Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

Des poupées et des anges

18939904.jpgLya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans.
Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la seule à tenir tête à ce père devenu violent.
A Paris, Chirine rencontre Alex, qui se dit agent et lui propose de devenir mannequin. Mais à travers le regard de Lya, Chirine prend conscience qu'elle est en train de tomber dans la prostitution. La révolte de Lya va réconcilier le père (Sami Naceri) avec ses filles et Chirine va apprendre à se défendre. Elle rencontre alors Simon (Samuel Lebihan), un publicitaire reconnu qui, fasciné par sa beauté, prend son destin en main...
Entre banlieue et capitale, amour et violence, à travers leur quotidien, Chirine et Lya cherchent leur place de femme dans un monde où l'humanité tente de survivre.

Un film émouvant, porté par l'excellente Leila Bekhti, jeune actrice "cinégénique", en comparaison avec le jeu médiocre de Sami Nacéri et de Samuel Lebihan, qui nous ont habitué à beaucoup mieux. Les slams sont de qualité, enregistrés dans les studios de DJ Abdel qui a signé la bande-son. J'ai trouvé très intéressant d'observer la façon dont se construisent les 3 filles autour d'une mère résignée mais aimante et sensée, et un père violent qui a des difficultés à se remettre en question malgré l'amour qu'il porte à sa famille.

18:26 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.