Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Etre soi-même, un jour à la fois : Le coût de la vie

_CHRISTMAS__by_Titanix_Avalon.jpgLes fêtes nous obligent à dépenser chaque année. On peut dire que les Fêtes sont l'occasion de se rapprocher de la famille et de partager du bon temps. Mais c'est aussi une période où l'on doit dénouer les cordons de la bourse pour faire des dépenses plus ou moins utiles. Noël est devenu une fête commerciale et tous les gens ont développé l'habitude de dépenser outrageusement durant cette période. Si nous vivons à l'intérieur d'un budget strict ou si nos moyens financiers sont plus limités, Noël peut s'avérer une période plutôt difficile. Même si on sait que le côté commercial de Noël a éé créé pour servir la société de consommation, cette prise de concience ne rend pas l'exercice de l'équilibre budgétaire plus facile.

Aujourd'hui, je vois l'importance d'avoir un budget équilibré. En vivant selon mes moyens, j'évite les crises et les problèmes financiers. J'aime donner, mais je dois le faire en respectant mon budget. 

Les commentaires sont fermés.