01/10/2009
Jour 91
La sardoine est une agate dont la couleur varie du rouge clair au brun foncé. Celles dont la couleur est pâle sont dites femelles, les plus foncées sont dites mâles. La légnde raconte que la sardoine aurait été apportéesur terre par un ange. Traditionnellement, elle donne de la joie et du courage pour affronter les épreuves, développe le discernement et la rigueur. Elle aide à distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. La porter développe le courage pour résister au laisser-aller et affronter les problèmes de la vie.
Rituel :
Dans un cercle de 2 mètres de diamètre, je pose une bougie neuve, de quoi l'allumer, mes notes, une coupe remplie d'eau salée et un grand plat ininflammable. J'entre dans le cercle, je m'agenouille, allume la bougie posée devant moi, dispose la coupe à droite et le plat à gauche. Mes notes symbolisent mes erreurs, le mauvais chemin, tous les évènements qui m'empêchent de me réaliser. Je les embrase à la flamme de la bougie et les fais se consumer entièrement dans le plat. Je contemple la fumée qui s'en dégage et qui symbolise l'anéantissement de mes erreurs. Je visualise en même temps les chaînes qui tombent de mes poignets et de mes chevilles, celles qui m'empêchaient d'avancer en me rivant à un mode de vie inadapté à ma personnalité et mes potentiels. Je ressens ma nouvelle liberté de mouvement. Je me sens plus légère, plus mobile. J'humecte un doigt d'eau salée et pose une goutte successivement sur mon front, chacune de mes oreilles et chacun de mes pieds. Puis je fais le geste de laver symboliquement mes mains au-dessus de la coupe.
Je prononce 3 fois à voix haute : je suis né(e) une nouvelle fois. A nouveau j'ai le choix.
Je médite un instant en profitant de l'impression de joyeuse impatience que m'a donné ce rituel, puis j'éteins la bougie, je me relève et sors du cercle.
11:04 Publié dans 12 mois pour reconstruire sa vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.