Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2009

Café Prunier

1okcafeprunieractu943.jpgPlat du mois au "Café Prunier", place de la Madeleine, à Paris : un carpaccio d'esturgeon au caviar Tradition (32 euros). Présenté sous sa forme la plus pure, l'esturgeon, poisson fétiche de cette maison plus que centenaire, est sublimé par un assaisonnement étonnant à base d'huile de noix de cajou, pistou de coriandre et piment d'Espelette. Il dévoile ainsi toutes ses saveurs. Une cuillère de caviar Prunier Tradition accompagne, sans le masquer, ce poisson à chair blanche et ferme.

Rien de superflu dans ce plat, servi avec générosité. Il faut dire que Renata Dominik est respectueuse du produit. Sa cuisine, teintée d'une subtilité féminine, témoigne d'une maîtrise qui ne requiert aucun artifice. Modernes et fraîches, ses assiettes sont un plaisir pour les yeux et les papilles. Polonaise d'origine, elle a dirigé pendant une dizaine d'années le "Café russe de Neuilly". Suivront ensuite le restaurant "Dominique", rue Bréa, puis une première expérience chez "Prunier", aux côtés du chef Pascal Chanteloup, un passage par "La Maison des Polytechniciens" avant un retour chez « Prunier », en tant que chef du "Café Prunier". Renata Dominik est également consultante en cuisine russe pour Michel Roth, le chef du "Ritz".

Café Prunier. 15, place de la Madeleine - 75008 Paris. Ouvert du lundi au samedi. Fermé en août. Tél. : 01 47 42 98 91. Menu Café Prunier (selon le marché) à 30 euros (entré et plat ou plat et dessert) et 36 euros (entrée, plat et dessert). Menu Balik (tartare de saumon Balik et dessert) à 21 euros. Menu caviar à 95 euros. A la carte : environ 80 euros. Beau choix de vins au verre (6 à 10 euros) et de vodkas françaises (5 euros).

(Source : La Tribune)

Les commentaires sont fermés.