Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Programmer la prospérité

Abondance_by_hechiceroo.jpgProgrammer la prospérité représente un volet très important du processus de visualisation créatrice.

 

Il s’agit de comprendre, d’admettre consciemment que l’univers est une corne d’abondance, absolument inépuisable, contenant tout ce que vous pouvez désirer tant sur le plan matériel, qu’émotionnel, mental ou spirituel.

Tout ce que vous désirez, tout ce dont vous avez besoin est là, à votre disposition ; il suffit d’y croire, de désirer sincèrement, de bien vouloir accepter et c’est gagné !

Une des raisons majeures de nos échecs dans la réalisation de nos désirs provient de la « programmation de restrictions ». Il ne s’agit que d’idées fausses, fondées sur une compréhension partielle et erronée des mécanismes de l’univers et des principes spirituels importants. De telles conceptions ne sont utiles ni à vous ni à personne, elles ne font que nous interdire à tous l’accès à la réalisation de notre état naturel de prospérité et d’abondance.

Bien sûr, la famine et la misère sont des réalités pour beaucoup dans notre monde contemporain, mais nous ne sommes pas tenus de créer, ni de perpétuer une telle réalité plus longtemps.

En vérité, la terre renferme bien plus que le simple nécessaire, et cela pour chaque être

vivant; il suffit de bien vouloir ouvrir sa conscience à une telle possibilité. L’univers est

vraiment un lieu d’abondance et nous sommes tous, par nature, florissants, matériellement et spirituellement. Ceux pour qui la richesse est l’abondance du monde n’est pas une réalité vécue sont ceux qui croient, d’une certaine manière, au programme de restriction plus qu’à celui d’abondance. L’ignorance leur a fait partager la conviction, fort répandue, que pauvreté et rationnement sont inévitables, et ils ne réalisent pas encore que le pouvoir ultime de création est entre nos mains à tous, ou plutôt dans nos consciences.

En réalité, cette terre est un oasis de bonté, de beauté et d’abondance. Le seul et unique « mal » provient du manque de compréhension de cette vérité. Le mal (l’ignorance) est comme une ombre — dépourvu de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n’est pas en se battant contre une ombre, en la piétinant, en l’invectivant ni en lui opposant une quelconque résistance physique ou émotionnelle que l’on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d’amener la lumière.

Analysez vos croyances et voyez si, par manque de confiance dans le bien universel, vous ne créez pas vos propres limites. Pouvez-vous vraiment, sans perdre le sens de la réalité, concevoir le succès, la satisfaction, la prospérité et la plénitude à votre porte ? Pouvez-vous vraiment ouvrir vos yeux à la bonté, la beauté et l’abondance qui vous entourent ? Êtes-vous capable d’imaginer ce monde changé en jardin d’Eden où chacun pourrait s’épanouir, s’illuminer et vivre heureux et prospère ?

Tant que vous ne pourrez pas concevoir le monde comme un lieu douillet et propice au succès pour tous, vous aurez des difficultés à faire ce que vous voulez dans votre propre vie.

L’amour est une qualité fondamentalement humaine, et c’est pourquoi beaucoup d’entre nous ne s’autorisent pas à obtenir ce qu’ils veulent, croyant que cela reviendrait à « ôter le pain de la bouche » d’autrui.

Nous devons bien comprendre qu’en réalisant nos désirs, nous contribuons au bonheur humain et aidons les autres à être plus heureux.

Technique de Visualisation créatrice par Shaki Gawain - Edition Soleil

Les commentaires sont fermés.