brebis com cité dans les saintes ecritures jean:10v7

Écrit par : guy | 22/02/2013

donc si je comprend bien l'ange gardien sitael est mon ange unique car je suis de 31 mars
je veux les informations aux complets sur cet ange
merci...

Écrit par : Dansou Dieudonne | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.