Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Le mythe des géants

Le plus célèbre des géants est Goliath, le philistin, tué par David, près de Jérusalem. Dans le Middle West, au Texas, en Idaho, au Nevada et en Californie, aux USA, des tombes de géants ont été découvertes dans des tumulus. Certains squelettes atteignaient 3 mètres ! Mais le plus étrange, c'est que certains crânes étaient pourvus de cornes, d'autres avaient des rangées de dents supplémentaires. D'autres étaient pourvus de 6 doigts à chaque main, et 6 orteils... Des squelettes et momies de géants ont été retrouvés au Mexique, en Grèce, en Italie, au Moyen-Orient.

En Amérique latine, en Angleterre dans le Dorsey, des personnages gigantesques ont été sculptés dans la roche. L'origine des sites mégalithiques tels que Stonehenge ou Gilgal en Israël, est également associée à l'existence possible des géants.

L'île de Malte aurait été l'ultime bastion des géants en Europe car elle abrite des temples construits avec des blocs de pierre que seul un géant aurait pu soulever...

Il existe un site mégalithique près du lac Titicaca, dans la Cordillière des Andes au Pérou, dont l'origine est d'autant plus mystérieuse que les blocs de pierre de 900 tonnes n'ont pas pu être transportés par les pré-incas avec des rondins de bois car il n'y a pas d'arbres à 4000 mètres d'altitude.

Le site de Baalbek au Liban seble lui aussi avoir été édifié par des géants, ou par des "architectes de l'Ancien Monde" dotés de pouvoirs surnaturels ou de technologies inconnues. Selon la légende, les premiers temples auraient effectivement été construits après le déluge par des géants pour le compte du roi Nemrod.

 

 

Commentaires

Bonjour! Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations

Écrit par : Didier | 10/12/2010

ASDFASDFSADFSAD

Écrit par : Office 2010 | 10/03/2011

Les commentaires sont fermés.