Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

L'ange du jour : Véhuiah (Dieu élevé et exalté au-dessus de toutes créatures)

vehuiah 01.jpgJe suis la Force de Vie, et la Force d'Amour.
Je suis la voie que vous avez choisi pour incarner Dieu.
Je suis la Présence de votre manifestation en ce monde.
Je suis l'Amour.
Je suis la Vie.
Je suis Dieu.
Je suis la force créatrice de l'Amour en votre matière.
Par moi, vous avez choisi d'exister en ce plan.
Par moi, vous découvrez Dieu en votre corps.
Aimez ce corps, et aimez cette matière car elle est la manifestation du Divin
.

Véhuiah (séraphin) nous donne le Feu Créateur Primordial. Il nous donne la capacité d'entreprendre, de commencer et d'avoir du succès dans nos entreprises. Il nous aide à être le premier dans notre spécialité, à être un leader. Il nous apprend à développer la volonté.

Pays : Des hébreux
Nom de Dieu en quatre lettres : YHVH ou Yavé
Génie contraire (épreuve) : Sémiaza


Vehuiah s'écrit également Véhouiah en français

Véhou est le nom racine avec les lettres Vav He Vav.

Vehuiah est considéré comme l'ange du dynamisme

Ce qui est intéressant avec Vehuiah, c'est de constater qu'il contient avec sa terminaison "iah", toutes les lettres du tétragramme sacré : YHVH ou Yod He Vav He (Le nom divin ne doit pas être prononcé chez les juifs, les chrétiens le nomment Yahvé ou Jéhovah. Dans les psaumes en hébreu YHVH se dit Adonaï)

Discussion du trigramme (nom racine)

Le trigramme Véhou peut se prononcer en trois puis en deux syllabes, c'est à dire :
Vahéva puis Véhou. Le but étant de découvrir le nom subtil de l'ange, il faut chercher toutes les combinaisons en utilisant toutes les voyelles possibles, Vav He Vav sont des consonnes, comme pour tous les 72 anges, les lettres hébraïques qui constituent ces noms, sont des consonnes. De plus le no 49 Vehuel contient trois lettres racines identiques, sa différence de prononciation provient des voyelles qui ont été ajoutées.
La méditation sur les lettres sacrées peut aussi se faire avec la visualisation du rébus formé par le trigramme
Exemple : Vav = le clou ou le crochet He = le souffle ou la fenêtre.

Vehuiah nous inspire à produire une action qui vient de notre intérieur. La troisième lettre racine "Vav" provient d'un terme qui définit l'action de Moïse lorsqu'il tendit la main pour ouvrir la mer Rouge. Ainsi avec cet ange, l'action prend une dimension sacrée si on se sent déterminé. Vehuiah nous permet de changer notre réalité pour entrer dans une dimension spirituelle, pour voir un jour meilleur et pour savoir où nous allons.

L'image du trigramme rébus formé par les trois lettres racines, nous apparaît comme au matin lorsque nous ouvrons la fenêtre et que la lumière illumine la chambre. C'est un nouveau départ.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat )

Vav He Vav sont les trois consonnes de Vehou et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Vaheva, vahevo, vehave, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Les deux pieds bien à plat sur cette nouvelle terre, nous sommes pleins d’amour conscient et inconditionnel dans nos actions, décidé dans nos réalisations, plaisirs et joie de vivre. C’est avec la voie du cœur que l’on chemine sur ce terrain plein de promesses. Avec le soutien de nos expériences passées et notre guide intérieur nous entamons notre idéal avec conviction, union entre le ciel et la terre. Nous pouvons envisager un mariage tant sur le plan de la matière que spirituel. Partir sur la voie du cœur, démarche venant du centre de la volonté de l’univers, plus rien ne peut nous mettre en doutes. Nous sommes soutenus par toutes les forces qui nous entourent. Épanouissement et expression de nos richesses intérieures, actions pures et révélation des secrets, bénédictions. Plein d’amour et de passions contrôlées. Voici une belle promesse de cheminement extraordinaire.

A prier chaque jour entre: 00h00 et 00h20
Jour de prière spécifique: Mardi
Planète: Mars
Elément : Feu
Couleur: Rouge
Hiérarchie: Samaël
Clef spirituelle: Corne de Dieu (= symbole de la force de la virilité et du pouvoir)
Influence sur le corps: 
Domine sur la tête et la face, donnant à ceux qui sont nés sous son influence, un visage volontaire et souvent des cheveux roux.
Influence sur le moral: 
Cet Ange possède une forte volonté et les gens nés sous son influence ont une grande facilité à passer à l'acte. Ils ont un tempérament de leader.
Influence sur l’âme: 
Cet Ange donne à l'âme le mépris du danger, de l'inconfort et le goût du risque. Ces gens ont le goût pour l'état militaire ou toute autre profession exigeant des performances sportives et le goût du risque. Sa foi est à l'image de ses caractéristiques, passionnée. Elle peut le conduire à l'illumination.
Ce que l’on peut lui demander: 
Pour avoir de l'énergie faire face immédiatement à une situation urgente.
Ce que l’on peut obtenir: 
Accomplir un exploit, battre un record, triompher par son audace dans une affaire difficile. Il vient en aide aux artistes novateurs. Il est d'usage de lui demander de nous protéger de la turbulence, de la promptitude et de la colère. Etre vainqueur dans une affaire difficile et singulière. Obtenir l'illumination divine.
Exhortation: 
Le temps de la fermentation est arrivé, le jus de la vigne fermente sous les rayons solaires. L'eau bout sous l'action du Feu, le fer est rouge au souffle de la Flamme.
Et toi ? Comment te comporteras-tu au Feu, au Soleil, dans la Flamme ?
Il y a une Vie à l'intérieur de ta vie, un état d'être nouveau dans ton état d'être présent, une lumière rouge dans ta froideur métallique.
Le Soleil est la Flamme : il est la Force transformatrice, et c'est Lui qui fera sortir de toi la fertilité en t'arrachant à ta "mort" apparente pour créer en toi, et au travers de toi chez tous les autres, la puissance de ce qui est Eternel.
Viens à la Lumière et tu comprendras les mystères que la foi te cache.
Tu comprendras à quoi ça sert l'Amour, la souffrance, les prières et la chaîne des incarnations.
Tu comprendras pourquoi l'échec est nécessaire et utile la victoire.
A présent, la Lumière de Dieu s'épanche sur le Monde pour qu'il produise en toi l'expansion de conscience que tu as tant cherchée dans ton pèlerinage Humain.
Invocation, Prière: 
Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire ;
Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin
pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
pour triompher des attaques de l’esprit malin
pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant
J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen
o0o
Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.
o0o
Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.
Daignes m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Véhuiah.
o0o
Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.
o0o
Veheta Adonaï, maguen bahadi quevodi oumerim Roshi
Et tu, domine, susceptor meus et gloria mea et exaltans caput meum
Et toi Ô Eternel, tu es un bouclier qui me protège, tu es mon honneur et tu me fais porter la tête haute
Je t'invoque Ô Véhuiah par le Saint nom de Tétragramaton par lequel te nommait le grand prêtre dans le Saint des Saints du Temple de Jérusalem. Toi Ô Véhuiah, qui est la corne de l'Eternel.
Viens à moi, sois mon soutien par la puissance de ces saints versets
Mais toi, Eternel, mon bouclier qui m'entoure ma gloire, tu me fais redresser la tête.
A pleine voix, je crie vers l'Eternel, il me répond de sa montagne sainte.
Et moi, je me couche et m'endors, je m'éveilles. L'Eternel est mon soutien.
Je ne crains pas ces myriades de gens postés de toutes parts contre moi.
Lève-toi, Eternel. Sauve-moi Elohaï.
Toi, grappe à la joue tous mes adversaires, brise les dents des méchants.
De l'Eternel vient le salut, Sur ton peuple, ta bénédiction.
Très Saint Véhuiah, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder de réussir à obtenir un délai de paiement de mes impôts cet après-midi et éviter la vente de mes meubles, retrouver ma comptabilité, obtenir un dégrèvement total, gagner l'argent nécessaire pour couvrir mes dettes, enfanter et me réconcilier avec mes parents
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Véhuiah fais qu'en moi tes vertus fermentent,
fais que je sois le porte drapeau, le premier, le héros, celui qui par ta grâce conduit les hommes au-delà de l'humain.
Fais bouillir en moi la surabondante énergie avec laquelle on fait des miracles.
Libère-moi, Seigneur, de la turbulence et de la colère, et permets-moi de trouver à l'extérieur, un réceptacle approprié pour ta semence.
Transmets-moi ta sagacité, ta subtilité, pour que jusqu'à mes oreilles puisse arriver la Voix divine et pour que je puisse contempler avec mes yeux, une sublime image de Dieu.
Ô Véhuiah ! Sois le Forgeron, je serai ton enclume, sois le Souffleur, je serai le cristal, sois l'Alchimiste, je serai le creuset, le feu de ton Feu, la lumière de ta Lumière.
Amen. 

Les commentaires sont fermés.