Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

L'ange du jour = Rehael (Dieu qui reçoit les pécheurs)

ange39.jpgJe suis la Conscience du Cœur.
Je suis la Conscience du Chemin.
Je suis la conscience du chemin que vous avez à prendre.
Je suis la Voie.
Je suis la voie qui vous amène à la compréhension de ce que vous êtes.
Je suis la voie que vous prenez pour communiquer avec les autres.
Je suis la Paix qui réside en votre nature.
Je suis la Paix qui vous permet de communiquer avec votre nature.
Je suis l'énergie qui permet à votre âme de s'envoler,
s'envoler vers d'autres lieux,
vers d'autres mondes,
vers d'autres galaxies,
s'envoler au travers des mystères de la Connaissance,
des mystères du Temps.
Je suis l'Amour qui règne en votre cœur,
le cœur qui règne en votre Amour.
Je suis la Conscience présente en toutes choses.
Je suis la Conscience qui vous permet de prendre conscience qu'elle est présente en toutes choses.
Je suis la conscience du chemin qu'il vous reste à faire mais aussi du magnifique chemin que vous avez déjà réalisé.
Je suis l'expansion ultime de votre âme.
Je suis l'expansion ultime de votre conscience.
Par moi, vous acquerrez la possibilité d'entrer en conscience dans le Tout.
Je suis l'Amour qui préside à toutes choses.
Je suis l'Expansion de l'Amour dans l'Univers.
Laissez votre âme s'envoler en ma compagnie et prendre la direction qu'elle désire.
Par moi, vous incarnez la Paix.

L'ange Rehael (Puissance) sert à la guérison des maladies mentales et pour obtenir la grâce divine. Il domine sur la santé et la régénération. Il favorise l'amour paternel, l'obéissance et la soumission filiale. Celui qui utilisera son influence sera réceptif et respectueux de la hiérarchie.

Pays : Écosse
Nom de Dieu en quatre lettres : Goot
Génie contraire (épreuve) : Abutés

Rehael s'écrit également Rihael en français

Riha est le nom racine avec les lettres Reish He Ayin.

Rehael est considéré comme l'ange de la guérison

Rehael, c'est la focalisation sur le bien !

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Reish (Tête) provient de (Exode 14, 19) "L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux". Le He (Fenêtre) provient de (Exode 14, 20) "Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit". Le Ayin (Oeil) provient de (Exode 14, 21) "Et l'Éternel refoula la mer par un fort vent d'orient". Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines, nous donne l'image de la volonté de faire le bien.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange nous aide à nous libérer du mal.

Rehael est aussi l'ange qui nous aide à développer la force intérieure pour guérir des emprises mentales.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

39 - Rehael 
A prier chaque jour entre: 12h40 et 13h00
Jour de prière spécifique: Samedi
Planète: Saturne
Elément: Air
Couleur: Noir violet
Hiérarchie: Tsaphkiel
Clef spirituelle: "Bénédiction de Dieu sur la Terre".
Celui dont le corps est influencé par cet ange est bâti pour avoir une longue vie, son corps s'use lentement.
Influence sur le moral: 
Cet ange domine l'instinct paternel et l'amour filial.
Influence sur l’âme: 
Rehael donne aux âmes qu'il domine l'amour de la famille et le respect de la structure familiale. Il fait les pères aimants et conscients de leur responsabilité, et les enfants respectueux de leurs parents.
Ce que l’on peut lui demander: 
On invoque Rehael pour obtenir la grâce de Dieu et la guérison des maladies. On peut lui demander des "rémissions" en cas de très graves maladies (C'est cet ange et nul autre qui peut les accorder). On l'invoque également si l'on a besoin d'aide pour la recherche de documents concernant la généalogie.
La miséricorde divine pour résoudre les problèmes. Amour filial et amour paternel. Obéissance et respect des enfants envers leurs parents, et des inférieurs envers leurs supérieurs.
Exhortation : 
Tu as reçu de moi, Pèlerin, d'infinis pouvoirs transmutateurs. Entre tes mains le pouvoir de changer le Mal en Bien, du moment où ta nature émotive est disponible pour le service de l'Oeuvre.
Longue, très longue a été la route que tu as parcourue, et tu te trouves déjà dans la position privilégiée de celui qui ouvre les yeux et qui commence à voir.
Je te souhaite ardemment de ne pas te tromper, que tu fasses oeuvre morale ou oeuvre matérielle. Si tu cherches des compensations économiques, tu te trouveras face au problème de tous ceux qui prétendent faire passer des vessies pour des lanternes et alors tu demanderas de l'aide à tes enfants à tes serviteurs, à des complices qui gaspilleront leurs talents dans des vaines et impossibles entreprises.
Et la colère éclatera en toi comme un volcan, devant l'écroulement de tes constructions. Si cela t'arrive, Pèlerin, porte ton regard vers moi, et tu retrouveras le Nord.
Obéis à la Loi, comme Abraham, le Père, tâche d'être le Fils de la Lumière dans l'accomplissement de l'essentiel travail.
Invocation, Prière: 
Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.
Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Rehael.
Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.
Ecoute, Seigneur, et prends-moi en pitié ; Eternel soit mon sauveur
Je t'invoque Rehael par le saint nom de Goot que les peuples d'Ecosse donnent à l'Etemel Elohaï. Qu'à l'appel de ces saints versets tu daignes venir vers moi, et m'accorder la grâce de ton soutien et le trésor de ton inspiration.
"Eternel, Elohaï j'ai crié vers toi, et tu m'as guéri.
Eternel tu as fait remonter mon âme du Shéol, tu m'as donné la vie, loin de ceux qui descendent dans la fosse."
Chantez pour l'Eternel, hommes pieux, célébrez la mémoire de son sanctuaire.
Car sa colère dure un instant, mais sa grâce est pour toute la vie ; le soir débordent les pleurs, et le matin est un chant d'allégresse.

Très Saint Rehael, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder :

- la guérison de mon problème de dépendance à l'argent et la résolution des problèmes financiers qui y sont liés, la guérison des problèmes de dépendances de Sébastien

- la grâce divine

- la régénération de mon corps, de mes cellules et de mes organes génitaux, afin que je puisse avoir des enfants et ralentir le vieillissement, pour vivre en bonne santé jusqu'à ma mort

- la réconciliation de mes parents avec Sébastien

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Rehael, Seigneur, fais que tout dans ma vie soit comme il faut. Aide-moi pour que, à d'autres, je ne transfère pas mes problèmes et mes engagements.
Donne-moi des forces pour que je puisse moi-même réaliser mes tâches essentielles, sans sentir le désir de charger sur les épaules de mes fils mes propres devoirs envers la spiritualité.
Donne-moi lucidité, Rehael, pour prendre les décisions qui s ' imposent pour me dégager des habitudes et ainsi pouvoir avancer léger, libre de ces poids, vers les Entreprises Spirituelles. J'ai besoin de ton aide, Seigneur, pour procéder au sacrifice de mes sentiments et pour que ma raison accepte ce transit vers un monde de nouvelles valeurs.
Libère-moi, Seigneur, de la tentation de laisser cette tâche pour une autre génération, en faisant vivre à mes descendants le devoir que Tu m'as imposé. Ecoute ma prière, Eternel, et fais que jusqu'à moi arrive le Rai de ta Suprême Lucidité.
Amen 

 

Les commentaires sont fermés.